Couverture de L'Évangile au jour le jour • commentaires quotidiens

L'Évangile au jour le jour • commentaires quotidiens

L'Évangile au jour le jour • commentaires quotidiens

De : Frère Paul Adrien
Écouter gratuitement

À propos de ce contenu audio

Catholique, religieux dominicain et prêtre pour la gloire de Dieu et la libération des hommes.
La mission, c'est maintenant !

L'évangile au jour le jour, lu et commenté c'est notre rendez-vous quotidien.

Et l'aventure continue ! Retrouvez :

les vidéos sur 🔴 YouTube, les publications et stories sur 🟣 Instagram, 🔵 facebook & ⚫ Tiktok et papotez sur 🟣 Discord
Tous les liens ici
Soutenez sur : HelloAsso, Tipeee,ou Paypal

Frère Paul Adrien
Christianisme Ministère et évangélisme Philosophie Sciences sociales Spiritualité
Les membres Amazon Prime bénéficient automatiquement de 2 livres audio offerts chez Audible.

Vous êtes membre Amazon Prime ?

Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.
Bonne écoute !
    Épisodes
    • Évangile du jour & commentaire • Jésus souffle le chaud et le froid
      Oct 23 2025

      COMMENTAIRE DE L'ÉVANGILE DU JOUR

      Luc 12, 49-53

      En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Je suis venu apporter un feu sur la terre, et comme je voudrais qu’il soit déjà allumé ! Je dois recevoir un baptême, et quelle angoisse est la mienne jusqu’à ce qu’il soit accompli ! Pensez-vous que je sois venu mettre la paix sur la terre ? Non, je vous le dis, mais bien plutôt la division. Car désormais cinq personnes de la même famille seront divisées : trois contre deux et deux contre trois ; ils se diviseront : le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère. »

      Afficher plus Afficher moins
      3 min
    • Évangile du jour & commentaire • Le salut des non chrétiens
      Oct 22 2025

      COMMENTAIRE DE L'ÉVANGILE DU JOUR

      Lc 12, 39-48

      En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Vous le savez bien : si le maître de maison avait su à quelle heure le voleur viendrait, il n’aurait pas laissé percer le mur de sa maison. Vous aussi, tenez-vous prêts : c’est à l’heure où vous n’y penserez pas que le Fils de l’homme viendra. » Pierre dit alors : « Seigneur, est-ce pour nous que tu dis cette parabole, ou bien pour tous ? » Le Seigneur répondit : « Que dire de l’intendant fidèle et sensé à qui le maître confiera la charge de son personnel pour distribuer, en temps voulu, la ration de nourriture ? Heureux ce serviteur que son maître, en arrivant, trouvera en train d’agir ainsi ! Vraiment, je vous le déclare : il l’établira sur tous ses biens. Mais si le serviteur se dit en lui-même : “Mon maître tarde à venir”, et s’il se met à frapper les serviteurs et les servantes, à manger, à boire et à s’enivrer, alors quand le maître viendra, le jour où son serviteur ne s’y attend pas et à l’heure qu’il ne connaît pas, il l’écartera et lui fera partager le sort des infidèles. Le serviteur qui, connaissant la volonté de son maître, n’a rien préparé et n’a pas accompli cette volonté, recevra un grand nombre de coups. Mais celui qui ne la connaissait pas, et qui a mérité des coups pour sa conduite, n’en recevra qu’un petit nombre. À qui l’on a beaucoup donné, on demandera beaucoup ; à qui l’on a beaucoup confié, on réclamera davantage. »

      Afficher plus Afficher moins
      4 min
    • Évangile du jour & commentaire • Un conte russe
      Oct 20 2025

      COMMENTAIRE DE L'ÉVANGILE DU JOUR

      Luc 12, 13-21

      En ce temps-là, du milieu de la foule, quelqu’un demanda à Jésus : « Maître, dis à mon frère de partager avec moi notre héritage. » Jésus lui répondit : « Homme, qui donc m’a établi pour être votre juge ou l’arbitre de vos partages ? » Puis, s’adressant à tous : « Gardez-vous bien de toute avidité, car la vie de quelqu’un, même dans l’abondance, ne dépend pas de ce qu’il possède. » Et il leur dit cette parabole : « Il y avait un homme riche, dont le domaine avait bien rapporté. Il se demandait : “Que vais-je faire ? Car je n’ai pas de place pour mettre ma récolte.” Puis il se dit : “Voici ce que je vais faire : je vais démolir mes greniers, j’en construirai de plus grands et j’y mettrai tout mon blé et tous mes biens. Alors je me dirai à moi-même : Te voilà donc avec de nombreux biens à ta disposition, pour de nombreuses années. Repose-toi, mange, bois, jouis de l’existence.” Mais Dieu lui dit : “Tu es fou : cette nuit même, on va te redemander ta vie. Et ce que tu auras accumulé, qui l’aura ?” Voilà ce qui arrive à celui qui amasse pour lui-même, au lieu d’être riche en vue de Dieu. »

      Afficher plus Afficher moins
      3 min
    Aucun commentaire pour le moment