La Grève
Atlas shrugged 1
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
3 mois pour 0,99 €/mois
Acheter pour 11,95 €
-
Lu par :
-
Jérôme Carrette
-
De :
-
Ayn Rand
À propos de ce contenu audio
Le plus célèbre roman d'Ayn Rand, l'auteur du livre "La source vive" ! Le best-seller mondial ! Plus de 10 millions d'exemplaires vendus !
Ce grand roman fait partie des livres les plus influents aux Etats-Unis après la Bible. Soixante-trois ans après sa publication, en 1957, il figure encore en tête des best-sellers d'Amazon. Ce livre audio raconte l'histoire inoubliable "d'hommes d'esprit" (des entrepreneurs honnêtes, des scientifiques doués, des travailleurs consciencieux) qui sont obligés de se confronter aux personnes médiocres et aux hypocrites au sein du gouvernement.
Dagny Taggart et Hank Rearden défendent courageusement leur droit à la liberté d'entreprendre contre le processus de collectivisation. Les personnages luttent pour maintenir le pays à flot et percer les mystères qu'ils rencontrent. À chaque tournant, ils se heurtent à l'opposition publique et aux nouveaux barrages routiers, taxes et contrôles du gouvernement - et à la disparition des hommes et des femmes les plus compétents du pays.
Dans cette grande fable du capitalisme, Ayn Rand compare des créateurs de valeurs et des entrepreneurs qui, pareils au titan Atlas de la mythologie grecque, portent le monde sur leurs épaules.
Pensez-vous que Hank et Dagny réussiront à sauver le pays ? Plongez-vous à fond dans ce roman fantastique !
©1957 / 2011 Ayn Rand. Traduit de l'anglais par : Sophie Bastilde-Foltz / Société d'édition Les Belles Lettres / Fondation Andrew Lessman pour la traduction française (P)2021 ABP Éditions
Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Commentaires
La presse en parle :
"Les romans d'Ayn Rand offrent une ode incarnée au génie humaine dès lors qu'il est libre."
Mathieu Laine , Les Echos
"Un célèbre roman inspirateur du rêve libertarien."
Philosophie magazine
"Un ouvrage mythique vendu à plus de 11 millions d'exemplaires."
Alternatives Economiques
"La Grève est l'une des plus grandes œuvres du XXe siècle."
Antoine Bello, Les Echos
identification des personnages
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Tellement actuel
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Extra
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Un livre d'une qualité exceptionnelle !
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Déjà, c’est bien écrit. Merveilleusement fluide. Les descriptions m’évoquent les tableaux d’Edward Hooper. Elles ont sa lumière de crépuscule industriel.
On pourrait croire qu’il s’agit d’une métaphore de la lutte entre capitalisme et communisme. Pas du tout. C’est la lutte des gens capables contre les incapables, ces hypocrites jaloux et frustrés, qui se font parasites et les enserrent, les étranglent, sous des prétextes d’égalité, de cœur, de fraternité, avec des lobbies, aux moyens de lois, au nom d’une justice sociale qu’ils foulent aux pieds. C’est haletant, jouissif, angoissant, sensuel et plein de sens. Le sens donné à la vie par l’amour du travail bien fait, par l’accomplissement qui offre force tranquille et bonheur, le bonheur venant aux vies qui ont du sens. Si je l’avais lu plutôt, une de mes filles s’appellerait Dagny. Mais le prénom que j’ai choisi signifie « Glorieuse combattante. » Et au final, c’est du pareil au même.
Un roman qui vous construit et qui construit le monde, qui donne envie de fuir les cons, les hypocrites, et qui donne envie de prendre les problèmes à bras le corps.
Une force de vie. Un grand roman.
Quelle dystopie !
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.