Couverture de Livres audio par Audiolude

Livres audio par Audiolude

Livres audio par Audiolude

De : Alain Couchot
Écouter gratuitement

À propos de ce contenu audio

Audiolude vous propose une sélection de livres audio classiques.

Narrateur : Alain Couchot.

Visitez le site audiolude.fr pour découvrir d'autres livres audio.

Mon Appli pour iOS :
https://cutt.ly/MiyNV7x

Mon Appli pour Android :
https://cutt.ly/WiyMaVK

Mes livres audio sur Spotify :
https://cutt.ly/QiyMc8u

Mes livres audio sur Deezer :
https://cutt.ly/6iyMOs0

Mes livres audio sur Apple Music :
https://cutt.ly/riyML14

Ma chaîne Youtube :
https://youtube.com/user/Audiolude

Mes livres audio sur Audible :
https://cutt.ly/MiyM2zx

.Alain Couchot
Art
Les membres Amazon Prime bénéficient automatiquement de 2 livres audio offerts chez Audible.

Vous êtes membre Amazon Prime ?

Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.
Bonne écoute !
    Épisodes
    • 20000 lieues sous les mers. Partie 2. Chapitre 3. Une perle de dix millions.
      Oct 9 2025

      Proposé par audiolude.fr

      Narrateur : Alain Couchot


      "La nuit arriva. Je me couchai. Je dormis assez mal. Les squales jouèrent un rôle important dans mes rêves, et je trouvai très-juste et très-injuste à la fois cette étymologie qui fait venir le mot requin du mot « requiem. »

      Le lendemain, à quatre heures du matin, je fus réveillé par le stewart que le capitaine Nemo avait spécialement mis à mon service. Je me levai rapidement, je m’habillai et je passai dans le salon.

      Le capitaine Nemo m’y attendait.

      « Monsieur Aronnax, me dit-il, êtes-vous prêt à partir ?

      — Je suis prêt.

      — Veuillez me suivre.

      — Et mes compagnons, capitaine ?

      — Ils sont prévenus et nous attendent.

      — N’allons-nous pas revêtir nos scaphandres ? demandai-je.

      — Pas encore. Je n’ai pas laissé le Nautilus approcher de trop près cette côte, et nous sommes assez au large du banc de Manaar ; mais j’ai fait parer le canot qui nous conduira au point précis de débarquement et nous épargnera un assez long trajet. Il emporte nos appareils de plongeurs, que nous revêtirons au moment où commencera cette exploration sous-marine. »"

      Afficher plus Afficher moins
      31 min
    • Magnétisme, Guy de Maupassant
      Oct 5 2025

      Nouvelle de Guy de Maupassant proposée par audiolude.fr

      Narrateur : Alain Couchot

      "C’était à la fin d’un dîner d’hommes, à l’heure des interminables cigares et des incessants petits verres, dans la fumée et l’engourdissement chaud des digestions, dans le léger trouble des têtes après tant de viandes et de liqueurs absorbées et mêlées.On vint à parler du magnétisme, des tours de Donato et des expériences du docteur Charcot. Soudain ces hommes sceptiques, aimables, indifférents à toute religion, se mirent à raconter des faits étranges, des histoires incroyables mais arrivées, affirmaient-ils, retombant brusquement en des croyances superstitieuses, se cramponnant à ce dernier reste de merveilleux, devenus dévots à ce mystère du magnétisme, le défendant au nom de la science.Un seul souriait, un vigoureux garçon, grand coureur de filles et chasseur de femmes, chez qui une incroyance à tout s’était ancrée si fortement qu’il n’admettait même point la discussion."

      Afficher plus Afficher moins
      13 min
    • 20000 lieues sous les mers. Partie 2. Chapitre 2
      Sep 30 2025

      Proposé par audiolivres.info

      Narrateur : Alain Couchot.


      "Le 28 février, lorsque le Nautilus revint à midi à la surface de la mer, par 9°4’ de latitude nord, il se trouvait en vue d’une terre qui lui restait à huit milles dans l’ouest. J’observai tout d’abord une agglomération de montagnes, hautes de deux mille pieds environ, dont les formes se modelaient très-capricieusement. Le point terminé, je rentrai dans le salon, et lorsque le relèvement eut été reporté sur la carte, je reconnus que nous étions en présence de l’île de Ceyland, cette perle qui pend au lobe inférieur de la péninsule indienne.

      J’allai chercher dans la bibliothèque quelque livre relatif à cette île, l’une des plus fertiles du globe. Je trouvai précisément un volume de Sirr H. C., esq., intitulé Ceylan and the Cingalese. Rentré au salon, je notai d’abord les relèvements de Ceyland, à laquelle l’antiquité avait prodigué tant de noms divers. Sa situation était entre 5° 55′ et 9° 49′ de latitude nord, et entre 79° 42′ et 82° 4′ de longitude à l’est du méridien de Greenwich ; sa longueur, deux cent soixante-quinze milles ; sa largeur maximum, cent cinquante milles ; sa circonférence, neuf cents milles ; sa superficie, vingt-quatre mille quatre cent quarante-huit milles, c’est-à-dire un peu inférieure à celle de l’Irlande."

      Afficher plus Afficher moins
      26 min
    Aucun commentaire pour le moment