Gratuit avec l’offre d'essai
-
Lontano
- Lu par : Hugues Martel
- Durée : 23 h et 46 min
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
Acheter pour 26,95 €
Aucun moyen de paiement n'est renseigné par défaut.
Désolés ! Le mode de paiement sélectionné n'est pas autorisé pour cette vente.

Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Avis de l'équipe
Avec Lontano, retrouvez l'univers trouble de Jean-Christophe Grangé. Erwan Morvan, commandant à la "Crime", enquête sur une série de cadavres mutilés. Il y retrouve d'étranges analogies avec une affaire résolue par son père, trente ans auparavant, au Congo. Intrigues politiques et criminelles, personnages complexes, détails foisonnants et problèmes familiaux jalonnent ce thriller.
De meurtre en meurtre, de fausse piste en fausse piste, Hugues Martel vous tient en haleine de sa voix grave. Le ton employé, un rien désabusé, convient parfaitement à l'univers de Jean-Christophe Grangé. Plus facile à emporter qu'un livre de 800 pages, vous aurez du mal à décrocher de ce livre audio. L'intrigue bien ficelée vous surprend et vous déroute en permanence pour votre plus grand plaisir.
Description
Le père est le premier flic de France. Le fils aîné bosse à la Crime. Le cadet règne sur les marchés financiers. La petite sœur tapine dans les palaces. Chez les Morvan, la haine fait office de ciment familial. Pourtant, quand l'Homme-Clou, le tueur mythique des années 70, ressurgit des limbes africaines, le clan doit se tenir les coudes. Sur fond d'intrigues financières, de trafics miniers, de magie yombé et de barbouzeries sinistres, les Morvan vont affronter un assassin hors norme, qui défie les lois du temps et de l'espace.
Ils vont surtout faire face à bien pire : leurs propres démons. Les Atrides réglaient leurs comptes dans un bain de sang. Les Morvan enfouissent leurs morts sous les ors de la République.
Autres livres audio du même :
Ce que les auditeurs adorent à propos de Lontano
Moyenne des évaluations utilisateurs. Seuls les utilisateurs ayant écouté le titre peuvent laisser une évaluation.Commentaires - Veuillez sélectionner les onglets ci-dessous pour changer la provenance des commentaires.
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- FREYERMUTH LAURENT
- 05/11/2015
Du grand JC Grangé
Encore une fois JC Grangé nous prouve qu'il se situe un cran au dessus des autres auteurs de thriller français..son histoire une fois n'est pas coutume nous tiens en haleine jusqu'au 30 dernieres minutes et impossible pour nous de découvrir qui ce cache réellement derrière ces crimes horrible!!! Le personnage de Grégoire Morvan ancien super flic est un mélange de Charles Pasqua et de l'inspecteur Harry qui manie les ficelles des secrets d'état et les flingues avec la même dextérité est un des personnage de l'univers de l'écrivain que j'ai préféré...suspense, horreur, enquête policière, saga familiale, tout y est!!! allez y les yeux fermés vous ne serez pas déçu.....
12 personnes ont trouvé cela utile
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- aurélie
- 06/04/2016
avis partagé
On est dans l univers de Grangé, pour ma part j'ai un peu moins apprécié l intrigue que dans d autres livres du même auteur. Mais on a rien a lui reprocher à part peut-être que chaque personne de la famille Morvan est un peu caricaturale . Je trouve que dans ce livre l auteur a un langage plus cru qu'à l accoutumé ce qui a l écouté m'a fait sourire plusieur fois. Par contre il faut une suite car une partie de l énigme n est pas résolue.
5 personnes ont trouvé cela utile
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- Joe
- 05/02/2016
Vivement la suite....
Excellente histoire, des personnages fort aux caractères trempés et une intrigue bien ficelée. Superbe interprétation.
3 personnes ont trouvé cela utile
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- Bernard
- 20/01/2016
Belle intrigue bien ficelée mais un peu longue
Un beau cru que ce "Grangé" là. L'intrigue est joliment ficelée, les personnages haut en couleur, le narrateur apporte un réel plus. Dommage que le livre recèle des longueurs qui amenuisent le rythme.
2 personnes ont trouvé cela utile
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- Nivat11
- 03/01/2016
Une intrigue pas vraiment comme les autres.
Le démarrage est un peu long mais ensuite il est difficile de s'arrêter tant on veut découvrir la suite qui est toujours aussi imprévisible que surprenante voire inquiétante.
C'est un bon bouquin.
Petite remarque : Si les interventions féminines pouvaient être lues par des voix féminines le texte n'en serait que plus fluide.
2 personnes ont trouvé cela utile
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- Kader SI-TAYEB
- 25/12/2022
C est long mais c est bon !
Très bon livre audio , on ne s’ennuie jamais.
Bravo au narrateur , il est tout simplement exceptionnel
1 personne a trouvé cela utile
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- Marion Magali
- 07/07/2018
intéressant
histoire alambiquée, horrible mais difficile à lâcher. Superbe interprétation du lecteur. Aucune longueur. Néanmoins une chute à la scoubidou et un teaser final impromptu.
1 personne a trouvé cela utile
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- olivier
- 09/12/2015
Du bon Grangé
Histoire compliquée mais comme d'habitude bien menée par l'auteur. Sombre, prenant et terrifiant le cocktail parfait pour un bon polar.
1 personne a trouvé cela utile
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- Corinne
- 11/11/2015
Encore un bon moment !!!
Je n'ai jamais été déçue par cet auteur et encore une fois c'est une très bonne histoire, une très bonne intrigue !!! malgré que j'avais une petite idée du tueur
1 personne a trouvé cela utile
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- petit a
- 27/07/2023
Excellent policier
Difficile d'arrêter la lecture avec ce policier. Comme d'habitude très bien écrit. la personne qui lit, Hugues Martel, est excellent.
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire

- Alexandra Salomon
- 09/09/2016
Fantastic narrator
The narrator was really fantastic and made me want to keep listening... Unfortunately the story itself want that great and dragged on and on and the end was not only somewhat predictable but kind of dull
1 personne a trouvé cela utile