Quand nos os retourneront à la terre
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
3 mois pour 0,99 €/mois
Acheter pour 16,83 €
-
Lu par :
-
Amandine Longeac
-
Charlotte Gagnor
-
Lise Gillet
-
De :
-
V.E. Schwab
À propos de ce contenu audio
Une vie pour l'aimer
Une nuit pour mourir
L'éternité pour se venger
Alice pensait avoir un brillant avenir devant elle... jusqu'au soir de sa mort – laquelle ne marque pourtant pas la fin de son histoire. Le lendemain matin, elle découvre l'inimaginable : elle est devenue une vampire. Sans aucun souvenir des événements de la veille, affamée et horrifiée, elle va tout faire pour retrouver la trace de celle qui l'a transformée, la mystérieuse inconnue avec qui elle a passé la soirée.
Plus d'un siècle auparavant, Charlotte fait la connaissance de Sabine. Très vite, elle trouve en la jeune veuve une confidente, une mentor et même une amante. La nuit où elles se jurent que jamais rien ne pourra les séparer, Sabine fait d'elle une vampire. C'est là le début d'une histoire d'amour passionnelle, longue de plusieurs décennies, qui finit par s'étioler à mesure que les instincts de prédatrice de Sabine prennent le dessus sur son humanité.
Entre les deux femmes commence alors un jeu du chat et de la souris, entre jalousie féroce et promesses éternelles, qui laissera tout un tas de cadavres dans leur sillage... jusqu'à Alice. Dans ce roman à tiroirs dans la veine de La Vie invisible d'Addie Larue, V. E. Schwab tisse un récit de mort, de résurrection, de faim et de rage, mais surtout de vengeance qui saura traverser les âges.
Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Avant même d’ouvrir le livre, j'en savais déjà trop. Le résumé français, publié par Lumen et relayé par de nombreux créateurs de contenus littéraires a, disons-le franchement, gâché la surprise. Là où la version originale conservait à desseins le mystère autour du thème central, l’édition française a préféré capitaliser sur un trope populaire du moment. En dévoilant un des éléments clés de l’intrigue, elle a privé le lecteur du plaisir de la découverte, et c’est bien dommage. Car Quand nos os retourneront à la terre n’est pas une simple « romance de vampires » : c’est une œuvre beaucoup plus subtile, riche et humaine, comme une plongée vertigineuse dans les recoins les plus sombres de l’âme humaine.
Passé cette frustration éditoriale, le roman m’a captivée. Victoria Schwab y déploie tout son talent pour sonder la psyché humaine : identité, solitude, emprise, santé mentale, amour destructeur… Alice, Lottie et Maria ne sont pas de simples protagonistes : elles deviennent des miroirs de nos propres fêlures et de nos peurs. Le thème de la relation toxique, en particulier, est traité avec une finesse et une justesse rares. L’autrice parvient, avec une précision presque chirurgicale à décrire les mécanismes de l’emprise, la fascination et la destruction qu’elle engendre, au point d’en ressentir le malaise.
Certains lecteurs ont reproché au texte sa lenteur. Pour ma part, j’y ai vu une force : cette langueur narrative traduit à merveille la sensation du temps qui s’étire, des décennies et des siècles qui passent. L’atmosphère devient alors une composante essentielle du propos. Le mythe fantastique n’est ici qu’un prétexte, un miroir pour explorer la nature humaine et revisiter, avec brio, la relation prédateur/proie. Ainsi, ce roman qui aurait pu n’être qu’une belle œuvre gothique, s’élève bien au-delà.
Quand nos os retourneront à la terre se révèle une œuvre magistrale, sensible et puissante. À l’instar d’Addie Larue, ce roman s’impose comme un coup de cœur à mes yeux. Victoria Schwab confirme, une fois encore, qu’elle est une autrice à part, capable de mêler fantastique et introspection avec une élégance rare.
Genialissime
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
l histoire de c est trois zut cours des siècles est prenante.
quand nos os retourneront à la terre
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Personnages hyper attachants
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
On y sent l'inspiration également des vampires d'Anne Rice par leur possessivité et leur folie. Dot de sang m'avait déjà comblé dans le genre et celui-ci l'égale aisément dans mon amour du genre.
Un récit vampirique et lesbien aux profils variés qui ne pourra que vous séduire !
Génial !
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
On est sur du contemplatif dans le même style qu’addie larue donc je recommande à ceux qui ont aimé ce livre
Magnifique
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Prenant
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Un peu déçue
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Que de longueur
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.