Gratuit avec l’offre d'essai
-
Elle s'appelait Sarah
- Lu par : Odile Cohen
- Durée : 3 h et 34 min
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
Acheter pour 16,50 €
Aucun moyen de paiement n'est renseigné par défaut.
Désolés ! Le mode de paiement sélectionné n'est pas autorisé pour cette vente.

Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Description
Paris, mai 2002 : Julia Jarmond, une journaliste américaine installée en France depuis 20 ans, doit couvrir la commémoration de la rafle du Vél d'Hiv. Son chemin va croiser celui de Sarah, et sa vie va changer à jamais.
Elle s'appelait Sarah, c'est l'histoire de deux familles que lie un terrible secret. Un roman bouleversant qui contribue au devoir de mémoire, et connaît un succès international.
L'interprétation d'Odile Cohen rend très subtilement compte de l'imbrication de deux existences, séparées par le temps et l'Histoire, mais réunies par d'étranges coïncidences.
Née en 1961, Tatiana de Rosnay est franco-anglaise. Elle vit à Paris. Journaliste, elle est l'auteure de dix romans, dont Elle s'appelait Sarah (prix Chronos et prix des libraires) et Boomerang, best-sellers internationaux, vendus à plus de 3 millions d'exemplaires dans le monde.
La narratrice
Après le Conservatoire national de Paris, Odile Cohen a joué avec Daniel Mesguich. A la télévision, on l'a vue dans l'Instit et Julie Lescaut. Au cinéma, elle prête sa voix à beaucoup d'héroïnes - et en particulier à Bridget Jones.
© et (p) Audiolib 2010
Commentaires
Grand Prix du livre audio La Plume de Paon : Prix des Lycéens 2011.
Autres livres audio du même :
Ce que les auditeurs adorent à propos de Elle s'appelait Sarah
Moyenne des évaluations utilisateurs. Seuls les utilisateurs ayant écouté le titre peuvent laisser une évaluation.Commentaires - Veuillez sélectionner les onglets ci-dessous pour changer la provenance des commentaires.
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- Client d'Amazon
- 10/06/2021
poignant
la vraie histoire de la rafle avec le regard actuel ,il faut des histoires comme celle-ci empreintes d'Histoire
1 personne a trouvé cela utile
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- Utilisateur anonyme
- 10/02/2021
magnifique
toujours aussi beau . jadore toujours autant Tatiana de Rosnay
Bien interprété par Odile ❤️
1 personne a trouvé cela utile
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- Dorine L.
- 18/05/2020
Excellent livre
J'adore ce livre il me fait toujours pleurer malgré le nombre de lecture faite. Je le conseille vivement
1 personne a trouvé cela utile
-
Global
- Aubry Françon
- 29/04/2012
La rafle du vel d'hiv vue par un enfant
Elle s'appelait Sarah nous emmène sur les traces d'une enfant aspirée dans cette tornade d'horreur et d'infamie que fut la rafle du Vel d'Hiv. Cette indélébile marque de honte dans l'histoire de France nous est décrite avec force détails et c'est le coeur serré par l'émotion que l'auditeur laisse le récit emplir ses écouteurs avec 2 histoires en parallèle qui, peu à peu, convergent : l'une en 1942 où l'on accompagne Sarah dans son combat pour survivre, l'autre, à notre époque, avec une journaliste américaine qui se prend de passion pour le destin de la petite fille ayant réchappé à la solution finale. L'alternance habile des 2 contextes et situations est parfaitement maitrisée et entretient l'envie de poursuivre l'écoute. L'entretien avec l'auteure en fin d'enregistrement constitue un bonus très appréciable et instructif, notamment sur le formidable succès du livre, son adaptation en film, l'engagement de Tatiana de Rosnay auprès d'écoliers pour perpétuer la mémoire des victimes de la rafle du Vel d'Hiv. Enfin, bravo à la narratrice, qui a su retranscrire avec brio l'émotion de l'ouvrage et toucher au coeur l'auditeur. Tout simplement indispensable.
1 personne a trouvé cela utile
-
Global
- Carreau
- 04/02/2012
Emouvant
Un secret de famille bien gardé, sur fond de rafle du Vel' D'hiv, une
enquête presque policière, de l'émotion, de l'amour & un sans
faute pour Odile Cohen la narratrice. A écouter !
1 personne a trouvé cela utile
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- stephie34
- 15/06/2023
Ne colle pas au livre
L’histoire est prenante mais c’est dommage que la lecture ne colle pas au livre. J’ai pris l’audio et le livre pour ma fille dyslexique pour qu’elle puisse écouter et suivre le texte. Impossible. Il manque des passages et tout est mélangé… on a juste suivie l’audio mais c’est dommage car il n’y a pas la totalité du livre.
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- La BOUINOTTE
- 27/03/2023
Lecture assez insuportable
Beau, très beau Roman ! Quel dommage que la narratrice lise de manière aussi sèche ! Elle abime le texte par ces phrases coupées presque systématiquement et ceci sans raison, sans les respirations et les nuances qui donnent la vrai couleur d’un texte … Un rythme toujours saccadé assez désagréable et un ton monocorde qui dévalue le plaisir de l’écoute .
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- LINOU
- 18/11/2022
Histoire complètement raccourcie
L’histoire est très succincte. Il manque tout. Catastrophe. Ça a gâché la fin du livre. Ils devraient précisé quand c’est un résumé
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- julie treik
- 21/02/2022
Histoire pas complète
Pour avoir lu plusieurs fois le livre, j'ai remarqué que malheureusement, la version audio oublie certains passages du livre... Dommage !
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- VIVA
- 08/07/2021
Beau roman à lire, à écouter ou à voir
Deux périodes qui s’entrecroisent, un pan de notre histoire Française pas toujours bien connue. Ce roman est très fort, une romancière qui sait bien exprimer sa sensibilité par les mots, il est bien lu aussi.
Si vous aimez ce roman vous adorerez ‘les mots du passé’ de Jean-Michel Denis, qui est, lui, plus étoffé, superbe également.
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire

- Amazon Customer
- 01/08/2016
Love the Book, hate the audio version
What did you like best about Elle s'appelait Sarah? What did you like least?
When i first read the book, i loved it, so i wanted to listen also to the audiobook one, and i liked it, too, but i didn't really appreciate that it left out A LOT of things and how it didn't go along with the book at all.
i'm mainly referring to the French Edition; i have no idea about the English Edition.
2 personnes ont trouvé cela utile
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire

- Renee
- 21/04/2016
Watch out!
What made the experience of listening to Elle s'appelait Sarah the most enjoyable?
This is not the entire book! Maybe if missed some information somewhere, but this is a shortened version of the original book.
2 personnes ont trouvé cela utile