Les Lilas du Roi
Peau d'âme, Tome 1
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
3 mois pour 0,99 €/mois
Acheter pour 23,95 €
-
Lu par :
-
Flore Audebeau
-
De :
-
Aude Ziegelmeyer
À propos de ce contenu audio
AU COEUR DU ROYAUME DU RONCEVAUX SE CACHE LE PALAIS D’OR. VÉRITABLE ÉCRIN ENTOURÉ D’UNE FORÊT SURNATURELLE, IL RENFERME LES DEUX JOYAUX DE SON ROI : UN ÂNE ENCHANTÉ ET LA PRINCESSE BLANCHE D’IVRÉE.
Cloîtrée derrière les murs dorés qui l’ont vue naître, Blanche passe ses journées hantée par les souvenirs de sa défunte mère. Lorsque son père lui annonce son projet de se remarier à la suite du bal donné pour l’anniversaire de la jeune femme, celle-ci comprend qu’il a renoncé à faire d’elle son héritière. Le roi compte d’ailleurs profiter des festivités pour la présenter à Armand Meslay, le fils de sa plus grande rivale.
Cette alliance pourrait empêcher la guerre qui s’annonce entre leurs royaumes. Blanche n’a que peu de temps si elle veut convaincre son père qu’elle est aussi sage que l’était sa mère, et donc digne de lui succéder. Elle ne voit ni la folie qui embrase les yeux de ce dernier, ni l’adoration qui illumine le regard de celui que la cour surnomme le " Fou du roi ".
Rattrapée par les effroyables secrets que dissimule le souverain, la princesse d’Ivrée est prête à tous les sacrifices pour échapper au piège implacable qui se referme sur elle. Jusqu’à conclure un pacte magique. Or, dans une tour oubliée du Palais, une fée enfermée depuis des années attend son heure. Celle de la vengeance.
Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Quelle plume!! Très très belle écriture.
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Si la narratrice voulait bien arrêter de manger les negations par contre : je n’en peux plus des « je pouvais plus »
Joli conte
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
En écoutant cette histoire, j’ai retrouvé le même souffle littéraire qu'avec L'Achille ou la Circé de Madeline Miller. Pourtant, ce n’est plus la mythologie qui sert de toile de fond, mais un conte de notre enfance porté par une plume élégante et maîtrisée.
Je découvre Ziegelmeyer avec un vrai sentiment de gratitude. Parce qu’elle vise juste. Et parce qu’on a besoin de plume comme la sienne qui ne se contentent pas de raconter des histoires, mais qui savent pourquoi elles les racontent !
Parfait
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Quelle lecture incroyable
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Les personnages sont profonds et joue avec la justesse et la caricature des contes. Les descriptions sont superbes. Si vous avez la chance d’avoir un cerveau qui marche par image vous allez être transporté tout droit dans un film de baz lurhmann. ( need de posséder toutes les robes de blanche)
Si vous aimez les histoires oniriques, ce roman est fait pour vous.
Hâte d’avoir la suite
Magistral !
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.