Couverture de Premier sang

Premier sang

Aperçu
Offre à durée limitée

3 mois d'Audible Standard gratuits

3 mois pour 0,00 €/mois, puis 5,99 €/mois. Possibilité de résilier chaque mois.
Essayez pour 0,00 €/mois
L'offre prend fin le 15 Juillet 2026 à 23 h 59.
Plus d'options d'achat

Premier sang

De : Amélie Nothomb
Lu par : Françoise Gillard
Essayez pour 0,00 €/mois

3 mois pour 0,99 €/mois, puis 5,99 €/mois. Possibilité de résilier chaque mois. Offre valable jusqu'au 15 juillet 2026 à 23 h 59.

Acheter pour 12,99 €

Acheter pour 12,99 €

"Il ne faut pas sous-estimer la rage de survivre."

Sous la forme d'un conte, Amélie Nothomb raconte la vie de Patrick, son père, doux enfant angélique qui, jeune adulte, devra se confronter à la mort.

Un magnifique hommage à la figure paternelle mais aussi à un héros de l'ombre, diplomate à la carrière hors norme.

Avec ce 30e roman, Amélie Nothomb signe un de ses textes les plus personnels, qu'elle a choisi de confier à Françoise Gillard. Une lecture toute en douceur et sensibilité.

©2021 Audiolib (P)2021 Audiolib
Fiction
adbl_web_anon_alc_button_suppression_t1
Tout
Le plus pertinent
Bien écrit et lu de manière très convaincante . On le vit comme si on était sur place.

Étonnant

Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.

C’est la vie de son père, mais quelle histoire ! J’ai adoré le début du livre un petit peu moins la fin car beaucoup trop proche d’une réalité tellement triste.

Histoire originale

Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.

Une histoire incroyable qui se lit d’une traite.
Petit bémol pour la lecture en raison de fautes de liaison (va-t’être, cinq-d’enfants).

Réjouissant

Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.

On renoue ici avec les meilleurs romans de l’auteur.
L’atmosphère de la petite enfance àl’age des 28ans du sujet est remarquablement ressentie par un descriptif juste et plein de charme.
A lire ou mieux à écouter

Très beau thème que celui du père

Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.

J’ai écouté ce livre en voiture. La narratrice est excellente et sert bien un texte ciselé, construit en flash back. On se passionne pour le destin de ce garçon étrange, adaptable à l’extrême, qui fait de ses démons une force.
Un très beau moment d’écoute.


Une texte fin et une très belle diction

Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.

Voir plus de commentaires