Littérature, romans et fiction

La grande littérature vous inspire ? Découvrez une large sélection de romans et d’auteurs couronnés par des Prix littéraires. En commençant par les livres audio des Prix Goncourt tels que Tous les hommes n’habitent pas le monde de la même façon de Jean-Paul Dubois ou Chanson Douce de Leïla Slimani. Ou encore, les Prix Femina, choisis par un jury majoritairement féminin, dont Philippe Lançon avec Le Lambeau, lu par Denis Podalydès. Sans oublier le célèbre Prix Renaudot qui a révélé les romans d’Emmanuel Carrère ou de Virginie Despentes.

Lus par leur auteur

Dans ce premier roman, Gaël Faye ressuscite une enfance heureuse avant qu'elle ne soit bouleversée à jamais par l'Histoire...
Bakhita est le roman bouleversant de cette femme exceptionnelle qui fut tour à tour captive, domestique, religieuse et sainte.
Au revoir là-haut est le grand roman de l'après-guerre de 14.

En écoute :

  • Petit pays suivi d'un entretien avec l'auteur
  • Dans ce premier roman, Gaël Faye ressuscite une enfance heureuse avant qu'elle ne soit bouleversée à jamais par l'Histoire...
  • Bakhita
  • Bakhita est le roman bouleversant de cette femme exceptionnelle qui fut tour à tour captive, domestique, religieuse et sainte.
  • Au revoir là-haut, suivi d'un entretien avec l'auteur
  • Au revoir là-haut est le grand roman de l'après-guerre de 14.

Classement par catégorie


Chaque année, de nombreux titres sont récompensés par des prix littéraires prestigieux et par des prix des lecteurs: Prix des Lecteurs Quais du Polar, Prix SNCF du Polar, Prix du meilleur roman policier suédois, Grand Prix des Lectrices ELLE Policier... Comment s'y retrouver ? Afin d'y voir un peu plus clair, nous vous proposons une sélection des titres primés par genre.