
Emmanuel, empêtré entre "mâle alpha" et paternité #BestofÉté
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
-
Lu par :
-
De :
À propos de cette écoute
// Épisode diffusé en juin 2020
Cette semaine, je vous propose d'écouter l'histoire d'Emmanuel, qui m'a écrit un mail intitulé "Daron de base". J'ai d'abord trouvé ça étonnant, puis me suis rendu compte en le lisant que les réflexions d'Emmanuel sur sa paternité n'étaient pas si basiques que ça.
Un épisode où on parle énormément de masculinité, où Emmanuel raconte ses doutes suite à la naissance de son fils, ses questionnements sur sa capacité à endosser le rôle de ce fameux "mâle alpha", sur qui sa douce pourra toujours se reposer.
On parle aussi de la première année avec Eliott, leur premier fils, qui a eu du mal à faire ses nuits, et leur a fait vivre des moments très compliqués à cause du manque de sommeil, et des émotions qui en résultaient : de la colère, de la culpabilité, et encore de la colère, et encore de la culpabilité.
On discute aussi de comment il s'est sorti de ce cercle vicieux, de l'arrivée de leur deuxième fiston et de comment il se porte, 9 ans plus tard.
Un très grand merci à Emmanuel, j'ai passé un super moment à discuter avec lui, j'espère que vous l'apprécierez autant que moi.
Les liens dont on parle dans cet épisode :
- L'interview de Ben Mazué dans mon podcast Histoires de Succès
- L'épisode de Patrick Beja
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !