Couverture de L'entreprise libérée par le petit patron naïf et paresseux

L'entreprise libérée par le petit patron naïf et paresseux

Aperçu
OFFRE D'UNE DURÉE LIMITÉE

3 mois gratuits
Essayer pour 0,00 €
Cette offre est valable du 17.06.2025 au 31.07.2025.
1 livre audio par mois au choix dans notre catalogue inégalé.
Écoutez des milliers de livres audio, podcasts et Audible Originals.
Après 3 mois, 9,95 €/mois.

L'entreprise libérée par le petit patron naïf et paresseux

De : Jean-François Zobrist
Lu par : Philippe Allard
Essayer pour 0,00 €

Après 3 mois, 9,95 €/mois. Cette offre est valable du 17.06.2025 au 31.07.2025. Résiliez à tout moment.

Acheter pour 19,99 €

Acheter pour 19,99 €

Confirmer l'achat
Utiliser la carte qui se termine par
En finalisant votre achat, vous acceptez les Conditions d'Utilisation. Veuillez prendre connaissance de notre Politique de Confidentialité et de notre Politique sur la Publicité et les Cookies.
Annuler

À propos de cette écoute

Le témoignage exceptionnel du pionnier de l'entreprise libérée en Europe.

En 1983, alors qu'il n'a jamais "appris" à manager, Jean-François Zobrist se voit confier la direction de Favi, fonderie picarde de 80 salariés spécialisée dans les siphons de lavabos, aux résultats médiocres. En 2009, lorsqu'il quitte la société, celle-ci compte 650 salariés, est devenue une référence dans des secteurs de pointe, experte en qualité, et, surtout, a produit un cash-flow supérieur à 20 % pendant plus de trente ans.

Entre-temps, à l'instinct, au gré des circonstances, le "petit patron naïf et paresseux", comme il se nomme, a inventé un nouveau système managérial appelé "entreprise libérée" par le chercheur Isaac Getz. Il a découvert, "en avançant", que c'est le bonheur des salariés qui fait les résultats de l'entreprise - ainsi que les moyens de permettre ce bonheur au travail.

Ce livre audio, qui mêle réflexion théorique et aventure humaine, inspirera tout lecteur qui s'intéresse à l'entreprise ou au management : un autre système est possible, fondé sur la suppression des structures et des règles étouffantes, l'amour du client et, plus que tout, la confiance en l'homme.

©2020 Le cherche midi, 2020.℗ Lizzie, un département d'Univers Poche, Paris, 2021 (P)2021 Lizzie, un département d'Univers Poche, Paris
Management Management et direction
Les membres Amazon Prime bénéficient automatiquement de 2 livres audio offerts chez Audible.

Vous êtes membre Amazon Prime ?

Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.
Bonne écoute !

    Ces titres pourraient vous intéresser

    Couverture de Stratégie Océan Bleu
    Couverture de L'entreprise altruiste
    Couverture de J'ai créé et développé une entreprise. Conseils pratiques
    Couverture de La règle ? Pas de règles !
    Couverture de Les entreprises humanistes
    Couverture de Intelligence artificielle & data

    Ce que les auditeurs disent de L'entreprise libérée par le petit patron naïf et paresseux

    Moyenne des évaluations utilisateurs. Seuls les utilisateurs ayant écouté le titre peuvent laisser une évaluation.
    Global
    • 5 out of 5 stars
    • 5 étoiles
      7
    • 4 étoiles
      0
    • 3 étoiles
      1
    • 2 étoiles
      0
    • 1 étoile
      0
    Interprétation
    • 4.5 out of 5 stars
    • 5 étoiles
      5
    • 4 étoiles
      1
    • 3 étoiles
      1
    • 2 étoiles
      0
    • 1 étoile
      0
    Histoire
    • 4.5 out of 5 stars
    • 5 étoiles
      5
    • 4 étoiles
      0
    • 3 étoiles
      2
    • 2 étoiles
      0
    • 1 étoile
      0

    Commentaires - Veuillez sélectionner les onglets ci-dessous pour changer la provenance des commentaires.

    Trier par :
    Filtrer
    • Global
      5 out of 5 stars
    • Interprétation
      5 out of 5 stars
    • Histoire
      5 out of 5 stars

    Beaucoup de bon sens

    La lecture est impeccable et le contenu est riche en bon sens. Jean-François Zobrist offre un excellent cas concret pour le livre Reinventing Organizations de Frédéric Laloux.

    Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.

    Merci. Votre vote a été pris en compte.

    Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !