
Comment l'UNESCO contribue-t-il à faire avancer l'Égalité des Genres ? - Gabriela Ramos
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
-
Lu par :
-
De :
À propos de cette écoute
En cette journée du 8 mars, journée internationale du droit des femmes, Gabriela Ramos, Sous-directrice générale pour les Sciences Sociales et Humaines de l'UNESCO, nous a évoqué l'importance des liens humains pour défendre ce droit, souvent fragile et marginalisé.
À une époque où les femmes n'ont pas accès à l'éducation partout dans le monde, où elles ne peuvent pas s'habiller comme elles le souhaitent, disposer de leur propre corps ou s'exprimer librement, nous devons nous unir pour combattre ce fléau.
Chacun d'entre nous, à notre échelle, doit contribuer à l'égalité. Nous devons donner aux femmes la chance de s'épanouir, tant personnellement que professionnellement. Nous devons leur tendre la main, leur offrir des opportunités et contribuer à leur réussite.
Gabriela Ramos nous a notamment parlé des obstacles auxquels les femmes font face dans leur vie professionnelle.
Lorsqu'elle cherchait un master pour terminer ses études, elle ne voulait pas postuler à Harvard. "Ce n'est pas ma place. Harvard, c'est pour les gens intelligents. Ce n'est pas pour moi," a-t-elle répondu à son mentor lorsqu'il lui a demandé pourquoi. Sa réponse à cela fut : "Le monde te mettra toujours des freins, pourquoi t'en mettre toi-même ?"
Aujourd'hui, elle est l'une des femmes les plus haut placées de l'UNESCO.
Si ce n'est pas le meilleur exemple à suivre pour ne plus s'autocensurer ! Osez ! Faites de votre mieux et le reste suivra. Vous regretterez probablement plus de ne pas essayer que d'échouer.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !