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La communication non-violente
- Lu par : Alban Barthélemy
- Durée : 36 min
- Catégories : Développement personnel, relations et parentalité, Développement personnel

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Apprendre à se connaître pour mieux communiquer
- Les clés de la communication non-violente à l'usage de la qualité de la relation
- De : Thomas D'Ansembourg
- Lu par : Thomas D'Ansembourg
- Durée : 1 h et 25 min
- Version intégrale
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Global
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Performance
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Histoire
"Écouter est une attitude du cœur, un désir authentique d'être avec l'autre qui attire et guérit à la fois." J. Isham. Lorsqu'un conflit apparaît, il est le plus souvent le fruit d'un malentendu, c'est à dire un "mal exprimé" et un "mal écouté". Nous sommes souvent plus habiles à dire leurs quatre vérités aux autres qu'à leur exprimer simplement la vérité de ce qui se passe en nous. Nous n'avons d'ailleurs pas appris à tenter de comprendre ce qui se passe en eux. Finalement, nous avons appris à nous couper de nous-mêmes pour être avec les autres.
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À lire et relire et surtout appliquer
- Écrit par : Client d'Amazon le 09/06/2018
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Devenir un manager bienveillant
- De : Karima Chibane
- Lu par : Nina Beltram
- Durée : 40 min
- Version intégrale
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Performance
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Histoire
Un guide pratique et accessible pour apprendre à "devenir un manager bienveillant". Le mot de l'éditeur : "Avec l'auteure, Karima Chibane, nous avons cherché à présenter aux lecteurs le management bienveillant, l'importance qu'il donne à la relation humaine dans l'échange professionnel et les changements qu'il implique pour la figure du manager." -Laure Delacroix.Ce livre vous aidera à : Découvrir le management bienveillant et ses implications ; Vous poser les bonnes questions pour savoir si vous êtes un manager bienveillant et congruent ; Appliquer des conseils concrets pour avoir la bonne attitude envers vos collaborateurs ; Et bien plus encore !
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je recommande
- Écrit par : bertrand le 16/04/2020
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Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs)
- Initiation à la Communication NonViolente
- De : Marshall B. Rosenberg
- Lu par : Antoine Tomé
- Durée : 8 h et 4 min
- Version intégrale
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Performance
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Histoire
Aujourd'hui, notre façon de communiquer s'articule autour d'un objectif : être compétitif et juger ce qui est "bon" ou "mauvais". Souvent cela mène à une mauvaise compréhension des situations et des autres, génère en retour colère et frustration et peut conduire à la violence. Or, bien communiquer avec les autres est considéré comme une compétence majeure au travail comme dans la vie privée.
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Très enrichissant !
- Écrit par : VERONIQUE MATHIEU le 25/12/2016
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Comment leur dire...
- La Process Communication
- De : Gérard Collignon
- Lu par : Patrick Kuban
- Durée : 9 h et 11 min
- Version intégrale
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Performance
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Histoire
Best-seller depuis sa parution, ce manuel offre une aide précieuse à quiconque souhaite améliorer ses capacités de communication. Qu'est-ce qui fait que le courant passe entre deux personnes ? Comment se faire comprendre par quelqu'un qui n'est pas sur la même longueur d'onde ? Comment faire passer un message en situation de stress ? Voilà quelques-unes des questions auxquelles répond la Process Communication.
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très complet (voir un peu trop)
- Écrit par : FARID AIT-MOHAMMED le 15/11/2020
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Gagner en leadership
- De : Bertrand de Witte
- Lu par : Alban Barthélemy
- Durée : 49 min
- Version intégrale
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Histoire
Un guide pratique et accessible pour apprendre à développer son potentiel de meneur ! Quelles sont les 12 qualités essentielles du leader ? Quelle est la différence entre management et leadership ? Suis-je moi-même un leader en devenir ? Les entreprises sont aujourd'hui nombreuses à favoriser le leadership au sein de leur équipe managériale. De plus en plus valorisée dans le monde professionnel, la capacité à inspirer et à conduire le changement devient ainsi un véritable atout pour le chef d'équipe, et une compétence presque indispensable pour le chef d'entreprise. Mais comment devenir un leader reconnu ?
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L'art de l'argumentation
- De : Benjamin Fléron
- Lu par : Alban Barthélemy
- Durée : 38 min
- Version intégrale
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Global
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Performance
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Histoire
Un guide pratique et accessible pour apprendre à développer son sens de la répartie ! Qui ne s'est jamais dit en sortant d'une réunion entre collègues ou d'un entretien d'embauche "C'est ça que j'aurais dû répondre ?" Vous aussi êtes de ceux qui, dans le feu de l'action, ne trouvent pas la réponse qui fait mouche ? Les mots ne vous viennent qu'une fois la joute verbale terminée et vous restez frustré de n'avoir pu vous défendre. Il ne tient qu'à vous de ne plus rester sans voix face à une taquinerie ou une question gênante en apprenant les secrets d'une bonne répartie.
