
Le stress et le burn-out à travers la pensée asiatique | Romain Chastel
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
-
Lu par :
-
De :
À propos de cette écoute
Tu te sens épuisé, sous pression, déconnecté ? Et si le stress et le burn-out n’étaient pas des "bugs", mais des messages que ton corps essaie de t’envoyer ?
Dans cet épisode, on t’emmène explorer une approche douce et puissante à la fois. Nous recevons Romain Chastel, enseignant en arts énergétiques, qui nous partage comment la sagesse asiatique et ses pratiques douces peuvent aider à retrouver l’équilibre — de l’intérieur.
🎙️ Ce que tu vas découvrir :
- Pourquoi le stress est souvent un déséquilibre énergétique, pas juste mental
- Comment le souffle, le son et le mouvement peuvent transformer ton état intérieur
- Le lien entre eau, corps et fréquences : quand le Qi Gong devient vibration
- Des clés simples pour te recentrer au quotidien
🌿 Un épisode pour toutes celles et ceux qui sentent que leur corps sait… mais à qui on n’a jamais appris à l’écouter.
Romain Chastel est un pratiquant et enseignant en arts ancestraux chinois, et notamment en Qi Gong, Taijiquan, et Arts martiaux. Il a commencé son chemin dans le milieu asiatique dès l'âge de 5 ans et n'a jamais arrêté sa pratique. À travers plusieurs voyages en Chine et la rencontre de différents maîtres dans ces domaines, il a pu bénéficier d'enseignements traditionnels et ce, jusqu'à ce jour. Convaincu de l'efficacité de ces outils, il transmet aujourd'hui à tous ceux qui souhaitent découvrir et approfondir la rencontre au coeur de soi même.
Retrouvez Romain sur
- Instagram : @romainchastel
- Facebook : romain.chastel.50
Podcast réalisé par Dao et Sens et Tran Visuals

Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !