
Les équations
Un vent d'orage, Tome 2
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
Acheter pour 19,02 €
Aucun moyen de paiement n'est renseigné par défaut.
Désolés ! Le mode de paiement sélectionné n'est pas autorisé pour cette vente.
-
Lu par :
-
Frédérique Dufort
-
De :
-
Josée Ouimet
À propos de cette écoute
1944. Lasse de se sentir impuissante devant les atrocités de la guerre, Alice décide de passer à l’action : elle déménage à Montréal dans une pension de famille et devient calculatrice au laboratoire de l’Université de Montréal, où travaille déjà son frère Simon.
Loin de son mont Saint-Hilaire et de sa classe d’élèves du primaire, elle doit se familiariser avec cette grande ville. Elle pourra compter sur l’amitié de sa colocataire Deborah, qui lui fera découvrir l’univers des boîtes de nuit. Alice s’avoue enfin qu’elle rêve de vivre l’amour, au risque d’être écorchée. Sa rencontre avec Adam, un étudiant en droit, lui offre la possibilité de se forger un avenir enviable. Cependant, le retour inattendu de Frédéric l’ébranle. Qu’a donc ce jeune homme pour qu’elle en perde tous ses repères ?
Pendant ce temps, au laboratoire, les recherches piétinent, freinées par un approvisionnement d’uranium au compte-gouttes. De plus, la rumeur voulant que des espions étrangers se soient infiltrés dans l’université nourrit la méfiance générale.
Alors que jaillit en elle une nouvelle soif de vivre, Alice saura-t-elle écouter son cœur?
©2024 Éditions Hurtubise inc. (P)2024 Audible Inc.
Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Ce que les auditeurs disent de Les équations
Moyenne des évaluations utilisateurs. Seuls les utilisateurs ayant écouté le titre peuvent laisser une évaluation.Commentaires - Veuillez sélectionner les onglets ci-dessous pour changer la provenance des commentaires.
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- Utilisateur anonyme
- 01/02/2025
L’histoire continue mais c’est pas la fin, dommage
J’étais tellement enthousiaste en commençant ce volume 2… une chouette plume, belle histoire, bons rebondissements, bonne performance: tout s’annonçait bien. Eh ben, a la fin de ce volume, je suis déçue…. Ca a tiré en longueur. Rien de neuf sous ce soleil, ces pluies et ces bombes. On est a la fin au meme endroit de l’histoire que 3 ans plus tot… je suis complètement déçue. Ce volume est totalement inutile. Dans un film, j’aurais appelé ca du remplissage. On aurait du aller plus rapidement a la suite et donner dans ce volume2 la fin de l’histoire.
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Merci. Votre vote a été pris en compte.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !
1 personne a trouvé cela utile