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Titre peu adéquat
- Écrit par : Audrey Dw le 02/05/2020
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"Écouter est une attitude du cœur, un désir authentique d'être avec l'autre qui attire et guérit à la fois." J. Isham. Lorsqu'un conflit apparaît, il est le plus souvent le fruit d'un malentendu, c'est à dire un "mal exprimé" et un "mal écouté". Nous sommes souvent plus habiles à dire leurs quatre vérités aux autres qu'à leur exprimer simplement la vérité de ce qui se passe en nous. Nous n'avons d'ailleurs pas appris à tenter de comprendre ce qui se passe en eux. Finalement, nous avons appris à nous couper de nous-mêmes pour être avec les autres.
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Un guide pratique et accessible pour apprendre à "devenir un manager bienveillant". Le mot de l'éditeur : "Avec l'auteure, Karima Chibane, nous avons cherché à présenter aux lecteurs le management bienveillant, l'importance qu'il donne à la relation humaine dans l'échange professionnel et les changements qu'il implique pour la figure du manager." -Laure Delacroix.Ce livre vous aidera à : Découvrir le management bienveillant et ses implications ; Vous poser les bonnes questions pour savoir si vous êtes un manager bienveillant et congruent ; Appliquer des conseils concrets pour avoir la bonne attitude envers vos collaborateurs ; Et bien plus encore !
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L'art de l'argumentation
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- Lu par : Alban Barthélemy
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Titre peu adéquat
- Écrit par : Audrey Dw le 02/05/2020
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Transformer sa vie avec l'analyse transactionnelle
- De : Christine Maurice
- Lu par : Marion Trintignant
- Durée : 4 h et 8 min
- Version intégrale
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Histoire
L'analyse transactionnelle est un puissant outil de connaissance de soi fondé par Eric Berne, qui aide à changer en profondeur. Elle sert à mieux percevoir notre personnalité et nous comprendre, pour ainsi mieux communiquer avec les autres. L'analyse transactionnelle repose sur les 3 états fondamentaux du Moi qui constituent la structure de toute personnalité : Parent, Adulte et Enfant.
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problème pdf
- Écrit par : Utilisateur anonyme le 04/12/2019
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Gestion de projet
- De : Nicolas Zinque
- Lu par : Alban Barthélemy
- Durée : 54 min
- Version intégrale
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Histoire
Un guide pratique et accessible pour apprendre à diriger efficacement un projet ! Comment s'organiser convenablement lorsque l'on se retrouve à la tête d'un projet, afin de le mener à terme avec succès ? Cette question, chacun est amené à se la poser un jour ou l'autre, que ce soit dans le professionnel ou dans le privé, pour un projet personnel qui nous tient à cœur ou pour une mission confiée par un supérieur. La réponse n'est pas évidente et peut varier en fonction de la situation, mais de grands principes généraux peuvent tout de même être dégagés.
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Super !
- Écrit par : AHMED BEN SAID BACHIR Abdoul le 04/01/2021
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Affirmez le manager qui est en vous
- Onze règles efficaces pour gérer ses équipes et collaborer avec agilité
- De : Harvard Business Review
- Lu par : François Hatt
- Durée : 7 h et 45 min
- Version intégrale
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Histoire
Onze règles efficaces pour gérer ses équipes et collaborer avec agilité. Les meilleurs spécialistes de la question vous donnent toutes les clés pour pratiquer un management efficace et personnalisé ! Une entreprise devrait toujours investir autant de temps dans le choix des responsables que dans la sélection des membres qui composent une équipe. Voilà l'un des enseignements à tirer de ce livre audio consacré au management.
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Les techniques de la PNL
- Comment atteindre ses objectifs
- De : Martin Levitz
- Lu par : Lucile Delanne
- Durée : 1 h et 25 min
- Version intégrale
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Histoire
Voulez-vous devenir une personne heureuse qui réussit dans tous ses projets ? Rêvez-vous de grandes réalisations ? Fixez-vous des objectifs que vous voulez absolument atteindre ? Dans ce cas, ce livre audio est fait pour vous ! De simples techniques de PNL vous aideront à combattre le manque de confiance en soi et de nombreux problèmes psychologiques, à définir vos envies et à les réaliser. La programmation neuro-linguistique, en quelques décennies, a déjà prouvé son efficacité.
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Il y’a beaucoup mieux
- Écrit par : Cordo Fred le 09/07/2019
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Convaincre en toute situation
- Coaching pro 54
- De : Christophe Peiffer
- Lu par : Alban Barthélemy
- Durée : 37 min
- Version intégrale
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Histoire
Convaincre son interlocuteur, quel qu'il soit, du bien-fondé de son opinion... Voilà une démarche bien compliquée, voire vouée à l'échec, dans l'esprit de certains ! Et c'est vrai, elle demande une certaine éloquence et un peu de confiance en soi ; bref, rien qui ne puisse s'acquérir avec un petit investissement personnel, une bonne préparation et la mise en pratique de quelques méthodes de base !
