Situation de crise : 6 étapes pour bien la gérer quand on est directeur
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
-
Lu par :
-
De :
À propos de ce contenu audio
"Et si demain, ton établissement était confronté à un incendie, un évènement sensible ou un accident grave ?"
En tant que directeur·rice, tu n’as pas le choix : tu dois être prêt·e à gérer l’imprévu. Mais comment faire sans paniquer et en gardant le contrôle ?
Dans cet épisode, je te partage ma méthode en 6 étapes pour piloter une crise sereinement, illustrée, comme toujhours, par des retours d’expérience.
Les 6 étapes pour bien gérer une crise :
1️⃣ L’action urgente :
2️⃣ L’analyse au calme
3️⃣ La cellule de crise
4️⃣ La communication maîtrisée
5️⃣ L’action
6️⃣ Le débrief post-crise :
Les crises sont inévitables… mais tu peux t’y préparer.
À qui s’adresse cet épisode ? ✔ Futur·e·s directeur·rice·s qui veulent se préparer aux aléas. ✔ Jeunes directeur·rice·s qui cherchent des repères concrets. ✔ Tous ceux qui veulent anticiper les crises sans se laisser submerger.
Bonne écoute ! Et n’oublie pas : 💬 Tu as déjà géré une crise ? Partage ton expérience sur LinkedIn (Marie LECUYER) avec #AlloDirecteur – on en parle dans un prochain épisode !
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !