Gratuit avec l’offre d'essai
-
Les lettres de mon moulin
- Lu par : Marcel Pagnol
- Durée : 2 h et 41 min
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
Acheter pour 23,90 €
Aucun moyen de paiement n'est renseigné par défaut.
Désolés ! Le mode de paiement sélectionné n'est pas autorisé pour cette vente.

Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Description
Né à Nîmes en 1840, Alphonse Daudet a connu une enfance difficile en Provence avant de devenir maître d'études à Alès, épisode qu'il évoquera dans Le Petit Chose (1868). Venu à Paris, il est remarqué dès sa première œuvre, Les Amoureuses (1858), un recueil de poèmes. Devenu célèbre grâce à ses contes, Les Lettres de mon moulin (1866), il reste fidèle à sa Provence natale en composant la trilogie de Tartarin (Tartarin de Tarascon en 1872, Tartarin sur les Alpes en 1885 et Port-Tarascon en 1890). Pour le théâtre, il tire des Lettres de mon moulin un drame, L'Arlésienne que Georges Bizet mettra en musique. Romancier réaliste, Alphonse Daudet va aussi dépeindre les moeurs de son temps dans Jack (1876) ou Sapho (1884) et évoquer la chute de l'Empire et la guerre de 1870 dans Les Contes du lundi (1873). Alphonse Daudet est décédé à Paris en 1897.
Le narrateur
Né en 1895, Marcel Pagnol a commencé sa carrière comme professeur d'anglais, avant de se consacrer à l'écriture. Il a pratiqué avec succès tous les genres. Auteur avant tout, il fut scénariste et réalisateur, dramaturge, poète, traducteur, historien, romancier, et excella finalement dans tous les domaines littéraires. Il entre à l'Académie française en 1946 et meurt en 1974.
Autres livres audio du même :
Ce que les auditeurs disent de Les lettres de mon moulin
Moyenne des évaluations utilisateurs. Seuls les utilisateurs ayant écouté le titre peuvent laisser une évaluation.Commentaires - Veuillez sélectionner les onglets ci-dessous pour changer la provenance des commentaires.
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- Fab
- 03/06/2020
Très bon mais...
Très bon livre mais malheureusement incomplet de celui d’Alphonse Daudet.
C’est juste la version audio de l’adaptation cinématographique de Marcel Pagnol de 1957.
Cependant il est très bon pour les 4 nouvelles qu’il relate.
Something went wrong. Please try again in a few minutes.
Merci. Votre vote a été pris en compte.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !
3 personnes ont trouvé cela utile
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- Evelyne
- 26/11/2021
un péché de gourmandise
je connaissez de puis bien long temps... mais ce la fait plaisir à l oreille, un peut comme les premiers séries en mai on connaît bien leurs gout ..... et pourtant on le redécouvre avec plaisir à chaque fois.. donc faite comme moi ....un péché de gourmandise... bonne écoute
Something went wrong. Please try again in a few minutes.
Merci. Votre vote a été pris en compte.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !
1 personne a trouvé cela utile
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- isis
- 03/01/2023
Extraordinaire pagnol !
La voix de pagnol est absolument savoureuse et rajoute un comique des plus délicieux.
Parfois un petit peu mal équilibré dans le mixage mais c'est pardonné.
Something went wrong. Please try again in a few minutes.
Merci. Votre vote a été pris en compte.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !