
L'art de vendre son manuscrit aux éditeurs (pitch, synopsis, bio...)
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
-
Lu par :
-
De :
À propos de cette écoute
Votre roman est prêt à rejoindre les piles de manuscrits dans les maisons d'édition ?
Il vous reste juste une dernière étape à franchir : l'envoyer. (Oui, ça paraît bête comme ça, mais attendez un peu.)
Comme on n'est plus en 1986, on oublie les tapuscrits imprimés et reliés envoyés par la Poste. Ce qu'il faut aux éditeurs, c'est un mail, avec en pièce jointe la version PDF de votre texte... mais aussi d'autres documents qui vous seront demandés en fonction des maisons :
- pitch-
biographie
- synopsis
- note d'intention
Dans cet épisode, on entre en détail sur ce que chacun de ces documents est censé contenir :
Quelles infos donner ?
Quelle longueur ?
Quel ton adopter ?
Faut-il écrire sa bio à la 1re ou à la 3e personne ?Que doit-on révéler de l'intrigue dans un synopsis ?
Comment trouver un pitch accrocheur ?
A quel moment parler de ses inspirations, des thèmes abordés, du style ?
Que faut-il écrire dans l'email qui accompagne tout ça ?
Bonne écoute :)

Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !