Couverture de Calendrier La Bonne Semence

Calendrier La Bonne Semence

Calendrier La Bonne Semence

De : Bibles et Publications Chrétiennes
Écouter gratuitement

3 mois pour 0,99 €/mois

Après 3 mois, 9.95 €/mois. Offre soumise à conditions.

À propos de ce contenu audio

Un calendrier ? Parce que chacun des 365 jours de cette année a son importance. Chaque moment que Dieu nous donne de vivre est précieux.


Avec des extraits de textes de la Bible ? Parce que ce vieux livre est plus actuel qu’il n’y paraît. C’est ce que nous aimerions vous faire découvrir tout au long de l’année 2025.


Même pour moi qui ne connais rien à la religion ? Oui, surtout si on n’y connaît rien ! La Bible, Parole de Dieu, est un livre qui s’adresse à chacun de nous, pour nous proposer une relation vivante avec Jésus Christ.


Vous êtes sûrs que cela va m’apporter quelque chose ? C’est en tout cas ce qu’ont expérimenté de nombreux chrétiens. La Bible leur a apporté ce que personne d’autre ne leur avait apporté : l’espoir !


Quels autres formats sont proposés ? Vous pouvez lire les textes en ligne gratuitement sur editeurbpc.com ou encore télécharger notre application gratuite sur app.labonnesemence.com et si vous préférez le papier, vous pouvez également vous procurer un exemplaire en commandant sur editeurbpc.com.

Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

Bibles et Publications Chrétiennes
Christianisme Ministère et évangélisme Spiritualité
Les membres Amazon Prime bénéficient automatiquement de 2 livres audio offerts chez Audible.

Vous êtes membre Amazon Prime ?

Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.
Bonne écoute !
    Épisodes
    • Dieu efface nos péchés
      Jan 7 2026

      C’est moi, c’est moi qui efface tes transgressions à cause de moi-même ; et je ne me souviendrai pas de tes péchés.

      Ésaïe 43. 25


      Dieu efface nos péchés

      Dans un texte biblique de l’Ancien Testament (Jérémie 2. 23), Dieu demande à son peuple, représenté par une chamelle du désert, de se retourner et de regarder les traces laissées sur le sol. Les pas de l’animal sont bien visibles, on peut distinguer les chemins qui se croisent et tous les détours empruntés. Ainsi, Dieu voudrait que son peuple prenne conscience de ses errements, du temps perdu à se tromper de chemin, des mauvais choix durant le trajet et de leurs conséquences.

      Ces traces montrent aussi que Dieu n’oublie rien : tout ce que nous faisons est gravé sur le sol, image de notre vie. Dieu tient les comptes de nos existences. Il y a des choses heureuses, mais aussi d’autres dont on a honte, des mauvaises décisions dont les conséquences sont toujours là, des vies familiales abîmées.

      Mais Dieu peut aussi effacer la culpabilité liée à ces traces. À cause de nous ? de nos efforts ? de nos mérites ? Non, “à cause de lui-même”. Il a tout fait pour que nos désobéissances à ses commandements puissent être définitivement effacées, en se chargeant lui-même de ce problème insoluble pour nous. Il a envoyé son Fils Jésus Christ sur la terre, pour prendre à notre place la punition que nous méritions. Et Dieu, qui est juste, ne condamne pas deux fois pour une même faute. Il ne nous demande qu’une chose : porter le même regard que lui sur ce qu’a été notre vie, et croire en l’œuvre accomplie par Jésus. Lorsque nous avons cru, nous pouvons entendre cette déclaration merveilleuse de Dieu : “Je ne me souviendrai plus jamais de leurs péchés ni de leurs iniquités” (Hébreux 10. 17).

      Retrouvez tous nos contenus sur editeurbpc.com


      Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

      Afficher plus Afficher moins
      2 min
    • Trait d’union
      Jan 6 2026

      Qu’est-ce que votre vie ? – elle n’est qu’une vapeur qui paraît pour un peu de temps et puis disparaît.

      Jacques 4. 14

      Je leur donnerai un cœur pour me connaître, car moi je suis l’Éternel… moi je serai leur Dieu.

