
Brief spécial | Accord d’été: les grandes lignes du plan De Wever
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
-
Lu par :
-
De :
À propos de cette écoute
Ce lundi 21 juillet, jour de Fête nationale, le gouvernement fédéral, emmené par le Premier ministre Bart De Wever, a finalisé son accord d’été. Conclu in extremis, au cœur de la nuit, ce compromis marque une étape importante avant la trêve estivale du monde politique. Il contient une série de mesures structurantes en matière de pensions, d’emploi et de fiscalité.
Que prévoit précisément ce texte, et quelles en seront les répercussions pour les travailleurs, les entreprises et les finances publiques? Faut-il y voir le début d’une nouvelle phase de rigueur budgétaire? Les mesures de flexibilité permettront-elles réellement d'améliorer la compétitivité des entreprises belges?
Pour décrypter les enjeux de cet accord, Le Brief donne la parole à deux observateurs de premier plan: l’économiste Etienne De Callataÿ, qui partage son point de vue sur l’impact socio-économique de telles décisions, et Quentin Joris, chef du service Politique de L’Echo, qui a suivi au plus près les négociations gouvernementales.
Présentation: Ondine Werres
Le Brief, le podcast matinal de L'Echo
Ce que vous devez savoir avant de démarrer la journée, on vous le sert au creux de l’oreille, chaque matin, en 7 infos, dès 7h.
Le Brief, un podcast éclairant, avec l’essentiel de l’info business, entreprendre, investir et politique. Signé L’Echo.
Abonnez-vous sur votre plateforme d'écoute favorite
Apple Podcast | Spotify | Podcast Addict l Castbox | Deezer | Google Podcasts
See omnystudio.com/listener for privacy information.

Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !