
"Vacances forcées" avec Clovis Cornillac et Aure Atika
Impossible d'ajouter des articles
Désolé, nous ne sommes pas en mesure d'ajouter l'article car votre panier est déjà plein.
Veuillez réessayer plus tard
Veuillez réessayer plus tard
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Veuillez réessayer plus tard
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
-
Lu par :
-
De :
À propos de cette écoute
Des vacances de rêves qui peuvent rapidement virées au cauchemar puisqu’il va falloir s’entendre ! Trois mondes très différents qui vont devoir cohabiter....et peut-être bien en apprendre sur les autres et sur eux !
« Vacances forcées », voilà le titre de ce film avec entre autre Clovis Cornillac et Aure Atika. Tout n’est pas parfait dans cette comédie un peu fourretout puisque beaucoup de sujets sont abordés. Parfois trop et on s’y perd un peu.
Ça sent quand même bon les vacances avec certaines répliques plutôt drôles.
Tu as vu aussi pour nous « Dangereuses »
Un film qui nous ramène dans les années 50, en Nouvelle-Zélande ! Et plus précisément sur une petite île, isolée, qui accueille un internat de jeunes filles jugées délinquantes. On va suivre 3 d’entre elles qui vont décider de se rebeller face à l’autorité de la directrice.. Appelée la « Matron »
« Dangereuse » c’est le titre de ce film historique et féministe ! Ce n’est pas une histoire vraie mais la réalisatrice s’est inspirée des mœurs de l’époque, de ces internats très stricts, de la religion très présente.
Et puis de certaines expériences faites à l’époque sur ces jeunes filles. Heureusement, le film ne manque pas d’humour parfois pince sans rire. Les images, les décors naturels sont magnifiques. En conclusion, c’est une belle réflexion sur l’éducation et plus largement sur notre société.
Ça s’appelle donc « Dangereuses » que je vous recommande. Sinon pour une comédie plus légère vous pouvez aller voir Vacances Forcées.

Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Aucun commentaire pour le moment