Votre titre Audible gratuit
-
Apprendre à se connaître pour mieux communiquer
- Les clés de la communication non-violente à l'usage de la qualité de la relation
- Lu par : Thomas D'Ansembourg
- Durée : 1 h et 25 min
- Version intégrale Livre audio
- Catégories : Développement personnel, relations et parentalité, Développement personnel

Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Les auditeurs ayant acheté ce titre ont aussi aimé
-
Cessez d'être gentil, soyez vrai !
- De : Thomas d'Ansembourg
- Lu par : Thomas d'Ansembourg
- Durée : 1 h et 19 min
- Enregistrement original
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Nous sommes souvent plus habiles à dire leurs quatre vérités aux autres qu'à leur exprimer simplement la vérité de ce qui se passe en nous. "Cessez d'être gentil, soyez vrai !" est un seau d'eau lancé pour nous réveiller de notre inconscience. II y a urgence à être davantage conscients de notre manière de penser et d'agir.
-
-
c'est une version partielle du livre
- Écrit par : Catherine le 03/10/2016
-
La Communication NonViolente
- Apaiser petits et grands conflits
- De : Marshall B. Rosenberg
- Lu par : Vincent Schmitt
- Durée : 5 h et 4 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
knLes clés d'une communication respectueuse de soi et des autres, au travail, à la maison ou dans des situations de stress. Et si vous pouviez désamorcer les tensions et parvenir à une entente même dans les situations les plus délicates, simplement en changeant votre façon de vous exprimer ? C'est ce à quoi Marshall Rosenberg s'est consacré toute sa vie : la résolution pacifique des conflits au sein des familles, des écoles, des entreprises, des gouvernements, et ce dans plus de trente pays sur les cinq continents.
-
-
Livre intense et lumineux
- Écrit par : ML le 24/04/2021
-
Tout s'arrange avec des mots
- De : Marie Andersen
- Lu par : Isabelle Miller
- Durée : 6 h et 31 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
C'est un constat permanent, autant dans la vie privée que publique et sociale : les gens communiquent mal. Ils ne s'écoutent pas vraiment, s'expriment n'importe comment, n'ont pas suffisamment conscience de ce qu'ils disent, pourquoi ils le disent, ce qu'ils visent, et l'effet, parfois misérable ou contre-productif, de leurs paroles. Ils n'ont pas conscience de leur expression non-verbale, qui a une puissance considérable dans la communication. Ils confondent parler, s'exprimer et communiquer. Ils mélangent les plans rationnel et émotionnel. Comment clarifier ce dont on veut parler ?
-
-
Blabla
- Écrit par : Client d'Amazon le 30/08/2018
-
S'affirmer même si on manque de confiance en soi
- De : Yves-Alexandre Thalmann
- Lu par : Bénédicte Charton
- Durée : 2 h et 52 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Il faut avoir confiance en soi pour s'affirmer. Et si, au contraire, l'acte de s'affirmer donnait confiance en soi ? 15 défis d'affirmation de soi pour reprendre confiance, passer à l'action et oser ce qu'on n'aurait jamais cru se permettre avant. Faire face à l'autre parfois nous terrifie. Demander au restaurateur de remporter une viande insuffisamment cuite à notre goût ? Impensable. Refuser l'invitation d'un ami ? Il nous en voudrait jusqu'à la fin des temps. Nous craignons de déplaire, d'être rejetés, alors nous nous laissons marcher sur les pieds.
-
-
avec plein d'execrices pratiques
- Écrit par : bertrand le 10/08/2020
-
La communication non-violente
- De : Véronique Bronckart
- Lu par : Alban Barthélemy
- Durée : 36 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Un guide pratique et accessible pour communiquer de façon non-violente dans le cadre professionnel ! Que ce soit dans le cadre privé ou professionnel, nous sommes tous tôt ou tard confrontés à des tensions de nature variée. Les conflits sont d'ailleurs souvent chargés d'émotions. Mais comment donc faire abstraction de cela et instaurer un climat d'entente cordiale dans nos bureaux ? En adoptant un comportement approprié grâce aux principes de la "communication non-violente", peut-être parviendrez-vous à créer une dynamique positive et constructive entre vous et vos collègues.
