
Nos âmes au diable
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
Acheter pour 21,99 €
-
Lu par :
-
Caroline Klaus
-
De :
-
Nathalie Hug
-
Jérôme Camut
À propos de cette écoute
Il vaut parfois mieux ignorer la vérité.
Mi-juillet, Sixtine, dix ans, disparaît sur une plage de l'île d'Oléron. Pour Jeanne, sa mère, c'est tout son monde qui s'écroule. Elle s'en veut d'avoir été trop accaparée par son métier. Elle en veut à son mari, qui aurait dû surveiller leur petite brune aux yeux bleus, mais qui a failli, trop occupé à donner un énième coup de canif dans leur contrat de mariage. Lorsque les recherches conduisent finalement à un multirécidiviste connu par la justice pour le viol de quatre fillettes, Jeanne comprend que rien ne sera jamais plus comme avant. Et son travail de résilience s'annonce d'autant plus long que le corps de Sixtine n'a jamais été retrouvé.
Une absence qui laisse planer comme une incertitude... Et si la vérité s'avérait plus sordide et glaciale encore que la mort d'un enfant ?
©2022 Fleuve Éditions, département d'Univers Poche (P)2023 Lizzie, un département d'Univers Poche, Paris
Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Commentaires
À propos de ce titre
Grand Prix du Festival sans Nom de Mulhouse 2022
c'est un roman bien écrit, les personnages ont une réelle épaisseur et la réflexion sur la psychologie des diverses protagonistes et concluante et bien réfléchi et cela mériterait une cinquième étoile.
toutefois la trame de l'histoire policière, où tout ce que notre société compte comme malveillance, est réuni et pour ma part vraiment tiré par les cheveux et là cela ne mérite que trois étoiles.
je voudrais mettre aussi l'accent sur Caroline Klaus actrice lectrice de très grande qualité qui sublime ce thriller psychologique
et donc pour toutes ces raisons la note de 4 me semble équilibrée
un thriller psychologique déstabilisant
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Ensuite, j'ai été perturbé par ce bouquin, je l'ai trouvé à la fois prenant et soporifique... mais j'ai compris ensuite que c'est parce qu'habituellement dans ce type de bouquin, on est rarement confronté à cet angle de vue... ici on vit l'histoire dans les yeux d'une mère, le pendant, le après.. l'horreur de ce que devient le quotidien lorsque d'un coup le monde s'écroule... nous n'avons pas à faire à l'horreur, le trash des meurtres et l'enquête mais l'hupercute de la perte de l'identité d'épouse, de mère, de salariée, puis d'identité sociale... Le profond désespoir et enfin le coup de grâce du "savoir est-il préférable à l'ignorance"...
Bref, pour tout cela je note très bien ce roman car c'est réellement,pour moi qui ne suis pas coutumière des livres de témoignages et biographies, une découverte intéressante.
L'histoire bien ficelée et de belles surprises.
Prenant
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Sombre
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Rien d’extraordinaire, monotone
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.