Prix : 29,95 €

Détails de l'abonnement : Détails de l'abonnement :
  • Gratuit pendant 30 jours, avec un titre au choix offert.
  • 9,95 € par mois pour le livre audio de votre choix, quel que soit le prix.
  • Vous n'aimez pas un titre ? Échangez-le.
  • Résiliez à tout moment, vos livres audio vous appartiennent.
ou
Dans le panier

Description

Vous en avez assez du métro-boulot-dodo, ou de ces études interminables dans lesquelles vous apprenez surtout des choses qui ne vous serviront pas ? Brisez la routine et réussissez en dehors du système en suivant cette méthode étape par étape basée sur l'expérience de centaines d'entrepreneurs et appuyée par plus de 400 références scientifiques.

Comprenez les limites du système éducatif et pourquoi il est de plus en plus obsolète, hackez votre éducation en boostant votre QI, apprenez comment vraiment apprendre efficacement et devenez libre en créant une entreprise qui soit au service de votre vie, plutôt que votre vie au service de votre entreprise... bref rejoignez le mouvement grandissant des rebelles intelligents !


>> Ce livre audio en version intégrale vous est proposé en exclusivité par Audible et est uniquement disponible en téléchargement.
©2016 Leduc.s (P)2017 Audible Studios

Ce que les membres d'Audible en pensent

Notations

Global

  • 4.5 out of 5 stars
  • 5 étoiles
    437
  • 4 étoiles
    144
  • 3 étoiles
    40
  • 2 étoiles
    8
  • 1 étoile
    15

Performance

  • 4.5 out of 5 stars
  • 5 étoiles
    372
  • 4 étoiles
    144
  • 3 étoiles
    36
  • 2 étoiles
    9
  • 1 étoile
    13

Histoire

  • 4.5 out of 5 stars
  • 5 étoiles
    358
  • 4 étoiles
    133
  • 3 étoiles
    47
  • 2 étoiles
    14
  • 1 étoile
    16
Trier par :
  • Global
    5 out of 5 stars
  • Performance
    4 out of 5 stars
  • Histoire
    5 out of 5 stars

Bemol

Seul bemol, c'est qu'il est difficile de retrouver les liens qui sont fournis dans le livre. La plupart du temps, j'écoutais le livre en faisant du sport ou en conduisant, du coup pas évident de noté ou consulté l'adresse. Je pense qu'il devrait fournir au début du livre ou à la fin une adresse qui permet de récupérer tous les liens données dans le livre.

93 sur 95 personne(s) ont trouvé cet avis utile.

  • Global
    3 out of 5 stars
  • Performance
    5 out of 5 stars
  • Histoire
    2 out of 5 stars

Intéressant MAIS..!

Le livre est intéressant à différents égards, mais il est parfois redondant. Certaines idées reviennent presque mot pour mot à différentes reprises, c'est peut-être le signe qu'elles n'ont pas été suffisamment ordonnées. C'est assez dommage car le livre est très long et je suis sûre qu'il aurait pu être plus condensé sans ces répétitions.
La narration est de très bonne qualité ! Bravo à ce monsieur pour sa performance.
Je conseille toutefois d'acheter le livre au format papier ou numérique car je ne le trouve pas adapté, dans sa forme, à une lecture audio. Il y a bcp de notes, de liens vers des sites web, etc. et par définition, un lecteur audio n'est pas forcément en bonne condition pour prendre des notes. On passe donc totalement à côté. Je pense notamment à tous les compléments à retrouver sur le blog de l'auteur, mais introuvables sur celui-ci sans les liens exacts cités dans le livre...

60 sur 61 personne(s) ont trouvé cet avis utile.

