Couverture de «Le parloir, c'est une bouffée d'oxygène, ça te regonfle une semaine»

«Le parloir, c'est une bouffée d'oxygène, ça te regonfle une semaine»

«Le parloir, c'est une bouffée d'oxygène, ça te regonfle une semaine»

Écouter gratuitement

Voir les détails

À propos de cette écoute

«Un parloir qui se passe mal, c'est une semaine où t'es mal après.» Pour les détenus, le contact avec les proches, famille ou amis, est essentiel. La prison éloigne les corps; le parloir permet de les réunir pour un moment. Mais ceux qui y purgent une peine ne sont pas les seuls à se sentir coupés du reste du monde. Celles et ceux qui y travaillent aussi: surveillantes, directeurs, personnel administratif. Quel que soit le côté des barreaux où l'on se trouve, la prison devient vite le centre des préoccupations et des discussions.

Le Système est un podcast en six épisodes narrant la détention de Karim, condamné à huit mois de détention à la veille de ses 40 ans. Une histoire accompagnée des témoignages et analyses de professionnelles de la justice et de proche de détenus: Valentine, procureure, Sophie, surveillante pénitentiaire, Émilie, directrice de SPIP et Mathilde, sœur de Karim. Les personnes qui s'expriment ici ne se sont jamais rencontrées, ne se connaissent pas. Elles n'ont aucun lien entre elles, si ce n'est celui de la maison d'arrêt.

Suivez Slate Podcasts sur Instagram et Facebook.

Crédits: Le Système est un podcast d'Élise Costa et Mathilde Largeteau produit et réalisé par Slate.fr sous la direction de Christophe Carron et Benjamin Saeptem Hours avec Aurélie Rodrigues. La musique est d'Arnaud Denzler.


Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.

Les membres Amazon Prime bénéficient automatiquement de 2 livres audio offerts chez Audible.

Vous êtes membre Amazon Prime ?

Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.
Bonne écoute !

    Ce que les auditeurs disent de «Le parloir, c'est une bouffée d'oxygène, ça te regonfle une semaine»

    Moyenne des évaluations utilisateurs. Seuls les utilisateurs ayant écouté le titre peuvent laisser une évaluation.

    Commentaires - Veuillez sélectionner les onglets ci-dessous pour changer la provenance des commentaires.

    Il n'y a pas encore de critique disponible pour ce titre.