
L'Ombre de Gray Mountain
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
Acheter pour 22,95 €
-
Lu par :
-
Ingrid Donnadieu
-
De :
-
John Grisham
À propos de cette écoute
New York, 2008. La carrière de Samantha Kofer dans un grand cabinet d'avocats de Wall Street est sur des rails dorés... Mais la récession frappe. La jeune femme se retrouve congédiée du jour au lendemain. Samantha a toutefois de la chance dans son malheur : si elle accepte de travailler gratuitement pendant un an dans un centre d'aide juridique, elle pourra peut-être réintégrer sa place. En quelques jours, Samantha quitte Manhattan pour s'installer à Brady, en Virginie, une petite ville minière. Mattie Wyatt, la directrice du centre, va lui montrer comment aider "les vraies gens ayant de vrais problèmes". Pour la première fois dans sa carrière, Samantha va préparer un procès, connaître la violence des salles d'audience, recevoir des menaces. Elle apprendra également que Brady, sous la coupe des compagnies minières, cache de lourds secrets. Le danger est partout.©2014 / 2015 Belfry Holdings, Inc. / Éditions Jean-Claude Lattès pour la traduction française (P)2015 Audiolib

Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Parmi tous les livres audio que vous avez pu écouter, à quel rang placeriez-vous L'Ombre de Gray Mountain ?
Quatrième place dans les thrillersQuel était votre caractère favori et pourquoi ?
J'ai beaucoup aimé SamanthaQu'avez-vous aimé de la performance de Ingrid Donnadieu ?
Très bonne lectrice, intonation, clarté, débit, parfait.Y-a-t-il eu un moment du livre qui vous a particulièrement touché ?
Plusieurs moments, en particulier un suicideAvez-vous d'autres commentaires ?
Les premiers Grisham étaient plus à suspens, quelques longueurs et un peu trop de description des personnages redondantes.Un bon Grisham mais moins bons que les premiers
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Quel était le moment le plus mémorable de L'Ombre de Gray Mountain ?
On apprend toujours plein de choses en lisant Grisham... La pratique d'extraction du charbon et les conséquences sur l'environnement sont tout simplement dantesques et ignobles.Avez-vous d'autres commentaires ?
Les histoires que racontent Grisham sont toujours passionnantes et l'on s'identifient facilement aux personnages principaux dont la quête est toujours très humainement traitée.La principale critique néanmoins de ce roman est qu'il paraît très "commercial". C'est une histoire inachevée qui laisse le lecteur frustré d'une bonne moitié du roman. Il y aura peut-être une suite... Il le faudrait, car l'histoire commence au moment où le roman s'achève.
Palpitant mais inachevé
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Pourriez-vous dire que l'écoute de ce livre était du temps utilisé à bon escient ? Expliquez pourquoi.
Le récit m'a accompagné lors de moments de détente et j'en retire quand même un peu plus que ce qu'aurait pu me laisser une série de moyenne qualité. Aussi, j'ai aimé que le sujet, le contexte du livre nous informe d'une situation actuelle et m'amène à chercher après d'autres témoignages, articles...Qu'est-ce qui a été le plus décevant dans l'histoire de John Grisham ?
L'histoire justement est décevante...au début, çà s'annonçait pas si mal mais finalement je l'ai trouvé bien plate, sans surprises, assez vide bref je n'ai pas eu grand plaisir à la voir se dérouler. Et les personnages sont sans finesses souvent un peu de déjà vu/stéréotypesVoudriez-vous écouter un autre livre audio lu par Ingrid Donnadieu ?
Oui, son écoute est agréableEst-ce que L'Ombre de Gray Mountain a pu vous inspirer d'une quelconque manière ?
j'ai aimé les descriptions des paysages et être sensibilisée à une catastrophe écologique actuelle, dont je n'imaginais pas l'ampleurBon sujet, mais bof histoire et personnages
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Pourriez-vous dire que l'écoute de ce livre était du temps utilisé à bon escient ? Expliquez pourquoi.
Oui, j'ai été transporté pendant plusieurs heures dans les Appalaches ...Quel était le moment le plus mémorable de L'Ombre de Gray Mountain ?
Donovan ...Quelle était votre scène favorite ?
L'échange entre Sam et son ancien patron lorsqu'il lui fait sa proposition de boulot et la réponse de SamEst-ce que L'Ombre de Gray Mountain a pu vous inspirer d'une quelconque manière ?
NonAvez-vous d'autres commentaires ?
Je suis resté sur ma faim ... et c'est rare avec un Grisham. L'histoire est trop linéaire, sans véritable rebondissements, et sans rythme. De plus, si vous avez besoin d'un coup de fouet au moral, oubliez ce livre, on y nage dans la sinistrose, les malades, la pauvreté et le poids malsain des grosses entreprises. Le personnage de Jeff est superficiel, il est là et en même temps on ne le découvre jamais, comme si Grisham ne l'avait pas abouti. Sam est parfois téméraire et à la fois si craintive qu'elle en est parfois décevante. Grisham a sans doute eu d'excellentes raisons pour écrire ce livre mais sa volonté de défendre une cause, aussi noble soit-elle, a pris le pas sur son génie narratif et sa capacité à nous proposer dans ce roman des personnages aux en couleurs. Il faut dire qu'après le Sycomore, Grisham avait mis la barre assez haut.Pas le meilleur Grisham
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
En rien palpitant
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Excellente lecture de la narratrice comme d’habitude
Très bonne lecture
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
D'autre part la lectrice lit trop vite et récite son texte, ce qui n'arrange rien!!!
Décevant, lectrice insupportable
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Decevant
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Je lis pour m'évader, me détendre, pas pour déprimer! Pour cela, il me suffit de regarder le JT!
Décevant, déprimant...
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.