Le Déchronologue
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
3 mois d'Audible Standard gratuits
Acheter pour 22,00 €
-
Lu par :
-
Jean-Christophe Lebert
-
De :
-
Stéphane Beauverger
"À tous les buveurs de tafia, et à tous ceux qui restent debout !" Au XVIIe siècle, sur la mer des Caraïbes, le capitaine Henri Villon et son équipage de pirates luttent pour préserver leur liberté dans un monde déchiré par d'impitoyables perturbations temporelles. Leur arme : Le Déchronologue, un navire dont les canons tirent du temps. Qu'espérait Villon en quittant Port-Margot pour donner la chasse à un galion espagnol ? Mettre la main, peut-être, sur une maravilla, une des merveilles secrètes, si rares, qui apparaissent quelquefois aux abords du Nouveau Monde. Lorsque des personnages hauts en couleur, au verbe fleuri ou au rugueux parler des îles, croisent objets et intrus venus du futur, un souffle picaresque et original confronte le récit d'aventures maritimes à la science-fiction. De quoi être précipité sur ces rivages lointains où l'Histoire éventrée fait continûment naufrage, où les marins affrontent tous les temps. Car avec eux, on sait : qu'importe de vaincre ou de sombrer, puisque l'important est de se battre !
©2020 Audiolib (P)2020 AudiolibCommentaires
À propos de ce titre :
Prix Imaginales des Lycéens, 2012
Grand Prix de l'Imaginaire, 2010
Prix Bob Morane, 2010
Prix Européen Utopiales, 2009
Prix du Lundi, 2009
Très original
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
L'histoire, malgré la déchronologie des chapitres qui déboussole un peu et qui est pourtant parfaitement construite, et le narrateur.
La mayonnaise temporelle est ferme, colorée, appétissante. Le héros est un vrai héros qui ne meurt finalement qu'à la fin, quoique. Ca tombe bien.
Le plus étonnant était que ce sera une histoire vraie.
Jean-Christophe Lebert est parfait.
Faites vous plaisir, plongez.
Pfouch !
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Le narrateur que j'ai déjà eu l'occasion d'entendre dans d'autres livres audio est toujours parfait.
excellent
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Une belle découverte que j'écouterais a nouveau. Un des meilleurs lecteurs a mon humble avis.
Dans le sillage de "Gagner La Guerre"
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
une belle ambiance, un livre bien lu, un peu sur ma fin
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.