Épisodes

  • 41 - Arrêtez de vous excuser en prospection
    Apr 28 2025

    Bonjour à tous,

    Dans ce nouvel épisode de prospection, j'ai décidé de parler d'excuses en prospection.


    Qui n’a jamais eu cette formule de « politesse »
    Pour contacter un client.

    Dans 9 cas sur 10, le client vous envoie :
    - balader
    - n’a pas le temps
    - rentre en réunion
    - est aux urgences avec son fils
    - est en congés
    - demande comment vous avez eu son numéro

    Et son lot de réponses parfois stupéfiantes.


    Aujourd'hui, j'ai décidé de vous expliquer pourquoi vous devez arrêter de vous excuser en prospection


    ⤷ Pourquoi s'excuser est la pire chose à faire en prospection ?

    ⤷ Comment aborder facilement n'importe quel prospect ?

    ⤷ Pourquoi l'humain n'a d'autre choix que de réagir de la sorte quand il vous entend ?


    Bonne écoute !


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    4 min
  • 40 - Que faire avant vos rendez-vous ? La liste dévoilée !
    Apr 8 2025

    Bonjour à tous,

    Dans ce nouvel épisode de prospection, j'ai décidé de parler des rituels que j'ai avant mes rendez-vous.


    Je n'ai jamais aimé l'impréparation.

    Ce qui est important, c'est la faculté de pouvoir aisément maitriser son rendez-vous.

    Ne pas être surpris ni par une réaction ou une action soudaine de votre cible.


    Aujourd'hui, j'ai décidé de vous expliquer quels sont les rituels que j'applique AVANT mes rendez-vous.


    ⤷ Pourquoi la visualisation augmente drastiquement mes chances de signer ?

    ⤷ Le réflexe que j'ai sur mon prix de vente

    ⤷ Comment dédramatiser un rendez-vous complexe ?


    Bonne écoute !


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  • 39 - La puissance du prénom en prospection
    Mar 27 2025

    Bonjour à tous,

    Dans ce nouvel épisode de prospection, j'ai décidé de parler du prénom en prospection


    Qui ne s'est jamais arrêté à l'appel de son prénom.

    - Vous

    - Moi


    C’est le 1er mot que vous entendez quand vous arrivez au monde.
    C’est le mot que vous entendez quand votre prof vous appelle
    C’est le mot que vous entendez quand les impôts vous appellent
    C’est le mot que vous entendez quand votre conjoint/conjointe est en colère
    C’est le mot qui vous fait retourner à coup sur dans la rue
    C’est le mot qui vous fait écouter plus d’1 seconde au téléphone sans raccrocher.


    Aujourd'hui, j'ai décidé de vous expliquer comment l'utiliser dans votre prospection.


    ⤷ Pourquoi 100% des prospects vous écoutent en le prononçant ?

    ⤷ A quel moment l'utiliser principalement ?

    ⤷ Ce qu'il ne faut plus jamais faire en commençant une conversation


    Bonne écoute !


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    4 min
  • 38 - La cohérence en prospection, c'est sacré
    Mar 10 2025

    Bonjour à tous,

    Dans ce nouvel épisode de prospection, j'ai décidé de parler de cohérences


    Quand vous débutez,

    vous voulez absolument vendre.


    Ce sentiment d'urgence vous pousse à :

    -accepter des prix bas

    -accepter TOUTES les conditions du client

    -ne pas dire non une seule fois

    Bref,

    devenir "needy "


    J'ai décidé aujourd'hui de vous aider sur le sujet.


    ⤷ Comment faciliter instantanément votre prospection ?

    ⤷ Pourquoi vous ne devez pas tout accepter

    ⤷ La réputation est-elle importante en prospection ?


    Bonne écoute !


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    5 min
  • 37 - Les 10 relances qui te font perdre des clients
    Feb 25 2025

    Bonjour à tous,

    Dans ce nouvel épisode de prospection, j'ai décidé de parler de relances.


    Quand on prospecte,

    on est souvent amené à relancer son client.


    Et là, c'est le drame
    - Trop agressif
    - Trop dans le besoin
    - Manque de personnalisation
    - Robotisation du message

    Cette situation peut vous rendre non crédible auprès de votre cible.


    J'ai décidé aujourd'hui de vous partager les 10 erreurs relances qui vous font perdre à coup sur des clients.


    ⤷ Pourquoi ne pas relancer plus de 2 fois sa cible ?

    ⤷ La pire relance qui détruit tous vos efforts de prospection.

    ⤷ L'IA est-elle vraiment utile pour relancer ?


    Bonne écoute !


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  • 36 - 5 réflexes de prospection pour trouver un job
    Feb 3 2025

    Bonjour à tous,

    Dans ce nouvel épisode de prospection, j'ai décidé de parler de recherches de jobs et prospection


    Si vous cherchez un job,
    la prospection peut vous être redoutable.

    Il y a des DO et des DON’T quand on recherche un emploi.
    - Premier job
    - Mobilité
    - Reconversion
    - Licenciement

    Cette situation peut arriver à tous.
    Si le désir d’entreprendre n’est pas là,

    La prospection peut vous être utile aussi
    Dans la prospection.


    J'ai décidé aujourd'hui de vous partager 5 réflexes de prospection qui peut vous aider à trouver un job plus rapidement


    ⤷ L'erreur à absolument éviter pour ne pas être mis dans "une case"

    ⤷ Comment la prospection peut vous faciliter votre recherche ?

    ⤷ Quels process utiliser pour augmenter de 50% notre chance de trouver un job grâce à la prospection ?


    Bonne écoute !


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  • 35 - Ne pas confondre marketing & prospection
    Jan 28 2025

    Bonjour à tous,

    Dans ce nouvel épisode de prospection, j'ai décidé de parler d'une erreur systématique faite par beaucoup d'entreprises.


    Confondre marketing et prospection.


    De nombreuses entreprises investissent des sommes folles en marketing sans mettre un centime en prospection.


    Cela a des conséquences.


    J'ai décidé aujourd'hui de vous dire pourquoi.


    ⤷ Pourquoi une entreprise doit absolument prospecter en 2025?

    ⤷ Confondre lead entrant et croissance d'une entreprise

    ⤷ Signer des leads entrants, est ce faire de la prospection ?


    Bonne écoute !


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  • 34 - Ne laissez pas plus de 72H de réflexion.
    Jan 20 2025

    Bonjour à tous,

    Dans ce nouvel épisode de prospection de l'année 2025, j'ai décidé de parler délai de réponse.


    Combien de temps de réflexion laissez-vous à vos clients ?

    1 jour, 2 jours, 1 semaine ?


    Beaucoup de frustrations peuvent surgir face à un ghosting de votre cible.


    J'ai décidé aujourd'hui de vous partager ma vision.


    ⤷ Combien de temps devez-vous laisser aux clients pour réfléchir ?

    ⤷ La raison pour laquelle votre client réagit de cette manière.

    ⤷ Pourquoi trop laissez réfléchir représente une erreur considérable ?


    Bonne écoute !


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