  • Global
    5 out of 5 stars
  • Performance
    5 out of 5 stars
  • Histoire
    5 out of 5 stars
  • Airborn
  • Nice et Paris, France
  • 31/10/2017

Génial ! A subventionner par l'Education nationale

Un grand merci à Olivier c'est un livre passionnant, qui incite à agir et à réfléchir pour avancer aussi bien sur le plan personnel que professionnel et dans bien des sujets intéressants. J'en suis à ma deuxième écoute et je pense que je pourrai l'écouter ou le lire des centaines de fois tant le contenu est riche et pertinent, tant il amène le lecteur à se poser les bonnes questions et à investir sur lui-même et dans une certaine mesure sur la société dans laquelle nous vivons tous.

Je pense que la version audio apporte vraiment un plus à ce livre, la version écrite quant à
elle est très utile pour voir les schémas, les graphiques, les liens de téléchargement et la mettre à disposition entre toutes les mains de rebelles intelligents.

Dans l'introduction, l'auteur présente son histoire et ce qu'il a encouragé à écrire ce livre. C'est bien raconté, c'est très vivant et riche de connaissances.

J'ai adoré le passage où Olivier raconte qu'il se retrouve totalement seul dans son petit avion d'aéro-club à devoir le faire décoller et atterrir. Ça reflète parfaitement l'esprit du livre : avancer doucement, avec prudence même si ce n'est pas toujours facile et même si les obstacles font peur,...Mais avancer toujours, régulièrement, avec confiance, avancer avec intelligence et discernement pour apprendre à devenir libre et transformer sa vie en quelque chose de passionnant en quelque chose d'utile, qui donne du sens à la vie et qui selon moi fait référence à cette petite voix d'enfant qui est en chacun de nous tous et qui ne demande qu'à s'exprimer et nous pousse à réaliser nos rêves.

Cette introduction se lit comment un très bon roman, le style est vivant et se lit comme une grande aventure, comme un grand voyage.

Dans la 1ère partie, ce livre pose un regard franc et éclairant sur l'école et amène le lecteur à réfléchir sur les enseignements qui pourrait être utile pour préparer les jeunes d'aujourd'hui au monde de demain, il pose des questions essentielles sur comment apprendre à apprendre, qu'est ce que la courbe de l'oubli, comment faire pour enfin parler anglais pour enfin donner des chances à tous les enfants de ne plus être en échec scolaire. En ce sens nos élus devrait lire ce livre selon moi. Il aborde aussi des sujets pour être plus heureux dans sa vie à travers des bons conseils, pour améliorer sa santé et être plus en accord avec soi-même et comment améliorer son intelligence fluide, et s'améliorer dans tous les domaines de votre vie, wouaouh ! C'est génial !!

un méga kif

La deuxième partie plus orientée vers l'entrepreneuriat et les infopreneurs: c'est le cœur de l'ouvrage. On y apprend ce qu'est un blog, comment le concevoir et le mettre en place facilement, ce qu'il peut vous apporter et ce que vous pouvez apporter aux gens via cet outil très puissant. Il faut bien lire et relire chaque chapitre plusieurs fois pour bien assimiler tout le contenu qui est si dense et pourquoi pas prendre activement des notes et revenir dessus plusieurs fois.

Cette deuxième partie montre comment, avec des moyens relativement simples, envisager la création d'une entreprise ou d'un projet de blog. L'auteur n'a rien laissé de côté bien des aspects de la création d'entreprise sont abordés au travers de conseils très avisés et rigoureux.

Olivier évoque entre autre la question du recrutement, comment s'entourer des bonnes personnes pour faire avancer son projet où trouver des bonnes compétences dans tel ou tel domaine, comment intéresser des gens à suivre votre blog, les fidéliser dans le temps, comment être reconnu en tant qu'expert dans votre domaine, comment péréniser votre entreprise, enfin tout un tas de conseils bien pesés et utiles. Surtout lorsque l'on sait que bien souvent le créateur d'entreprise se sent isolé et se retrouve seul pour faire avancer son projet. Avec ce livre c'est déjà bien des interrogations qui vont trouver des réponses et vous permettre d'améliorer vos choix, vos prises de décision. Les résultats d'études et le travail de recherche abondant est d'une très grande qualité. L'auteur cite systématiquement ses sources.