      Jérémie 24. 7


      Trait d’union

      Je parcours les allées d’un cimetière. Je m’attarde sur les épitaphes inscrites sur les stèles. Elles sont très diverses. Certaines témoignent de l’affection des proches pour le disparu ; on y trouve parfois une maxime, ou un texte à la gloire du défunt. Mais quelques mots figurent sur toutes les tombes : un nom, un prénom, et deux dates. Deux dates plus ou moins proches, mais qui concernent tout être humain : “Il y a un temps pour naître, et un temps pour mourir” (Ecclésiaste 3. 2).

      Mais voici encore ce petit signe que l’on retrouve systématiquement : un trait d’union. Il sépare les deux dates. Ce trait d’union, c’est notre vie. Si personne n’a demandé à venir au monde, et s’il n’y a “personne qui ait de la puissance sur le jour de la mort” (Ecclésiaste 8. 8), en revanche, chaque être humain est responsable de ses choix de vie. Ce “trait d’union”, c’est l’occasion unique que Dieu me donne pour le rencontrer, découvrir son amour, et connaître son Fils Jésus Christ comme mon Sauveur.

      Et lorsque j’ai cru en Jésus, mort sur une croix à cause de mes désobéissances à Dieu, ce “trait d’union” est l’occasion, également unique, de le suivre, de l’aimer, de lui dédier ma vie.

      Un trait d’union, une vie entière… Un chemin plus ou moins long, mais si court comparé à l’éternité, et qu’on ne refait pas ! Alors, aurai-je su utiliser ce temps pour connaître Dieu et “saisir ce qui est vraiment la vie” (1 Timothée 6. 19) ? Car, après la deuxième date de mon histoire, je rencontrerai mon Créateur : comme Juge ou comme Sauveur ?

      Retrouvez tous nos contenus sur editeurbpc.com


      Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

      Afficher plus Afficher moins
      2 min
    • Pour ne plus avoir peur
      Jan 5 2026

      Jésus lui répondit : Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera ; nous viendrons à lui et nous ferons notre demeure chez lui.

      Jean 14. 23


      Pour ne plus avoir peur

      Ça y est, les fêtes sont finies… Une autre année commence. Que reste-t-il de ces moments qui se voulaient si différents ? Des tas de papier cadeau dans les poubelles, de bons ou de moins bons souvenirs de journées et de soirées passées en famille, entre amis ou… seuls ! La vie a continué dans le monde, le déferlement de nouvelles terrifiantes prenant le pas sur les bonnes.

      Qu’apportera cette nouvelle année ? Elle sera à l’image des autres, remplie de jours heureux ou difficiles, de naissances et de décès, de réussites et d’échecs, de larmes et de cris de joie, car telle est la vie. Les jours se suivent, et brusquement surgit l’événement qui nous fera basculer vers la peine ou le bonheur ! Qui pourrait y changer quelque chose ?

      Jésus ! Lorsqu’il était sur terre, ses soins allaient aux malheureux, aux désespérés. Il n’a pas changé aujourd’hui, alors qu’il est au ciel. Il a guéri, encouragé, enseigné, ressuscité, et il continue à veiller sur nous. Il nous dit : “Je suis allé à la mort pour toi, j’ai souffert pour toi plus que tu ne souffriras jamais, je t’offre un pardon sans conditions pour toutes tes désobéissances à Dieu, je t’offre un bonheur éternel. Viens reconnaître en moi celui qui te délivre, qui veut ton bien et qui t’attend !” Jésus veut habiter chez nous, vivre avec nous, quelle opportunité ! Ne l’accueillons pas dans un coin retiré de notre maison, ouvrons grand notre porte pour laisser entrer sa lumière et profiter d’un invité merveilleux chaque jour de notre vie et au-delà.

      Que cette année soit placée sous le signe de la confiance en sa Parole et en ses promesses !

      Retrouvez tous nos contenus sur editeurbpc.com


      Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

      Afficher plus Afficher moins
      2 min
    Aucun commentaire pour le moment