Couverture de Calendrier La Bonne Semence

Calendrier La Bonne Semence

Calendrier La Bonne Semence

De : Bibles et Publications Chrétiennes
Écouter gratuitement

À propos de cette écoute

Un calendrier ?

Parce que chacun des 365 jours de cette année a son importance. Chaque moment que Dieu nous donne de vivre est précieux.


Avec des extraits de textes de la Bible ?

Parce que ce vieux livre est plus actuel qu’il n’y paraît. C’est ce que nous aimerions vous faire découvrir tout au long de l’année 2025.


Même pour moi qui ne connais rien à la religion ?

Oui, surtout si on n’y connaît rien ! La Bible, Parole de Dieu, est un livre qui s’adresse à chacun de nous, pour nous proposer une relation vivante avec Jésus Christ.


Vous êtes sûrs que cela va m’apporter quelque chose ?

C’est en tout cas ce qu’ont expérimenté de nombreux chrétiens. La Bible leur a apporté ce que personne d’autre ne leur avait apporté : l’espoir !


Quels autres formats sont proposés ?

Vous pouvez lire les textes en ligne gratuitement sur editeurbpc.com ou encore télécharger notre application gratuite sur app.labonnesemence.com et si vous préférez le papier, vous pouvez également vous procurer un exemplaire en commandant sur notre site internet.

Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

Bibles et Publications Chrétiennes
Christianisme Ministère et évangélisme Spiritualité
Les membres Amazon Prime bénéficient automatiquement de 2 livres audio offerts chez Audible.

Vous êtes membre Amazon Prime ?

Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.
Bonne écoute !
    Épisodes
    • Les oubliés de Spinalonga
      May 28 2025

      Une femme oubliera-t-elle son nourrisson, pour ne pas avoir compassion du fils sorti de son ventre ? Même celles-là oublieront ;… mais moi, je ne t’oublierai pas.

      Ésaïe 49. 15

      Mon peuple m’a oublié pendant des jours sans nombre.

      Jérémie 2. 32


      Les oubliés de Spinalonga

      L’île de Spinalonga, tout près de la Crète, a fait l’objet d’un roman de Victoria Hislop : “L’île des oubliés”. Sur cette île, de 1904 à 1957, ont vécu tous les lépreux dont la Crète puis la Grèce se débarrassaient. Les malades n’avaient pas le choix. Jeunes enfants ou adultes parfois très âgés étaient obligatoirement déportés à Spinalonga. À Plaka, port d’embarquement de ces malheureux malades, des scènes d’adieux déchirantes avaient lieu presque tous les jours. “Oubliés”, rejetés, sans aucune visite. Ce triste fait historique nous interroge. L’expression : “Loin des yeux, loin du cœur” serait-elle juste ?

      Oublier est le propre de l’être humain : “Tu as mis en oubli le Dieu qui t’a enfanté” (Deutéronome 32. 18). Mais du côté de Dieu, personne n’est oublié, ni ne peut être rejeté, même le pire des malfaiteurs s’il se repent de ses péchés, comme celui qui était crucifié à côté de Jésus. Il lui a demandé : “Souviens-toi de moi, Seigneur, quand tu viendras dans ton royaume ; Jésus lui dit : En vérité, je te dis : Aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis” (Luc 23. 42-43).

      Déjà, sur la terre, Dieu n’oublie aucun de ses enfants dans les difficultés de leur vie quotidienne : “Il n’oublie pas le cri des affligés” (Psaume 9. 13). Jésus l’a confirmé à ses disciples : “Ne vend-on pas cinq moineaux pour deux sous ? Et pas un seul d’entre eux n’est oublié devant Dieu… Vous valez mieux que beaucoup de moineaux” (Luc 12. 6-7).



      Retrouvez tous nos contenus sur editeurbpc.com

      Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

      Afficher plus Afficher moins
      2 min
    • Quelques femmes de foi (5)
      May 27 2025

      Que l’Éternel récompense ton œuvre, et que ton salaire soit entier de la part de l’Éternel… sous les ailes duquel tu es venue t’abriter !

      Ruth 2. 12

      Vous vous êtes tournés vers Dieu, vous détournant des idoles pour servir le Dieu vivant et vrai.

      1 Thessaloniciens 1. 9


      Quelques femmes de foi (5)

      Ruth, étrangère et veuve (Ruth 1 et 2)

      Mariée depuis environ 10 ans, Ruth n’a pas d’enfant quand elle devient veuve. Elle vit avec Naomi, sa belle-mère, et Orpa, sa belle-sœur, veuves également. Dans sa détresse, Naomi veut retourner dans son pays, en Israël, mais elle ne veut pas imposer sa décision à ses belles-filles qui l’accompagnent. Elle leur propose de rentrer refaire leur vie dans leur pays. Orpa choisit de retourner “vers son peuple et vers ses dieux” (Ruth 1. 15). Ruth décide de poursuivre : “Où tu iras, j’irai, et où tu demeureras, je demeurerai : ton peuple sera mon peuple, et ton Dieu sera mon Dieu” (v. 16).

      Ruth montre une grande affection envers sa belle-mère en refusant de la laisser toute seule. Par le moyen de Naomi, elle a rencontré le vrai Dieu et abandonné l’idolâtrie de son pays. C’est une conversion : sa vie change totalement ! Elle se lie d’affection à une croyante, elle quitte ses anciennes habitudes et ses relations pour se joindre au peuple des croyants. L’Éternel est devenu “son Dieu”.

      Ruth accepte d’être une étrangère en allant vivre en Israël. Son zèle, son courage et son dévouement pour prendre soin de sa belle-mère y seront remarqués, si bien qu’il devient évident à tous qu’elle est venue s’abriter “sous les ailes de l’Éternel” (Ruth 2. 12). La conversion de Ruth est un bel exemple pour nous, chrétiens. Est-ce que notre comportement montre que toutes nos actions sont motivées par une foi vivante en Jésus Christ ?



      Retrouvez tous nos contenus sur editeurbpc.com

      Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

      Afficher plus Afficher moins
      2 min
    • Belle apparence ?
      May 26 2025

      L’Éternel ne regarde pas ce à quoi l’homme regarde, car l’homme regarde à l’apparence extérieure, mais l’Éternel regarde au cœur.

      1 Samuel 16. 7

      Quand nous le voyons, son apparence n’a rien qui nous le fasse désirer. Il est méprisé et délaissé des hommes.

      Ésaïe 53. 2-3


      Belle apparence ?

      Comment la Bible nous présente-t-elle Jésus ? Il ne portait pas des vêtements magnifiques, ne résidait pas dans une belle maison, n’exerçait pas une profession réputée, n’avait pas de diplôme prestigieux, ne jouissait d’aucune fortune. Né dans une famille modeste, Jésus ressemblait à un homme ordinaire, sans prestige, ni apparence, ni notoriété. Il aurait pu passer sans être remarqué.

      Certaines personnes ont belle apparence. Maison, enfants et budget bien tenus, beaux vêtements, bonne allure en société, à table, au travail… à l’église. Leur vie semble exemplaire. Mais ces personnes peuvent aussi cacher de mauvaises pensées, des jalousies.

      Sous l’humble apparence de Jésus, il n’y avait rien de mauvais, rien d’hypocrite, il n’y avait que la perfection de l’homme-Dieu. Ce qu’il disait reflétait exactement ce qu’il était intérieurement (Jean 8. 25). Il aimait tous les humains. Il voulait sauver les méchants, les perdus, tous les êtres imparfaits que nous sommes. Et parce qu’il les a aimés jusqu’à donner sa vie, il pouvait pardonner. Car l’évangile, c’est l’histoire du pardon. L’histoire du riche qui annule la dette du pauvre, de l’offensé qui disculpe l’offenseur, du fort qui porte le faible, du grand qui s’abaisse au niveau du petit. C’est l’histoire de Dieu en Jésus qui descend à la rencontre de chacun de nous, avec nos faiblesses et nos erreurs.

      Le chrétien, c’est celui qui accepte dans son cœur l’offre de pardon de Dieu. Il cherchera alors, sans faux-semblants, à ressembler à Jésus Christ, qui était “humble de cœur” (Matthieu 11. 29).



      Retrouvez tous nos contenus sur editeurbpc.com

      Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

      Afficher plus Afficher moins
      2 min

    Ce que les auditeurs disent de Calendrier La Bonne Semence

    Moyenne des évaluations utilisateurs. Seuls les utilisateurs ayant écouté le titre peuvent laisser une évaluation.

    Commentaires - Veuillez sélectionner les onglets ci-dessous pour changer la provenance des commentaires.

    Il n'y a pas encore de critique disponible pour ce titre.