Encore Bravo Oliver pour ce superbe ouvrage.Avec quelques autres livres que j'ai lu, je peux dire que celui-là m'a vraiment apporté des connaissances utiles et je vais continuer à l'étudier.

Bravo également à Cyril Paris, Le narrateur de cette version audio, sa lecture est brillante, je tiens sincèrement à le féliciter pour la qualité de son timbre de voix, de son intonation et de son élocution qui donne le sentiment d'être branché directement avec la voix intérieur de l'auteur.

Tout le monde n'a pas eu la chance de rater ses études est un livre qui compte, qui m'a beaucoup apporté et apportera encore beaucoup pour tout ceux qui le liront,

Yves

10 sur 10 personne(s) ont trouvé cet avis utile.

  • Global
    5 out of 5 stars
  • Performance
    4 out of 5 stars
  • Histoire
    3 out of 5 stars

Un livre qui en vaut plusieurs

Une bonne compilation de plein de livres de développement personnel. Écrit par un français ( donc avec des méthodes applicables en France )
Pour toute personne voulant développer un meilleur "eux-même "

4 sur 4 personne(s) ont trouvé cet avis utile.

  • Global
    3 out of 5 stars
  • Performance
    5 out of 5 stars
  • Histoire
    5 out of 5 stars

Parfait pour apprendre à entreprendre

Pourriez-vous dire que l'écoute de ce livre était du temps utilisé à bon escient ? Expliquez pourquoi.

Il est important d'avoir de quoi prendre des notes car c'est une mine de ressources en tout genre permettant de se former dans divers domaines nécessaires à la réussite de son entreprise. À chaque fois, je suis allée voir les outils proposés et ai acquis la plupart d'entre eux que j'utilise avec bonheur et que je conseille à mon entourage.

Quel caractère - joué par Cyril Paris - était votre favori ?

La voix de Cyril Paris est très agréable et m'a accompagnée avec bonheur dans cette aventure de lecture audio.

Est-ce que Tout le monde n'a pas eu la chance de rater ses études a pu vous inspirer d'une quelconque manière ?

Ce livre est avant tout un moyen de re-formater sa perception, de l'affiner en mettant en pratique ce que l'auteur propose : un véritable moyen pour grandir en autonomie, bon sens et efficacité dans ses actions.

Avez-vous d'autres commentaires ?

Il manque toutefois des documents importants pour certains exercices proposés : dommage qu'on n'ai pas pris la peine de les mettre sous forme d'un livret pdf téléchargeable comme le font les auteurs anglo-saxons.

12 sur 14 personne(s) ont trouvé cet avis utile.

  • Global
    1 out of 5 stars
  • Performance
    1 out of 5 stars
  • Histoire
    1 out of 5 stars

Tant d’heures perdues ...

Un livre aussi long que pénible tant les concepts sont rabâchés... avec un peu de méprise, Olivier Rolland nous explique en somme comment il a réussit à nous faire acheter son livre...
Les exemples ne sont que rarement transposables à une activité autre que le « blogging. »

On ne vous avait pas attendu pour savoir qu’il est plus rentable de délocaliser au Maghreb, et pour apprendre qu’un prix de 1,99 est plus attractif que 2.

Bref...

C’est en faisant n’importe quoi qu’on devient n’importe qui.

3 sur 3 personne(s) ont trouvé cet avis utile.

  • Global
    4 out of 5 stars
  • Performance
    4 out of 5 stars
  • Histoire
    4 out of 5 stars

Copieux et efficace

Ce livre rassemble pas mal d'idées que l'on retrouve dans plusieurs livres de business et de développement personnel. Il est parfait pour commencer sur la route de la liberté et invitera à aller plus loin.
Même si j'étais familier avec une bonne partie du contenu j'ai pris 2-3 petite claques et remises en question ce qui est pour moi Le marqueur d'un bon livre.

