Votre titre Audible gratuit

9,95 € / mois après 30 jours. Résiliable à tout moment.

ou
Dans le panier

Vous êtes membre Amazon Prime ?

Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.
Bonne écoute !

    Description

    Désir, éthique, packaging, manipulation, fidélisation... L'essentiel des notions de marketing, pour tous ceux qui souhaitent découvrir la discipline dans une démarche professionnelle ou personnelle.

    Qu'on le veuille ou non, le marketing fait partie de notre vie quotidienne : nous sommes confrontés à plus de 20 000 objets par jour, dont beaucoup portent un logo ; nous sommes soumis à plus de 3 000 messages de nature publicitaire par jour ; et nous connaissons en moyenne 5 000 noms de marque. Or le marketing est souvent mal compris. Souvent dénigré ou rabattu sur ses versants les plus visibles que sont la publicité, les marques ou les études de marché, il est pourtant bien plus que cela.

    Cet ouvrage tâche de concilier deux approches complémentaires : donner un savoir sur les aspects techniques d'une discipline à part entière, et aiguiser la conscience et la réflexion du consommateur que nous sommes tous. Parmi les notions abordées, on retrouve notamment la catégorisation, les croyances, le design, le désir, l'émotion, l'éthique, la fidélisation, le logo, la manipulation...

    ©2017 "Pour les nuls" / "For Dummies" est une marque déposée de John Wiley & Sons, Inc. Éditions First, un département d'Édi8, Paris. Publié en accord avec John Wiley & Sons, Inc. (P)2019 Lizzie, un département d'Univers Poche, Paris

    Autres livres audio du même :

    Ce que les auditeurs disent de Le marketing pour les nuls en 50 notions clés

    Notations
    Global
    • 4 out of 5 stars
    • 5 étoiles
      19
    • 4 étoiles
      6
    • 3 étoiles
      6
    • 2 étoiles
      3
    • 1 étoile
      0
    Interprétation
    • 4 out of 5 stars
    • 5 étoiles
      16
    • 4 étoiles
      6
    • 3 étoiles
      4
    • 2 étoiles
      2
    • 1 étoile
      1
    Histoire
    • 4 out of 5 stars
    • 5 étoiles
      15
    • 4 étoiles
      5
    • 3 étoiles
      6
    • 2 étoiles
      2
    • 1 étoile
      1

    Commentaires - Veuillez sélectionner les onglets ci-dessous pour changer la provenance des commentaires.

    Trier par :
    Trier par:
    • Global
      4 out of 5 stars
    • Interprétation
      4 out of 5 stars
    • Histoire
      4 out of 5 stars

    mes débuts dans le marketing

    bonne ouvrage pour un début de compréhension du marketing.
    narrateur à une belle voie. beaucoup de donner à traité.

    4 personnes ont trouvé cela utile

    • Global
      5 out of 5 stars

    parfait!

    un des meilleurs livre sur l'argument. très bien fait, les choses sont très bien expliquées

    • Global
      5 out of 5 stars
    • Interprétation
      5 out of 5 stars
    • Histoire
      5 out of 5 stars

    Cet ouvrage était rès synthétique, et enrichi

    Cet ouvrage était très synthétique, et enrichi de références bibliographiques pour approfondir ses connaissances, merci !

    • Global
      5 out of 5 stars
    • Interprétation
      5 out of 5 stars
    • Histoire
      5 out of 5 stars

    un vrai cours pour les débutants

    on acquiert une vue générale de ce qu'est le marketing ainsi que de ces notions clés.