-
L'Intelligence émotionnelle
- Comment transformer ses émotions en intelligence
- De : Daniel Goleman
- Lu par : Franck Dacquin
- Durée : 14 h et 27 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Le best-seller international qui a révolutionné la psychologie... Notre destin est-il inscrit dans notre quotient intellectuel ? Pas du tout, si l'on en croit Daniel Goleman, pour qui la notion habituelle d'intelligence néglige un aspect essentiel du comportement humain : nos émotions. Une bonne nouvelle : chacun peut améliorer son intelligence émotionnelle. Puisant dans les découvertes récentes de la biologie et de la psychologie, Daniel Goleman analyse les raisons pour lesquelles un QI élevé peut être un handicap et la maîtrise des émotions un atout.
-
-
excellent bible pour la gestion des emotions
- Écrit par : Utilisateur anonyme le 17/01/2022
-
Cessez d'être gentil, soyez vrai !
- De : Thomas d'Ansembourg
- Lu par : Thomas d'Ansembourg
- Durée : 1 h et 19 min
- Enregistrement original
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Nous sommes souvent plus habiles à dire leurs quatre vérités aux autres qu'à leur exprimer simplement la vérité de ce qui se passe en nous. "Cessez d'être gentil, soyez vrai !" est un seau d'eau lancé pour nous réveiller de notre inconscience. II y a urgence à être davantage conscients de notre manière de penser et d'agir.
-
-
c'est une version partielle du livre
- Écrit par : Catherine le 03/10/2016
-
La Communication NonViolente
- Apaiser petits et grands conflits
- De : Marshall B. Rosenberg
- Lu par : Vincent Schmitt
- Durée : 5 h et 4 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
knLes clés d'une communication respectueuse de soi et des autres, au travail, à la maison ou dans des situations de stress. Et si vous pouviez désamorcer les tensions et parvenir à une entente même dans les situations les plus délicates, simplement en changeant votre façon de vous exprimer ? C'est ce à quoi Marshall Rosenberg s'est consacré toute sa vie : la résolution pacifique des conflits au sein des familles, des écoles, des entreprises, des gouvernements, et ce dans plus de trente pays sur les cinq continents.
-
-
Livre intense et lumineux
- Écrit par : ML le 24/04/2021
-
Tout s'arrange avec des mots
- De : Marie Andersen
- Lu par : Isabelle Miller
- Durée : 6 h et 31 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
C'est un constat permanent, autant dans la vie privée que publique et sociale : les gens communiquent mal. Ils ne s'écoutent pas vraiment, s'expriment n'importe comment, n'ont pas suffisamment conscience de ce qu'ils disent, pourquoi ils le disent, ce qu'ils visent, et l'effet, parfois misérable ou contre-productif, de leurs paroles. Ils n'ont pas conscience de leur expression non-verbale, qui a une puissance considérable dans la communication. Ils confondent parler, s'exprimer et communiquer. Ils mélangent les plans rationnel et émotionnel. Comment clarifier ce dont on veut parler ?
-
-
Blabla
- Écrit par : Client d'Amazon le 30/08/2018
-
S'affirmer même si on manque de confiance en soi
- De : Yves-Alexandre Thalmann
- Lu par : Bénédicte Charton
- Durée : 2 h et 52 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Il faut avoir confiance en soi pour s'affirmer. Et si, au contraire, l'acte de s'affirmer donnait confiance en soi ? 15 défis d'affirmation de soi pour reprendre confiance, passer à l'action et oser ce qu'on n'aurait jamais cru se permettre avant. Faire face à l'autre parfois nous terrifie. Demander au restaurateur de remporter une viande insuffisamment cuite à notre goût ? Impensable. Refuser l'invitation d'un ami ? Il nous en voudrait jusqu'à la fin des temps. Nous craignons de déplaire, d'être rejetés, alors nous nous laissons marcher sur les pieds.
-
-
avec plein d'execrices pratiques
- Écrit par : bertrand le 10/08/2020
-
La communication non-violente
- De : Véronique Bronckart
- Lu par : Alban Barthélemy
- Durée : 36 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Un guide pratique et accessible pour communiquer de façon non-violente dans le cadre professionnel ! Que ce soit dans le cadre privé ou professionnel, nous sommes tous tôt ou tard confrontés à des tensions de nature variée. Les conflits sont d'ailleurs souvent chargés d'émotions. Mais comment donc faire abstraction de cela et instaurer un climat d'entente cordiale dans nos bureaux ? En adoptant un comportement approprié grâce aux principes de la "communication non-violente", peut-être parviendrez-vous à créer une dynamique positive et constructive entre vous et vos collègues.
-
L'Intelligence émotionnelle
- Comment transformer ses émotions en intelligence
- De : Daniel Goleman
- Lu par : Franck Dacquin
- Durée : 14 h et 27 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Le best-seller international qui a révolutionné la psychologie... Notre destin est-il inscrit dans notre quotient intellectuel ? Pas du tout, si l'on en croit Daniel Goleman, pour qui la notion habituelle d'intelligence néglige un aspect essentiel du comportement humain : nos émotions. Une bonne nouvelle : chacun peut améliorer son intelligence émotionnelle. Puisant dans les découvertes récentes de la biologie et de la psychologie, Daniel Goleman analyse les raisons pour lesquelles un QI élevé peut être un handicap et la maîtrise des émotions un atout.
-
-
excellent bible pour la gestion des emotions
- Écrit par : Utilisateur anonyme le 17/01/2022
-
Je développe mon intelligence émotionnelle
- De : Lucile Quillet
- Lu par : Marion Trintignant
- Durée : 5 h et 2 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Les tâches domestiques vous font craquer ? Vous stressez pour un rien ? Votre partenaire ne vous comprend jamais ? Vous vivez des relations compliquées avec votre boss ou vos collègues ? Il est temps de prendre du recul et d'analyser vos émotions pour qu'elles deviennent une force et vous aident à mieux agir au quotidien.
-
-
Intéressant. Formateur.
- Écrit par : Utilisateur anonyme le 29/11/2020
-
Transformer sa vie avec l'analyse transactionnelle
- De : Christine Maurice
- Lu par : Marion Trintignant
- Durée : 4 h et 8 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
L'analyse transactionnelle est un puissant outil de connaissance de soi fondé par Eric Berne, qui aide à changer en profondeur. Elle sert à mieux percevoir notre personnalité et nous comprendre, pour ainsi mieux communiquer avec les autres. L'analyse transactionnelle repose sur les 3 états fondamentaux du Moi qui constituent la structure de toute personnalité : Parent, Adulte et Enfant.
-
-
problème pdf
- Écrit par : Utilisateur anonyme le 04/12/2019
-
Vous pouvez guérir votre cœur
- Comment trouver la paix après une rupture, un divorce ou une mort
- De : Louise L. Hay, David Kessler
- Lu par : Danièle Panneton
- Durée : 2 h et 19 min
- Version abrégée
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Dans "Vous pouvez guérir votre cœur", la sommité en matière de pouvoir personnel, Louise L. Hay, et le célèbre spécialiste du chagrin et du deuil, David Kessler, ont entrepris une conversation sur la capacité de guérir après une perte. Louise et David discutent des émotions et des pensées qui surgissent en vous quand vous avez le cœur brisé après une rupture, quand un mariage se termine par un divorce ou quand un être cher meurt.