10 sur 12 personne(s) ont trouvé cet avis utile.

  • Global
    1 out of 5 stars
  • Performance
    1 out of 5 stars
  • Histoire
    1 out of 5 stars

Honteux plagiat !!

Je ne comprend pas comment ce livre peut-être encore en vente. L'auteur se contente de plagier ou dans le meilleur des cas de paraphraser Le Personnal MBA de J.Kauffmann ainsi que la semaine de 4h de Tim Ferris.

Rien de neuf dans ce livre

9 sur 11 personne(s) ont trouvé cet avis utile.

  • Global
    1 out of 5 stars
  • Performance
    2 out of 5 stars
  • Histoire
    1 out of 5 stars

J'ai été vraiment très déçu, tellement survendu !

J'ai pourtant eu ce titre gratuitement et j'avais adoré le titre mais le contenu est pour moi indigeste, non pas parce qu'il est trop complexe mais parce qu'il cumule quantité de mini sujets survolés de manière simpliste et servis les uns après les autres et un peu donneur de leçon dans l'écriture.

Dommage car certains sujets et concepts sont tout à fait intéressants mais c'est à chacun de faire pause pour aller approfondir soi-même chaque idée, ce n'est pas vraiment ce que j'attends d'un livre audio qui au contraire me permet de lâcher prise en fermant les yeux ou en me baladant.

Je suis allé jusqu'à 4h d'écoute et jusque là le contenu est toujours traité de cette manière. C'est agaçant comme une vidéo youtube du style "les 10 histoires les plus incroyables de l'histoire en 2 min" sauf que là ça dure 21h30... Ne perdez pas votre temps il doit bien y avoir un tableau excel aussi performant :D

2 sur 2 personne(s) ont trouvé cet avis utile.

  • Global
    5 out of 5 stars
  • Performance
    4 out of 5 stars
  • Histoire
    5 out of 5 stars

Un excellent point de départ

J’offrirais ce livre a tout les rebelles intelligents. On y trouve un peu de Ferris, un peu de personnal MBA, et pas mal d’autres choses, en français et pour le marché Français.
Une très bonne écoute.

2 sur 2 personne(s) ont trouvé cet avis utile.

Trier par :
  • Global
    5 out of 5 stars
  • Performance
    5 out of 5 stars
  • Histoire
    5 out of 5 stars
  • Client d'Amazon
  • 26/12/2017

Super perspectives sur l'éducation

Salut,
j'ai moi même un bac +5 en gestion d'entreprise et ce livre à complètement changé mes perspectives sur ma manière de me former dans le futur. j'ai d'ailleurs commencé une formation avec Olivier Rolland pour rentabilisé mon blog et je suis presque sûr de réussir et devenir financièrement indépendant. Je deviens de plus en plus un rebelle inteligent en applicant ces conseils!
Un énorme merci à Olivier pour ce super livre!
Gros bisous à tous ;)

  • Global
    5 out of 5 stars
  • Performance
    5 out of 5 stars
  • Histoire
    4 out of 5 stars
  • michael charette
  • 02/10/2017

La bible de l'entreprise

un guide complet de À à Z pour lancer son entreprise. je cumule déjà 4 ans d'expérience dans le domaine, et ce livre m'a appris bien des choses ! merci Olivier !

  • Global
    4 out of 5 stars
  • Performance
    5 out of 5 stars
  • Histoire
    3 out of 5 stars
  • Sandy Sodini
  • 01/10/2017

Références françaises mais intéressant

J'ai trouvé ce livre très intéressant et je songe à en faire l'achat. Ça m'a donné plusieurs idées d'entreprises à lancer. Son principal défaut est que toutes les références légales et pratiques concernent la France. J'aurais aimé avoir des informations également sur ces points ici au Québec.