
Les Contes de Noël
Impossible d'ajouter des articles
Désolé, nous ne sommes pas en mesure d'ajouter l'article car votre panier est déjà plein.
Veuillez réessayer plus tard
Veuillez réessayer plus tard
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Veuillez réessayer plus tard
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
Écoutez en illimité un large choix de livres audio, créations & podcasts Audible Original et histoires pour enfants.
Recevez 1 crédit audio par mois à échanger contre le titre de votre choix - ce titre vous appartient.
Gratuit avec l'offre d'essai, ensuite 9,95 €/mois. Résiliez à tout moment.
Acheter pour 2,95 €
-
Lu par :
-
Mathieu Barrabès
-
De :
-
Charles Dickens
À propos de cette écoute
Mais ce soir-là, les esprits de Noël en décident autrement. Plongé malgré lui entre passé, présent et futur, le vieux grippe-sou reçoit une leçon de vie.
Ce conte en cinq couplets enchante par une fraîcheur et un humour intemporels.
>> Ce livre audio en version intégrale vous est proposé en exclusivité par Audible et est uniquement disponible en téléchargement.©Domaine public (P)2014 Audible Studios

Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
J'ai beaucoup entendu parler de ce Conte de Noël dans la culture américaine, je suis heureuse d'avoir enfin pu découvrir ce roman par moi-même.
Un indémodable classique
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Un bon Dickens et très bien lu !
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
très mignon
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Le renouveau qui arrive ce petit jour magique ou l'on ce pardonne à soi même et au autres nos petite erreurs de l'année j'aime ressentir le froid qui nettoie et la chaleur intérieur augmenter ...!! :):):):).
Et oui l'invisible nous redonne la visibilité bizarre hein 🙂 !! émotion garantie . Le lecteur est très bien , j'ai passer un très bon moment à l'écoute c'est parfait en cette période , je le réécouterais sûrement le jour de Noël ...MERCI et Joyeux Noël à tous et toute..
Scrooge,Marley,Les Trois esprits....Un Trésor
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Un comte à écouter et réécouter !
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
sympathique et désuet
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Très joli conte pour tous
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Un chant de Noël
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Une belle histoire
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Tout d'abord, je remercie Audible pour ce partenariat.
J’ai enfin lu, enfin plutôt écouter ce récit très connu de Charles Dickens, le pionnier des contes de Noël qui a rendu cette nuit entre le réveillon et Noël magique. Et de la magie, il y en a dans ce récit…
Tous les ingrédients sont réunis pour entrer dans la magie de Noël et croire aux miracles.
Scrooge, le personnage principal de notre récit, est un homme solitaire, égoïste, fermé d'esprit, qui ne pense qu’à lui et son argent. Il ne s’intéresse pas aux autres et d’ailleurs, il est bourré de préjugés, il a un avis très arrêté sur tout. Son associé Marley est mort depuis déjà sept ans et par une nuit avant Noël il lui rend visite sous forme d’esprit pour lui faire part du fait que dans la mort, ca se passe très mal pour lui du fait des exactions commises de son vivant. Il lui rend donc visite pour le prévenir que s’il ne rectifie pas son comportement dans le monde des vivants, il subira le même sort. De ce fait, il va recevoir la visite de trois esprit qui lui diront quoi faire pour sauver son âme. À partir de la Scrooge va vivre quelque chose d’extraordinaire qui va le faire réfléchir sur sa vie et son rapport aux autres.
La narration est un peu compliquée à suivre car il s’agit d’un vieux langage avec des tournures de phrases d’autrefois. Ce fut cependant un moment de lecture très agréable qui prolonge un peu la magie de Noël en ce mois de janvier.
Le lecteur arrive à adapter sa voix en fonction des personnages mais je trouve que cela manque quand même un petit peu d’émotion. Ce conte est malheureusement beaucoup trop court. Je pense établir un rituel de relecture à chaque Noël car pour moi il nous rappelle l’essentiel de la vie et de ce monde en cette période.
En bref, une très bonne lecture qui ravira les petits comme les grands.
Un joli conte de Noël
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.