Épisodes

  • Le Biopic sur Johnny Hallyday n'a plus son Johnny
    Jan 23 2026
    Le Biopic sur Johnny a perdu son Johnny

    Et oui c’était pourtant assez prometteur, c’était Raphaël Quenard, l’étoile montante du cinéma français qui devait se glisser dans la peau de Johnny Hallyday. Certes avec un capital ressemblance assez sommaire mais il s’était lancé dans une très grosse préparation en chant, danse et guitare nous disait-on. Même Laeticia, la veuve de Johnny avait validé le projet et là…Raphaël nous annonce qu’il quitte le projet. Pourquoi ? Manque de temps dit-il, lui qui co-réalise un autre film et fait la promo d’un autre. Du coup Cédric Jimenez se retrouve sans acteur principal alors que le tournage devait débuter dans les prochains mois, pour une sortie hyper timée le 8 décembre 2007 pour les 10 ans de la mort de Johnny. Il y a quelques mois c’est l’autre projet de Biopic de Jalil Lespert qui prenait l’eau. Si vous avez une âme de Johnny c’est le moment d’envoyer votre CV.

    Et puis Ed Sheeran lance un nouveau concept pour ses concerts

    Il est malin Ed Sheeran, toujours à chercher l’original. La dernière fois c’était son documentaire « One Shot » filmé dans les rues de New-York en un seul plan séquence. Aujourd’hui ce sont ses concerts qu’il révolutionne pour sa tournée « Loop Tour » il a mis en place un système qui permettra aux spectateurs d'agir directement sur la setlist. Ça existait déjà, certains artistes vous demandent de voter avant le concert pour vos chansons préférées là c’est pendant le concert que vous pourrez envoyer un SMS. Comme tout le monde garde son téléphone autant en profiter. Les résultats vont s’afficher directement sur un écran et il jouera les morceaux les plus demandés.

    Bon, ça lui demande de bien connaitre toutes ses chansons mais ça a l’avantage de rendre chaque concert véritablement unique
    Afficher plus Afficher moins
    2 min
  • Moby annonce son album Future Quiet avec une très belle reprise
    Jan 22 2026
    C’est la revue de presse du jeudi, qui a dit à propos de ce chanteur « je suis immédiatement tombé amoureux de sa voix » C’est un musicien, DJ et activiste américain…Oui c’est Moby qui vient de sortir le premier extrait de son futur album « Future Quiet ». Le morceau est une reprise d’un titre de 95 « When it’s cold I’d like to die » et la voix que vous entendez est celle de Jacob Lusk du groupe Gabriels. Moby l’a entendu à la radio, il n’avait pas son nom donc il l’a recherché pendant des semaines avant de le supplier de chanter pour lui. L’album « Future Quiet » sortira le 20 février « c’est un album sur le besoin de ralentir face à un monde qui nous hurle dessus » dit Moby. Pas faux et en tout cas très belle reprise.

    Quelle star organise un vide-grenier pour la bonne cause ? chanteuse, compositrice, actrice et activiste américaine. Elle a été intronisée au Rock and Roll Hall of Fame cette année, elle souhaite que les filles aussi puissent s’amuser… Oui

    Cyndi Lauper qui vend sa garde-robe au profit d'associations caritatives qui soutiennent les droits des femmes, un des grands combats de sa vie. Cyndi Lauper a récemment terminé sa tournée d'adieu « Girls Just Wanna Have Fun Farewell Tour » et pourtant…Elle va débuter sa première résidence à Las Vegas le 24 avril prochain. Les tournées d’adieu ce n’est plus ce que c’était.

    Et puis si je vous passe ça vous me dites quoi ?...

    Et oui je suis sûr que beaucoup d’entre vous viennent d’avoir des images plus ou moins assumées des soirées de 2006 quand on essayait tous de ne pas avoir l’air complètement débiles en faisant de la tektonik. Et bien figurez-vous qu’elle revient, c’est la génération Z qui s’occupe de relancer la tendance sur les réseaux comme Tiktok Depuis quelques semaines, les hashtags #Tecktonik et #Tektok cumulent des millions de vues sur la plateforme. Et on retrouve les slims fluos, les mitaines métal, les cheveux en crête et les mouvements saccadés. Parce que oui plus qu’une danse, la Tektonik était un véritable phénomène culturel.

    Faites voir votre niveau en tektonik
    Afficher plus Afficher moins
    4 min
  • Harry Styles annonce l'album "Kiss All the Time. Disco, Occasionally"
    Jan 20 2026
    On parlait il y a quelques jours du retour très attendu de Bruno Mars, Lui aussi est très attendu.

    Ha oui clairement ça sera parmi les grosses sorties de l’année. Avec le carton de son album « Harry's House » et ses 3 Grammy Awards, Harry Styles a pris une autre dimension, celle d’une mega star. Après des mois de silence, puis une savante campagne de teasing avec des affiches mystérieuses collées un peu partout dans le monde, le chanteur vient de confirmer que son 4e album était en approche. Il va s’appeler « Kiss All the Time. Disco, Occasionally » il sortira le 6 mars prochain. L'ancien leader du boys band One Direction a gardé la même équipe avec le faiseur de tube Kid Harpoon, producteur anglais et pote d’Harry. Il ne manque plus qu’un premier single qui ne devrait plus tarder, l’album sera là dans 7 semaines.

    Et puis on parlait de lui il y a quelques jours Robbie Williams a finalement pris tout le monde de cours

    Oui pour le coup, il a réussi sa surprise en sortant son album bien avant la date annoncée. Il avait bien noyé le poisson puisque cet album « Britpop » devait sortir à la base en octobre dernier. Problème Taylor Swift avait choisi le même jour de sorti, il a donc changé au 6 février, pour finalement le dévoiler le 16 janvier.

    Ya une raison à tous ces changements ?

    Oui elle est stratégique et peut-être historique puisque, si Robbie Williams a changé la date au dernier moment, c’est pour éviter le trafic et toute l’éventuelle concurrence avec Harry Styles, BTS, Gorillaz ou Bruno Mars mais aussi parce qu’il veut absolument classer son album en haut des charts et signer un 16e numéro 1 ce qui lui permettrait de battre le record historique détenu depuis 2000 par les Beatles rien que ça. « Je veux ça plus que toute autre chose dans ma carrière en ce moment » a dit le chanteur.

    L’album lui est plutôt réussi, très rock. 11 titres sont dans cette première version, il y en aura 6 de plus dans la version intégrale le 6 février.
    Afficher plus Afficher moins
    3 min
  • Christophe Maé dévoile La lune en hommage à sa maman
    Jan 19 2026
    Il n’a pas repris son rôle dans la nouvelle mouture du « Roi Soleil » et pour cause, Christophe Maé a d’autres projets.

    Oui 3 ans après « C’est drôle la vie » qui a honorablement passé la barre des 100 000 ventes, Christophe Maé sortira, le 20 mars prochain, son 7e album baptisé « Fête foraine ». Le premier extrait vient de sortir il s’appelle « La Lune »

    Et sa lune, c’est cette lumière qui veille sur lui depuis sa naissance, c’est à sa maman que le chanteur a voulu rendre hommage. Il y a quelques mois on avait déjà eu un premier extrait, « J’ai 50 ans déjà » sorti le jour de son anniversaire. Aujourd’hui c’est donc à sa maman qu’il pense, lui qui vient d’une famille dans laquelle « L’amour se vit mais ne se dit pas » « À travers cette chanson, je l’enlace et je lui dis, je t’aime » déclare Christophe Maé qui va prendre la route après la sortie de l’album et qui passera chez nous à Forest National le 21 novembre prochain puis le 23 janvier 2027.

    Alors je ne sais pas si cette voix vous fait penser à quelqu’un ? … Pour moi, c’est le sosie vocal de Peter Gabriel, mais ce n’est pas lui puisqu’il s’agit d’Eric Serra. Le musicien très connu pour ses musiques de films « Le Grand Bleu », « Le Cinquième Élément », « GoldenEye » et autres, vient de sortir un nouvel album « Space Projekt U.M.O ». Et vous entendez un extrait baptisé « My Dream is on »

    Il s’est donné pour mission de raconter, en musique, la conquête spatiale. Il a fait ça très sérieusement en allant à la rencontre d’astronautes célèbres comme Thomas Pesquet ou Jean-Loup Chrétien. Il qualifie même cet album de « plus gros projet de sa vie. ».

    Ça s’appelle « Space Projekt UMO » UMO pour « Unidentified Musical Object » Objet Musical Non Identifié.
    Afficher plus Afficher moins
    3 min
  • Paul McCartney dévoile les premières images de "Man on the run"
    Jan 16 2026
    La vie et la carrière de Paul McCartney après les Beatles. C’est ce que propose ce nouveau documentaire

    Il va s’appeler « Man on the run », il est piloté par Paul McCartney en personne et il vient de dévoiler la bande annonce de ce film qui sera disponible le 27 février prochain sur Prime Vidéo. Que nous raconte ce film ? Et bien c’est toute la période post-Beatles, on est au début des années 70, McCartney est plutôt déprimé, ses relations avec ses anciens partenaires ne sont pas géniales et il pense qu’il ne fera plus jamais de musique. C’est là que l’idée des Wings arrive avec sa femme Linda. Le documentaire est basé sur des images intimes des coulisses et des tournées des Wings, ainsi que d'autres images et morceaux rares et inédits. C’est Paul McCartney qui en est le narrateur. Les Wings vont vendre plus de 20 millions d’albums en près de 10 ans et surtout permettre à McCartney de se réinventer après la folie des Beatles.

    Et puis Stromae est de retour en haut des charts mais bien malgré lui

    Oui vous entendez une version Afro Soul de « Papaoutai » immense tube de Stromae bien sûr mais qui, pour le coup, n’a rien à voir avec lui. Le morceau a été créé par deux internautes plutôt doués grâce à une intelligence artificielle. Bon, on en voit tous les jours vous me direz sauf qu’ici, ce morceau posté le mois dernier fait un carton. Il approche les 15 millions d’écoutes rien que sur la plateforme Spotify et là évidemment c’est un problème car si les covers sont autorisées, vous pouvez reprendre une chanson sans en changer les paroles et la musique, mais si vous en faites une utilisation commerciale il faut payer des droits car ces œuvres sont évidemment protégées.



    Pour l’instant Stromae n’a pas réagi au succès de cette version réussit mais discutable de son œuvre.
    Afficher plus Afficher moins
    2 min
  • Dorothée affirme qu'elle n'a jamais voulu chanter, elle a été piégée
    Jan 15 2026
    C’est parti pour la première revue de presse de l’année on commence par cette phrase, qui a dit « Je n’ai jamais voulu être chanteuse, on m’a piégé ! » Une femme qui a fait beaucoup de télé aussi, surtout pour les enfants… Oui Dorothée

    Et oui, elle qui a quand-même sorti 17 albums studios entre 1980 et 2010 et qui est en tournée cette année, affirme qu’elle n’a, en fait, jamais voulu monter sur scène et que c’est Jean-Luc Azoulay, le patron des studios AB production qui lui a forcé la main peu à peu. Au début elle devait juste raconter des histoires et puis juste dire quelques mots chantés et puis finalement elle chante depuis plus de 40 ans et elle détient encore le record du nombre de concerts à Bercy, devenu Accor Arena, avec 59 concerts à guichets fermés.

    Qui a dit « J'ai choisi d'être Bruce Wayne à Los Angeles et Batman partout ailleurs ». Chanteur britannique, ancien pensionnaire d’un Boys Band…Oui

    Robbie Williams a récemment évoqué la raison pour laquelle il n’a jamais percé aux Etats-Unis, les mauvais résultats de son biopic au box-office américain en sont la dernière preuve. Et en fait il explique que c’est volontaire, que le jour où cela s’est présenté à lui, il était malade, « mentalement malade » dit-i,l toxicomane et alcoolique, et tout cela l’avait submergé. Robbie Williams sortira son 13e album « BRITPOP », le 6 février.

    Enfin on a relu cette semaine dans la presse l’histoire de Taylor Momsen chanteuse du groupe The Pretty Reckless dont la vie a changé quand un incident est survenu sur scène, lequel ? Elle a été mordue par un animal… Volant. Une chauve-souris en plein concert en 2024 à Séville. Elle avait été emmenée en urgence à l’hôpital pour un traitement contre la rage mais depuis on la surnomme « Batgirl » et son histoire a tellement plus aux groupe AC/DC qu’elle est devenue leur protégée, elle fait les premières parties du groupe australien et elle a droit à toutes les petites attentions, des chauves-souris en caoutchouc dans sa loge, des panneaux « Interdit aux chauve-souris » sur la scène, des gâteaux en forme de chauve-souris à ses anniversaires bref la totale.