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Tout s'arrange avec des mots
- De : Marie Andersen
- Lu par : Isabelle Miller
- Durée : 6 h et 31 min
- Version intégrale
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Histoire
C'est un constat permanent, autant dans la vie privée que publique et sociale : les gens communiquent mal. Ils ne s'écoutent pas vraiment, s'expriment n'importe comment, n'ont pas suffisamment conscience de ce qu'ils disent, pourquoi ils le disent, ce qu'ils visent, et l'effet, parfois misérable ou contre-productif, de leurs paroles. Ils n'ont pas conscience de leur expression non-verbale, qui a une puissance considérable dans la communication. Ils confondent parler, s'exprimer et communiquer. Ils mélangent les plans rationnel et émotionnel. Comment clarifier ce dont on veut parler ?
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Blabla
- Écrit par : Client d'Amazon le 30/08/2018
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Méthodes secrètes de PNL
- De : Danny Raid
- Lu par : Bertrand Maudet
- Durée : 1 h et 39 min
- Version intégrale
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Histoire
Votre succès ne dépend que de vous. La nature nous a dotés de capacités uniques qui nous permettent d'atteindre tout ce dont nous rêvons. Il faut simplement assumer sa responsabilité de ses actes et pensées, contrôler sa vie. Et pour que s'accomplisse tout ce que vous avez imaginé étudiez les techniques de programmation neuro-linguistique.
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Livre sexiste
- Écrit par : Marie le 29/11/2018
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3 exercices d'hypnose pour des relations familiales apaisées
- Reprendre confiance en soi, trouver sa place, arrêter les ruminations
- De : Nicole Prieur
- Lu par : Nicole Prieur
- Durée : 1 h et 21 min
- Version intégrale
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Histoire
Votre sœur ou votre frère vous a encore fait une réflexion que vous trouvez déplacée et vous ruminez ? Vous vous sentez démunie face à votre enfant qui pleure et que vous n'arrivez pas à consoler ? Vous culpabilisez parce que vous vous êtes angoissé à l'idée de la prochaine grande réunion familiale ? Ces séances sont faites pour vous ! L'hypnose est une pratique de guérison dont les vertus apaisantes répondent particulièrement bien aux besoins de notre époque. Elle fait appel à notre capacité d'auto-guérison et nous aide à reprendre notre vie en main.
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Navrée...
- Écrit par : Maia le 18/05/2020
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Ces gestes qui parlent à votre place
- De : Joe Navarro, Marvin Karlins
- Lu par : Alexandre Donders
- Durée : 9 h et 43 min
- Version intégrale
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Histoire
Un livre de plus sur le langage des gestes ? Non, la bible de la communication non verbale, aboutissement des travaux scientifiques d'experts. Dans cette nouvelle édition, un répertoire de plus de 200 gestes, indices de la duplicité. Négociation commerciale, rendez-vous amoureux, entretien d'embauche, achat d'un bien... Dans de nombreuses circonstances de la vie quotidienne, vous devez vous assurer que la personne en face est en phase avec vous et vous parle sincèrement.
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c'est complet mais pas utlime parce que impossibe
- Écrit par : jean tramier le 02/07/2019
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Décrypter les gens
- De : Rita Carter
- Lu par : Nathalie Spitzer
- Durée : 2 h et 47 min
- Version intégrale
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Histoire
Savez-vous détecter un mensonge ? Cet ouvrage vous aide à mieux comprendre les comportements humains pour mieux communiquer, convaincre et évaluer les motivations de vos interlocuteurs. En 20 leçons clés, découvrez les secrets des leaders d'opinion et apprenez à décrypter les principaux modes de comportement qui déterminent la façon dont nous agissons et communiquons.
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Très bon ouvrage mais découpages perfectibles
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La sagesse de nos colères. De la colère qui détruit à la colère qui construit
- De : Marc Pistorio
- Lu par : Marc Pistorio
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Permet de se remettre en question
- Écrit par : Marie N le 15/11/2020
Description
Un guide pratique et accessible pour communiquer de façon non-violente dans le cadre professionnel ! Que ce soit dans le cadre privé ou professionnel, nous sommes tous tôt ou tard confrontés à des tensions de nature variée. Les conflits sont d'ailleurs souvent chargés d'émotions. Mais comment donc faire abstraction de cela et instaurer un climat d'entente cordiale dans nos bureaux ? En adoptant un comportement approprié grâce aux principes de la communication non-violente, peut-être parviendrez-vous à créer une dynamique positive et constructive entre vous et vos collègues. Ce livre vous aidera à :
- Échanger de façon non violente avec vos collègues ;
- Comprendre la nature des conflits observés sur votre lieu de travail ;
- Améliorer vos relations professionnelles ;
- Et bien plus encore !
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