-
-
Enrichissant
- Écrit par : Moukili le 23/11/2016
-
La parentalité positive ou comment communiquer différemment avec votre enfant
- De : Isabelle Filliozat
- Lu par : Isabelle Filliozat
- Durée : 1 h et 13 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Quel parent n'est pas confronté au moins une fois aux cris et aux pleurs de son enfant ? Caprices, colères, angoisses, rébellion, souffrance ? Vous n'arrivez pas à identifier le problème et votre sentiment d'impuissance va grandir. Vous pensez avoir tout essayé pour rendre vos relations avec votre enfant plus sereines et vivre dans la compréhension, mais vous vous heurtez à un mur. Vous vous sentez désemparé ! Il est bien souvent plus facile de lier les "colères" de votre enfant à un caprice.
-
-
Ceci n’est pas un audiobook
- Écrit par : Amazon Customer le 12/07/2019
-
S'affirmer et oser dire non
- Doutes, peurs, culpabilité : sortir du cercle
- De : Christel Petitcollin
- Lu par : Manon Jomain
- Durée : 1 h et 41 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Beaucoup de gens se plaignent de leur incapacité à s'affirmer, à dire "non" et de toutes les conséquences négatives que cela a dans leur vie. Oser dire non, cela s'apprend et cela consiste essentiellement à sortir du cercle infernal : doute, peur, culpabilité. Les outils proposés dans ce livre audio sont simples et efficaces. Ils vous permettront d'apprendre à dire "non", de plus en plus facilement, car ce sont les premiers "non" qui sont les plus difficiles à prononcer.
-
-
Livre extraordinaire Très utile très bien lu
- Écrit par : 0033683552368 le 31/01/2021
-
Gens difficiles, mode d'emploi
- De : Alain Lacamps
- Lu par : Bertrand Dubail
- Durée : 4 h et 10 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Aimeriez-vous avoir en votre possession un MODE D'EMPLOI pour en FINIR une bonne fois pour toutes avec ces personnes au caractère difficile qui vous pourrissent la vie ? Car OUI, il existe bien un mode d'emploi qui fonctionne à tous les coups. Des "procédures" à suivre pour calmer les plus agressifs, faire taire les plaintifs et les négativistes, et motiver et faire bouger les "huitres".
-
-
Belles et bonnes idées pour améliorer ses relation
- Écrit par : Amaz_ing le 26/03/2018
Description
J. Isham
Lorsqu'un conflit apparaît, il est le plus souvent le fruit d'un malentendu, c'est à dire un "mal exprimé" et un "mal écouté". Nous sommes souvent plus habiles à dire leurs quatre vérités aux autres qu'à leur exprimer simplement la vérité de ce qui se passe en nous. Nous n'avons d'ailleurs pas appris à tenter de comprendre ce qui se passe en eux. Finalement, nous avons appris à nous couper de nous-mêmes pour être avec les autres.
Ne pas s'écouter entraîne indubitablement tôt ou tard la non-écoute de l'autre, de même que le non-respect de soi mène au non-respect de l'autre. II y a urgence à être davantage conscients de notre manière de penser et d'agir. En illustrant ses propos d'exemples percutants, l'auteur explique comment notre tendance à ignorer ou à méconnaître nos propres besoins nous incite à nous faire violence et à reporter sur d'autres cette violence. Ce livre audio vous amènera à une meilleure connaissance de vous et de vos besoins. Vous travaillerez l'écoute active de vos émotions et de vos besoins, et apprendrez à écouter les émotions et les besoins des autres.
Ce livre audio est une véritable invitation à désamorcer la mécanique de la violence, là où elle s'enclenche toujours : dans la conscience et le cœur de chacun de nous.
Lorsque vous achetez ce titre, le fichier PDF qui l'accompagne sera disponible dans votre confirmation d'achat envoyée par mail ainsi que dans votre bibliothèque, depuis votre ordinateur.
