Gratuit avec l’offre d'essai
-
Vingt mille lieues sous les mers
- Lu par : Stephane Ronchewski
- Durée : 16 h et 14 min
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
Acheter pour 27,95 €
Aucun moyen de paiement n'est renseigné par défaut.
Désolés ! Le mode de paiement sélectionné n'est pas autorisé pour cette vente.

Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Description
Le professeur Aronnax, son domestique Conseil et le harponneur Ned Land, qui cherchaient à capturer un fantastique monstre marin, se retrouvent prisonniers du capitaine Némo, à bord de son sous-marin le Nautilus.
Quel lourd secret cache Némo pour vouloir les retenir ainsi à jamais ? C'est alors que, parallèlement au fabuleux périple maritime qu'ils entament, s'engage une lutte psychologique et culturelle entre Aronnax et Némo.
A l'envoûtement créé par les aventures et les découvertes fabuleuses, s'ajoute le piment des joutes scientifiques et historiques auxquelles s'adonnent le professeur et le capitaine.
Autres livres audio du même :
Ce que les auditeurs disent de Vingt mille lieues sous les mers
Moyenne des évaluations utilisateurs. Seuls les utilisateurs ayant écouté le titre peuvent laisser une évaluation.Commentaires - Veuillez sélectionner les onglets ci-dessous pour changer la provenance des commentaires.
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- Ludo
- 10/09/2022
ne pas connaitre 20 000 lieux sous les mers
avant 50 ans est pire que d'avoir loupé la Rolex. un chef d'oeuvre, ici parfaitement interprété. Je vous invite à accepter avant tout que l'écriture soit d'une autre époque et parfois très descriptive. Malgré cela, le voyage ne connait pas de lenteur et les merveilles océaniques du monde entier défilent sous vos yeux ébahis.
13 personnes ont trouvé cela utile
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- Utilisateur anonyme
- 20/11/2022
Performance dingue, histoire pas terrible, mais un classique
La performance du lecteur est dingue : en plus d’avoir une voix apaisante qu’on a envie d’écouter, il a réussi à associer à chaque personnage une voix qui leur correspond tout à fait, et à faire preuve d’enthousiasme (un exploit !) pour chaque poisson ou crustacé évoqué.
Je ne pense pas que je serais arriver au bout du livre en version papier. En gros ça parle : de poissons, d’autres poissons, et encore de poissons. Il faut vraiment être intéressé un minimum par la faune sous marine pour apprécier ce livre (et ne pas trop prendre au sérieux certaines remarques qui font très 19eme siècle, et qui sont assez agaçantes à lire à notre époque). A croire qu’il s’agit d’une récitation d’une encyclopédie et pas d’un récit d’aventure/exploration…
7 personnes ont trouvé cela utile
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- Tom Boscher
- 24/10/2022
Une performance remarquable
Le narrateur est pleinement habité par les personnages. Les musiques et sont d’ambiances apportent grandement à l’immersion sans parasiter le récit.
7 personnes ont trouvé cela utile
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- Paoli Patrick
- 12/11/2022
monsieur Jules allons !
j'ai réessayé en me persuadant que l'audio gommerait les défauts du merveilleux récit de Monsieur Jules Verne! Mais comme au temps de ma lointaine jeunesse le pédantisme infernal des énumérations de tout et n'importe quoi m'a peu à peu éloigné du récit jusqu'à -tout comme jadis- me gaver furieusement. je gage que son documentaliste a servi de modèle au dévoué Conseil du professeur Aronax pour l'édification de ces nomenclatures interminables... et dument recopiées.
ainsi donc je ne connais TOUJOURS pas la fin de l'histoire !!! mais cette fois j'ai tenu jusqu'à apprendre que ce grand naturaliste défenseur de son environnement que semblait être le capitaine Némo massacrait allégrement les tortues les dauphins et que tout ce qui nage se doit d'être mangé, puis coup de harpon fatal à mon envie de lire/écouter( le verbe "écoulire me plairait") couronne son chef d’œuvre pré-écolo misanthrope en laissant Ned Land -glorifié exterminateur de cétacés - massacrer à son tour un Dugong notoirement déjà recensé à l'époque comme espèce en voie d'extinction...
un mythe s'effondre et comme je n'ai plus le courage de m'exposer à la suite j'irai après une vie de suspens quérir la fin sur internet.
5 personnes ont trouvé cela utile
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- Utilisateur anonyme
- 03/10/2022
C’est magique !
De pouvoir entendre cette histoire de la voix d’un narrateur hors paire est absolument génial. Merci à Audible de nous offrir de telles livre à écouter.
4 personnes ont trouvé cela utile
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- eric g.
- 28/10/2022
magnifique,
magnifique, un très bon moment à écouter cette histoire
on reconnaît à quel point Jules Verne était précurseur également sur le plan écologique et la fragilité des écosystèmes
3 personnes ont trouvé cela utile
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- Rosario
- 14/10/2022
Un incontournable classique
Que dire si ce n’est que Vingt mille lieues sous les mers est et restera un incontournable classique. Même si le style vieillit, la légende ne faiblit pas ! La partie audio est très bien menée, la lecture est parfaite et les effets sonores, peu présents mais bien placés, sont très appréciables.
3 personnes ont trouvé cela utile
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- WITZKE Axel
- 04/10/2022
Un classique !
On apprend tant de choses dans ce roman, j'ai presque dû ouvrir un onglet Wikipedia toutes les 10 minutes. Il ne se passe pas autant de choses que j'avais cru me souvenir, mais le lecture était tout de même très prenante. Un classique !
3 personnes ont trouvé cela utile
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- Jerome Weicker
- 27/09/2022
Magique
J ai souscrit a Audible pour rattraper mon retard puisque je déteste lire. Ecoutez ce grand classique si vous ne l'avez jamais lu, c est un voyage fantastique!
2 personnes ont trouvé cela utile
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- Astrid
- 06/02/2023
Superbe écoute
Parfait. Je l’avais lu il y a bien Longtemps. J’ai beaucoup aimé l’écouter. Toujours aussi passionnant les aventures de Jules Verne.
1 personne a trouvé cela utile