    Comme quoi le succès peut être inattendu parfois.
    Afficher plus Afficher moins
    4 min
  • Baz Luhrman dévoile la bande originale d'un nouveau film sur Elvis Presley
    Jan 14 2026
    À votre avis quel film débute par cette musique ? C’est un film qui revient sur une légende américaine de la chanson, le Roi disait même certains… Oui le King Elvis Presley

    Et en fait vous entendez la bande annonce de ce film documentaire « EPiC: Elvis Presley In Concert » qui est attendu pour le 20 février prochain. C’est Baz Luhrmann qui est à la tête de ce projet.

    Le même Baz Luhrmann qui a réalisé le Biopic en 2022 ?

    Oui le même et avec beaucoup de succès d’ailleurs. Et bien, pendant ses recherches sur Elvis, il a trouvé des trésors et imaginé ce film qui va mélanger des images d'archives, sur lesquelles on voit Elvis qui parle de sa vie et des performances d'Elvis Presley sur scène, notamment à Las Vegas en 1970. Le film sort le 20 février en salle et la BO sortira le même jour en CD et en numérique. Si vous préférez la version vinyle, il faudra attendre le 24 avril.

    Cette bonne nouvelle pour la maison Gainsbourg à Paris

    Oui vous vous souvenez peut-être que cette ancienne demeure de Serge Gainsbourg située rue de Verneuil était menacée de fermeture depuis plusieurs mois. Pourquoi ? Et bien parce qu’un différend financier entre Charlotte Gainsbourg et un ancien associé avait provoqué un redressement judiciaire et menaçait l’avenir de cette maison musée. On apprend aujourd’hui que Philippe Dabi, homme d’affaire et ami de Charlotte Gainsbourg a obtenu l’autorisation de reprendre l’affaire au grand soulagement de la chanteuse et actrice qui parle d’un « long chemin désormais derrière elle et d’un nouveau départ » pour cette maison évidemment chargée de souvenir pour elle.

    Mais aussi pour tous les fans qui la voient comme un lieu de pèlerinage.

    Afficher plus Afficher moins
    2 min
  • Oasis, que peut-on attendre des frères Gallagher ?
    Jan 7 2026
    L’année 2026 sera-telle encore celle des frères Gallagher ?

    Alors qu’on attendait une baston entre les deux frères deux jours après la reformation d’Oasis et bien, Liam et Noël ont plutôt assuré, une 30aine de dates entre juillet et novembre dernier et pas un bruit. Tant et si bien que maintenant on attend la suite. Liam Gallagher a plus ou moins confirmé qu’il y aurait d’autres dates mais plutôt en 2027, histoire de faire une pause et d’avoir le temps d’investir les quelques 50 millions d’euros durement gagnés. C’est d’ailleurs un autre sujet qui fait parler d’eux, la bande originale de James Bond. Un vieux rêve pour les deux frangins, en 2008 déjà Noel Gallagher avait confié avoir écrit quelques thèmes pour la franchise, c’est revenu en 2015 puis 2017 et 2021 et aujourd’hui, même s’ils ont démenti du bout des lèvres, Liam Gallegher a quand même lâché « Ça arrive, attendez d'entendre ça, c'est le meilleur thème de BOND de tous les temps ». Info ou intox on verra.

    David Bowie sera à l’honneur ces prochains jours et prochaines semaines

    Oui parce que l’artiste à sa date d’anniversaire demain, le 8 janvier, mais aussi parce que samedi cela fera 10 ans tout juste qu’il nous a quittés. À cette occasion, plusieurs choses sont prévues notamment la réédition de « Station to Station » album culte qui fêtera ses 50 ans le 23 janvier, c’est le jour de cette réédition. Le Coffret « I Can’t Give Everything Away (2002–2016) » est sorti il y a quelques semaines, il regroupe les derniers albums studio de Bowie avec des inédits. Et puis il y a ce documentaire « Bowie: The Final Act » qui a été diffusé il y a quelques jours au Royaume-Unis et qui sera diffusé sur Arte ce 16 janvier à 21h45. À ne pas raté si vous aimez l’artiste.

    The final Act revient sur ses dernières années et la création de son dernier album « Blackstar ».
    Afficher plus Afficher moins
    3 min