Gratuit avec l’offre d'essai
Écouter avec l’offre
-
La règle ? Pas de règles !
- Netflix et la Culture de la Réinvention
- Lu par : Jean-Philippe Renaud, Ingrid Donnadieu
- Durée : 9 h et 47 min
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
Acheter pour 23,95 €
Aucun moyen de paiement n'est renseigné par défaut.
Désolés ! Le mode de paiement sélectionné n'est pas autorisé pour cette vente.
Description
Pour la première fois, Reed Hastings le co-fondateur et président de Netflix nous révèle comment il a bâti la plateforme vidéo dont les films et les séries sont plébiscités dans le monde entier. Créé en 1997, Netflix a révolutionné l'industrie de la distribution et de la production audiovisuelle par sa créativité et sa technologie.
La règle de Netflix, c'est qu'il n'y a pas de règles : maximiser la densité des talents sans limite de rémunération, prôner la confiance, la franchise et la transparence absolue, éliminer les contrôles infantilisants - horaires, vacances, frais - sont parmi les recommandations qui permettent à chacun de prendre les meilleures décisions.
Avec Erin Meyer, professeur à l'INSEAD Business School, Reed Hastings nous raconte l'histoire d'une entreprise au succès fulgurant - fascinante pour certains, inquiétante pour d'autres - qui n'a pas hésité à remettre en question les codes classiques du management, et qui est considérée comme l'une des firmes où les conditions de travail sont les plus satisfaisantes.
L'histoire de cette success story fascinante est aussi l'occasion de transmettre des principes de management iconoclastes. À travers les voix de Jean-Philippe Renaud et Ingrid Donnadieu, Reed Hastings et Erin Meyer échangent à bâtons rompus à propos de cette philosophie d'entreprise, qui malgré les critiques, a fait ses preuves.
Table des matières
Introduction ;
Première partie : Premières étapes pour une culture de liberté et de responsabilité ;
- Chapitre 1 : Pour un lieu de travail idéal, il faut des collègues remarquables
- Chapitre 2 : Exprimez le fond de votre pensée, dans une intention positive
- Chapitre 3-a : Finis, les congés prédéterminés
- Chapitre 3-b : Terminée, l'approbation des frais professionnels et de déplacement
Deuxième partie : Prochaines étapes vers une culture de liberté et de responsabilité ;
- Chapitre 4 : Payez au-dessus du marché
- Chapitre 5 : L'entreprise à livres ouverts
- Chapitre 6 : Aucune validation n'est nécessaire
Troisième partie : Techniques pour renforcer la culture de liberté et de responsabilité ;
- Chapitre 7 : Le "keeper test"
- Chapitre 8 : Un cercle de feedbacks
- Chapitre 9 : Plus de contexte, moins de contrôle
- Chapitre 10 : Répandez la bonne parole partout dans le monde !
Conclusion ;
Remerciements.
Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Ce que les auditeurs disent de La règle ? Pas de règles !
Moyenne des évaluations utilisateurs. Seuls les utilisateurs ayant écouté le titre peuvent laisser une évaluation.Commentaires - Veuillez sélectionner les onglets ci-dessous pour changer la provenance des commentaires.
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- soudée
- 06/06/2022
Interessant
Un peu long et répétitif mais globalement intéressant. Le livre insiste peu sur le management interculturel.
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Merci. Votre vote a été pris en compte.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- Célia F.
- 29/05/2022
Passionnant
Grande lectrice de romans, je suis sortie de mon champ de lecture / écoute habituel et j’en suis ravie ! Ce livre est passionnant du début à la fin, quels que soient nos centres d’intérêt habituels. J’en conseille particulièrement la lecture aux créateurs et créatrices d’entreprise et aux managers. Mais il fera échos en chacun.e par les sujets intéressants qu’il balaye : culture de la franchise et du feed back, liberté VS règles et process, impact des différences culturelles au travail, etc.
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Merci. Votre vote a été pris en compte.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- Hendriks HAIKOU
- 15/08/2021
Livre très intéressant mais pas autobiographique
A lire comme un manuel de cuisine du bon entrepreneur, leader ou manager. Par contre beaucoup de problèmes sur l’audio, des sauts et des coupures par moment ça tue le message.
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Merci. Votre vote a été pris en compte.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- Client d'Amazon
- 14/04/2021
Très bien lu et des informations précieuses
C’est probablement le livre le plus intéressant sur la culture et management en entreprise qu’il m’ait été donné d’écouter.
L’habillage sonore est top.
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Merci. Votre vote a été pris en compte.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- VAUCHE Eloi
- 06/04/2022
excellent
une révélation sur une vision tourné vers l'innovation et la responsabilité des salariés Netflix
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Merci. Votre vote a été pris en compte.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- Client d'Amazon
- 22/05/2023
Une entreprise, c’est comme une montgolfière…
J’ai choisis ce livre après avoir écouté Ça ne marchera qui raconte la genèse de la création de Netflix que j’avais trouvé très intéressante. Cet ouvrage se focalise plus sur la croissance de Netflix au milieu des années.
Le biais du survivant permet la création de ce livre qui grâce à un marché (le streaming à la demande) en croissance exponentielle d’octroi le droit de créer une théorie de management. Cette théorie applicable seulement si vous êtes dans un marché en boum se résume à prenez les meilleurs en les payants chers et vous verrez ça fonctionnera!
Je suis curieux de voir le tome 3 sur les burn-out et les conduite addictive.
Tres pédant et imbus de leur “réussite”.
Spoiler: les meilleurs cerveaux recruté par Netflix ne savaient pas jusqu’au milleu des années 2010 que les enfants étaient le principal vecteur dans le choix d’une plateforme de VOD. Chapeaux les artistes!
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Merci. Votre vote a été pris en compte.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- sadlobster
- 21/04/2021
Ils se la pète grave chez Netflix!
Beaucoup de répétition ! Ce livre a quelques messages assez simple et intuitif. Il essaye de faire croire que Netflix est créatif et courageux. Prendre le "risque" d'investir dans un film de Alfonso Cuaron est souvent mis en exemple ! Nous faire croire qu'une série comme "stranger things" est créative quand cette série représente une pâle copie d'un livre de Stephen Kibg écrit dans les années 80. Je suis abonné depuis quelques années et ce service est pratique pour se laver le cerveau après une journée de travail. Il y quelques perles dans le tas bien sûr mais ce livre est tellement imbu de lui-même que cela mérite quelques critiques pour son manque d'humilité.
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Merci. Votre vote a été pris en compte.
Vous avez donné votre avis sur cette évaluation !
2 personnes ont trouvé cela utile