Couverture de Situation de crise : 6 étapes pour bien la gérer quand on est directeur

Situation de crise : 6 étapes pour bien la gérer quand on est directeur

Situation de crise : 6 étapes pour bien la gérer quand on est directeur

Écouter gratuitement

Voir les détails
3 mois pour 0,99 €/mois Offre valable jusqu'au 12 décembre 2025. 3 mois pour 0,99 €/mois, puis 9,95 €/mois. Offre soumise à conditions.J'en profite

À propos de ce contenu audio

"Et si demain, ton établissement était confronté à un incendie, un évènement sensible ou un accident grave ?"


En tant que directeur·rice, tu n’as pas le choix : tu dois être prêt·e à gérer l’imprévu. Mais comment faire sans paniquer et en gardant le contrôle ?


Dans cet épisode, je te partage ma méthode en 6 étapes pour piloter une crise sereinement, illustrée, comme toujhours, par des retours d’expérience.


Les 6 étapes pour bien gérer une crise :

1️⃣ L’action urgente :

2️⃣ L’analyse au calme

3️⃣ La cellule de crise

4️⃣ La communication maîtrisée

5️⃣ L’action

6️⃣ Le débrief post-crise :


Les crises sont inévitables… mais tu peux t’y préparer.


À qui s’adresse cet épisode ?Futur·e·s directeur·rice·s qui veulent se préparer aux aléas. ✔ Jeunes directeur·rice·s qui cherchent des repères concrets. ✔ Tous ceux qui veulent anticiper les crises sans se laisser submerger.


Bonne écoute ! Et n’oublie pas : 💬 Tu as déjà géré une crise ? Partage ton expérience sur LinkedIn (Marie LECUYER) avec #AlloDirecteur – on en parle dans un prochain épisode !


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Les membres Amazon Prime bénéficient automatiquement de 2 livres audio offerts chez Audible.

Vous êtes membre Amazon Prime ?

Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.
Bonne écoute !
    Aucun commentaire pour le moment