Autres livres audio du même :
Narrateur
Ce que les auditeurs disent de Apprendre à se connaître pour mieux communiquer
NotationsCommentaires - Veuillez sélectionner les onglets ci-dessous pour changer la provenance des commentaires.
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- Client d'Amazon
- 09/06/2018
À lire et relire et surtout appliquer
D'abord chapeau à l'auteur-lecteur, sa lecture est vivante entraînante et inspirante. C'est extrêmement clair, et les exercices simples mais loin d'être simplistes ont le potentiel de changer profondément notre façon de nous traiter et de vivre avec les autres... Le tout est de pratiquer !
C'est devenu un ouvrage de référence pour moi.
7 personnes ont trouvé cela utile
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- Frederic
- 13/02/2020
Révélation
L auteur met des mots sur les maux de notre société, sur les principaux dysfonctionnements de nos modes de communication, sur nos ressentis et frustrations tout en nous proposant une méthode pour en prendre conscience et y remédier. Je recommande vivement!!!
4 personnes ont trouvé cela utile
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- Utilisateur anonyme
- 09/05/2019
D'une belle utilité
Le narrateur est l'auteur, cela apporte beaucoup. Livre qui a l'avantage de ne pas nous noyer dans trop de détails peu concrets. Je recommande.
3 personnes ont trouvé cela utile
-
Global
-
Interprétation
- C. Boutin
- 18/03/2019
révélation
À partager au plus grand nombre : simple, imagé, instructif, activant, profond, universel, boostant, utile !
3 personnes ont trouvé cela utile
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- brissy dyna
- 23/10/2018
Bon livre.
Donne des pistes, des clés pour mieux s'observer, regarder écouter ressentir ce qui se passe à l'intérieur afin d'être ce qui est en moi sans Tom er dans le jugement de l'autre et renvoyer la faute sur celui ci. Instructif comme livre. Je recommande à ceux qui sont prêt à se regarder en face.
2 personnes ont trouvé cela utile
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- Samantha Gerets
- 24/04/2018
MAGNIFIQUE
Ce livre est plein de sens ! Il est lu par l’auteur lui-même, ce qui apporte une touche d’authenticité aux propos. Un pur bonheur. Je n’ai qu’un mot à dire au terme de cette écoute: MERCI.
2 personnes ont trouvé cela utile
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- Dine
- 11/12/2020
10/10 ! Rapide et efficace
J'étais sceptique au début vu que l'écoute était plutôt rapide mais au final bonne surprise ! Il y a tout ce qu'il faut et surtout l'essentiel !
L'auteur va droit au but et sa lecture est naturel , même conversationnel !
Je recommande ++++
1 personne a trouvé cela utile
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- apollonia taty
- 10/12/2020
A mettre entre toutes les mains
Plus un long pod cast qu'un ouvrage. Le titre se deroule comme une conférence sur le sujet des conflits. une lecture dynamique intéressante et libératrice.
1 personne a trouvé cela utile
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- FKSR
- 23/12/2021
un must de base dans l écoute de Soi
l'auteur a une aisance particulière pour transmettre son message et il dynamise tout du long son exposé. concret,intéressant- Bravo!
-
Global
- Mena Fabrice
- 01/11/2021
excellent
un résumé très efficace et vivant des obstacles à une communication saine, et des pistes concrètes pour s'améliorer
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire

- Saad Lemjaghnane
- 29/01/2022
Mosaïque culturelle
Good content, good narration.
You feel that you're back in school while driving! I appreciate the pedagogy and the good meditation.
Keep up the classy work!
Les Top 10
Nous avons sélectionné pour vous la crème du livre audio. Découvrez les meilleurs titres parmi les principales catégories de notre catalogue.
Prix littéraires
Découvrez les lauréats du Prix Goncourt, Prix Renaudot ou encore du Grand Prix du livre audio La Plume de Paon.



Environnement
Bâtissons le monde de demain et découvrez les défis en matière d'environnement, de transition écologique et de développement durable.