Épisodes

  • L'étrange meurtre d'un chatelain Belge
    Sep 15 2020
    Un médecin de famille apprécié de tous, notable respecté dans sa région, aurait-il pu commanditer l'élimination de son gendre ? La question agite la Belgique depuis que l´on a découvert le corps de Stijn Selens éliminé par balle. À première vue, la victime présentait le profil d´un gendre idéal. Propriétaire d´un château, Stijn avait hérité d´une fortune familiale. Mais cette façade cachait une personnalité fantasque. Passionné de nature, il s´était rapproché d´un mouvement écologiste frisant le mysticisme. Stijn avait d´ailleurs l´intention d´émigrer en Australie avec femme et enfants pour vivre dans un éco-village dirigé par ce mouvement. Aux yeux de son beau-père, ce projet signifiait que sa fille et ses quatre petits-enfants, qu´il adorait, allaient lui devenir inaccessibles. Cette perspective l´aurait-il rendu fou au point de manigancer un crime ?
    Afficher plus Afficher moins
    13 min
  • Piégé après 25 ans
    Sep 14 2020
    Une affaire de meurtre peut-elle être résolue un quart de siècle après les faits ? C’est ce que pensent les policiers qui enquêtent sur le cas de Christelle, cette collégienne de 16 ans, tuée en décembre 1986 de 33 coups de couteau, au Creusot en Bourgogne. En décembre 2011, ils ont interpelé Jean-Pierre Mura, 44 ans, qui a connu l’asile psychiatrique. En examinant sa collection d’armes blanches, les enquêteurs ont découvert qu’elles étaient affutées de la même manière que le couteau qui a tué Christelle. Depuis son incarcération, d’autres familles de la région reprennent espoir. Car, en Saône-et-Loire, 11 meurtres similaires, commis dans les années 1980-90, n’ont jamais été élucidés.
    Afficher plus Afficher moins
    12 min
  • La disparition des jumelles
    Sep 13 2020
    Le destin de ces deux fillettes a tenu en haleine l’Europe entière toute la semaine. Alissa et Livia, deux sœurs jumelles âgées de 6 ans, qui vivaient en Suisse au bord du lac Léman ont disparu le 30 janvier.
    Afficher plus Afficher moins
    17 min
  • L'incroyable rebondissement
    Sep 12 2020
    Sophie Berkmans, 41 ans, a été assassinée en pleine journée, dans son cabinet médical. Discrète et menant une vie rangée, la rhumatologue jouissait d'une excellente réputation. La piste d'un tueur en série surgit trois semaines plus tard quand le corps d'une étudiante est découvert à quelques centaines de mètres du cabinet de Sophie Berkmans. Mais cette piste tourne court quand la police retrouve l'assassin de l'étudiante, qui n'est pas celui de la rhumatologue. L'affaire demeure irrésolue durant de longues années, avant que les policiers ne découvrent enfin à qui appartenaient les ongles collectés sur la scène de crime.
    Afficher plus Afficher moins
    13 min
  • Un meurtrier en liberté
    Sep 11 2020
    En 1982, Kalinka Bamberski, une jeune fille de 14 ans, est assassinée par son beau-père allemand. Condamné en France, le meurtrier n'a jamais été extradé. Depuis 25 ans, il vit tranquillement en Allemagne et les proches de la victime ne cessent de dénoncer des protections haut placées.
    Afficher plus Afficher moins
    26 min
  • Meurtre à Perousse
    Sep 10 2020
    L'affaire a été très largement diffusée dans les médias. Amanda Knox, étudiante américaine, aurait commis ce crime avec l'aide de son petit ami italien, Raffaele Sollecito et d'un ami, Rudy Guede. La jolie jeune fille est-elle une manipulatrice qui s'amuse à tuer pour le plaisir, ou a-t-elle été victime d'un système judiciaire expéditif ?
    Afficher plus Afficher moins
    14 min
  • Peine de mort en Indonésie
    Sep 9 2020
    La Cour suprême d'Indonésie a rejeté l'ultime recours du Français Serge Atlaoui condamné à mort en Indonésie pour trafic de drogue. Il demandait un procès en révision après avoir été condamné en 2007 à la peine capitale.
    Afficher plus Afficher moins
    13 min
  • Meutre a bord de l'Intermezzo
    Sep 8 2020
    C'est le fait divers de l'été 2006… un naufrage au large du Portugal, le 17 août dernier. Deux Français sont secourus par la marine sur un trimaran à la dérive, « l'Intermezzo ». Ils sont incarcérés quelques heures plus tard, soupçonnés de meurtre car on a retrouvé un corps ligoté et lesté à bord du bateau. C'est celui du propriétaire, André Le Floc'h, un retraité breton de 67 ans. Que s'est-il passé ? Qui sont vraiment les naufragés ? Nous avons retrouvé la mère des meurtriers présumés et le fils de la victime qui accepte, pour la première fois, de s’exprimer.
    Afficher plus Afficher moins
    14 min