Couverture de Catherine Cusset, celle qui se trouvait dans l'écriture

Catherine Cusset, celle qui se trouvait dans l'écriture

Catherine Cusset, celle qui se trouvait dans l'écriture

Écouter gratuitement

Voir les détails

À propos de cette écoute

Pour Catherine Cusset, l’écriture est un “instrument de compréhension, de connaissance et d’empathie". C’est pourquoi elle écrit Un brillant avenir, un roman inspiré de la vie de sa belle-mère pour laquelle elle reçoit le Prix Goncourt des Lycéens en 2008, ou bien L'Autre qu'on adorait, à propos de son ami Thomas et sa lutte contre la maladie mentale.


Dans cet épisode, Catherine Cusset raconte à Agathe Le Taillandier sa peur de la rupture et du désamour, les sentiments qu’elle canalise dans l’écriture pour explorer ses traumatismes et mieux comprendre ceux des autres et la vision de son travail : écrire, c’est réécrire, un “combat” qui n’est pas gagné d’avance, qui nécessite “d’accepter la médiocrité” et de persévérer.


Cet épisode de Pépites est rendu possible grâce au soutien de la FNAC dans le cadre du Goncourt des Lycéens.

Pépites est un podcast d'interviews culturelles de Louie Media. Cet épisode a été tourné et monté par Agathe Le Taillandier. Il a été réalisé et mixé par le studio La Fugitive. La musique est de Michaël Liot. L’illustration est de Marie Guu. Charlotte Pudlowski est à la direction éditoriale. Elsa Berthault est chargée de la production.

Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

Les membres Amazon Prime bénéficient automatiquement de 2 livres audio offerts chez Audible.

Vous êtes membre Amazon Prime ?

Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.
Bonne écoute !

    Ce que les auditeurs disent de Catherine Cusset, celle qui se trouvait dans l'écriture

    Moyenne des évaluations utilisateurs. Seuls les utilisateurs ayant écouté le titre peuvent laisser une évaluation.

    Commentaires - Veuillez sélectionner les onglets ci-dessous pour changer la provenance des commentaires.

    Il n'y a pas encore de critique disponible pour ce titre.