
Jean de La Fontaine, L'intégrale des 244 fables
L'intégrale de...
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
3 mois gratuits
Acheter pour 14,95 €
-
Lu par :
-
Valérie Théodore
-
De :
-
Jean de la Fontaine
À propos de ce contenu audio
"Je me sers d'animaux pour instruire les hommes". Les trois recueils des Fables de la Fontaine font le plus souvent intervenir des animaux anthropomorphes pour amener à une morale juste et pleine de sagesse. Petits ou grands, nous avons tous en tête des fables de La Fontaine : le corbeau et le renard , la cigale et la fourmi, la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf, le chêne et le roseau, le lièvre et la tortue et tant d'autres. Chacune de ces fables est une petite histoire, avec des mots simples, et contient des vérités qui servent de leçons. Il y a un peu de nous, un peu des autres, un peu de tous, dans chacune des fables. Elles nous parlent, nous nous y reconnaissons. Elles croquent avec humour et finesse nos moeurs et nos faiblesses, nos travers et nos défauts, nos petites lâchetés comme nos grandes vanités. Les puissants qui nous gouvernent ne sont pas épargnés, tout autant que tout un chacun. Comme le dit si bien l'auteur, Jean de La Fontaine, " tout parle en mon ouvrage, et même les poissons, ce qu'ils disent s'adresse à tous tant que nous sommes ; je me sers d'animaux pour instruire les hommes."
Lorsque vous achetez ce titre, le fichier PDF qui l'accompagne sera disponible dans votre confirmation d'achat envoyée par mail ainsi que dans votre bibliothèque, depuis votre ordinateur.
©2020 Compagnie du Savoir (P)2020 Compagnie du Savoir
Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Excellente diction
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Cette lecture n’est pas désagréable mais les règles de la versification ne sont pas du tout respectées de sorte que le génie de La Fontaine est anéanti par une regrettable confusion entre la prose et la poésie. Pour une intégrale La Fontaine, ce n’est pas admissible.
Le génie de La Fontaine
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
ça gâche tout, même lu à 0.70%
ridicule...
le lecteur gâche tout
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.