Feu et sang 1
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
3 mois pour 0,99 €/mois
Acheter pour 21,99 €
-
Lu par :
-
Bernard Métraux
-
De :
-
George R.R. Martin
À propos de ce contenu audio
Feu et sang, le roman à l’origine de la série TV originale "House of the Dragon".
"Au septième jour, une nuée de corbeaux jaillit des tours de Peyredragon pour propager la parole de lord Aegon aux Sept Couronnes de Westeros. Ils volaient vers les sept rois, vers la Citadelle de Villevieille, vers les seigneurs tant petits que grands. Tous apportaient le même message : à compter de ce jour, il n’y aurait plus à Westeros qu’un roi unique. Ceux qui ploieraient le genou devant Aegon de la maison Targaryen conserveraient terres et titres. Ceux qui prendraient les armes contre lui seraient jetés à bas, humiliés et anéantis."
Trois cents ans avant les événements du Trône de Fer, Feu et sang raconte l’unification des sept royaumes.
©2018 Pygmalion, département de Flammarion (P)2019 Éditions Gallimard
Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Une vrai surprise !
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Grosse performance très agréable
Bravo à toutes et à tous !
Immersif
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Formidable histoire
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Permet de mieux comprendre la rage des Targaryen, entre trahisons et amour !
Un livre audio de grande qualité !
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Désireuse de me plonger dans ses livres, c’est tout naturellement que j’ai décidé de commencer par le tout début, soit trois siècles avant l’unification des sept couronnes.
Feu et sang… Tout est dit dans le titre : les Targaryens possèdent des dragons cracheurs de feu et font couler le sang de tous ceux qui refusent de ployer le genou devant leur suprématie.
L’ensemble est très narratif dans un récit à la première personne ; c’est un grand mestre de la Citadelle qui raconte l’enchainement des faits et des évènements, prenant parfois le lecteur à partie, avouant de temps en temps sa méconnaissance de certains détails, revenant sur d’autres, bouleversant la chronologie si besoin. George R. R. Martin a littéralement imaginé, construit et écrit l’Histoire de Westeros.
J’avais choisi une version audio de ce livre, très bien lue par Bernard Métraux, et mon voyage quasi quotidien à Westeros va me manquer. En effet, malgré la longueur de ce roman, ce n’est jamais ennuyeux ; le récit alterne avec brio les scènes de la vie publique et de la vie privée, les descriptions de batailles et les relations diplomatiques, la politique et l’économie, les moments culturels, les us et coutumes, l’architecture… Tout est détaillé, très visuel, vivant.
Avec cette histoire fictionnelle, l’auteur démontre combien l’Histoire se répète, comment les erreurs du passé ne servent pas toujours de leçons pour l’avenir. Ce tome 1 couvre cent ans et devrait donc être suivi de deux autres volets ; c’est un travail titanesque !
J’ai adoré !
J'ai adoré !
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.