Les enfants de la Terre

6 titres dans la série
4.5 out of 5 stars 1 022 notations

Description

Pendant la préhistoire, il y a 35 000 ans environ, vivait une petite fille de 5 ans dénommée Ayla. Suite à un tremblement de terre, cette jeune Cro-Magnon perd la trace de ses parents et se retrouve toute seule, avant d'être recueillie par une tribu appelée le clan de l'ours des cavernes. Elle grandit, élevée par cette tribu qui contrairement à elle, est néandertalienne. Malgré cette différence, Ayla apprend beaucoup de choses, aux côtés d'Iza la guérisseuse et de Creb le magicien du clan. Mais très vite, l'audace et l'intelligence supérieure de la petite Ayla vont lui permettre d'être plus puissante. Après avoir plusieurs fois enfreint les règles de la communauté dont une partie la perçoit comme une menace, Ayla est chassée du clan.

Les trois premiers romans de la saga sont lus par Lila Tamazit et les trois derniers par Delphine Saley. Lila Tamazit est la voix féminine de la chaîne Arte alors que Delphine Saley est spécialisée dans le doublage des voix au cinéma. Dans ce livre audio, elles racontent parfaitement l'histoire avec un rythme peu rapide et des voix douces qui vous permettent de comprendre les nombreuses descriptions et de vous représenter un cadre qui nous est inconnu.

Née en 1936 à Chicago, Jean Marie Auel est une écrivaine américaine devenue célèbre après le succès de la saga "Les enfants de la terre". C'est à 40 ans, après avoir travaillé dans une entreprise d'électronique, que Jean Marie Auel se lance dans l'écriture de ses premiers romans. Pour cela, elle se documente sur la vie pendant la préhistoire. En 1980, elle publie le premier volet de la saga Les enfants de la terre : Le Clan de l'Ours des Cavernes. Puis suivront cinq autres tomes.

Les enfants de la terre est une saga de 6 romans : Le Clan de l'Ours des Cavernes, La Vallée des chevaux, Les Chasseurs de mammouths, Le Grand Voyage, Les Refuges de pierre et Le Pays des Grottes Sacrées. Dans cette série, J. M. Auel aborde les thèmes de l'évolution de l'espèce humaine et la condition humaine pendant la préhistoire. Afin de rendre son œuvre crédible, elle effectue de nombreux voyages sur des sites préhistoriques, et rencontre les meilleurs experts dans ce domaine.

Afficher plus Afficher moins