
ADM#7 : Lysiane Dallé et l'évaluation multisource par les patients
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
-
Lu par :
-
De :
À propos de cette écoute
Article du Mois #7 : Lysiane Dallé et l'évaluation multisource par les patients
Résumé de l'épisode : Dans cet épisode, nous évoquons l'évaluation des étudiants dans l'exercice du métier avec Lysiane Dallé. Nous revenons sur son évolution vers une multiplication des sources d'évaluation et notamment par l'intermédiaire des patients. Les pistes de recherche proposées pourraient être utiles pour mieux inclure les patients dans la formation des professionnels de santé . Ces discussions se sont appuyées sur un article de recherché publié par Lysianne Dallé et Isabelle Gosselin dans la revue Pédagogie Médicale. - Dallé L, Gosselin I. Implication des patients dans l’évaluation multisource : élaboration et évaluation d’un outil de rétroaction destiné aux résidents en médecine familiale. Pédagogie Médicale 2024;25:27–40. Cette émission est réalisée bénévolement pour la Société Internationale Francophone d'Éducation Médicale (SIFEM), association à but non lucratif. Livre qu’il faut avoir lu un jour dans sa vie : - Wittmer R, Thériault G, Wintemute K. Enseigner aux stagiaires et aux résidents à « Choisir avec soin ». Canadian Family Physician 2019;65:e453–5. Site internet de Pédagogie Médicale : https://www.pedagogie-medicale.org/ Remerciements et crédits : Hôte : Mickaël Duveau Hoarau Invitée : Lysiane Dallé Comité éditorial : Etienne Panchout, Marion Cortet, Jean Jouquan Les propos tenus n'engagent ni la Société Internationale Francophone d'Éducation Médicale (SIFEM), ni la revue Pédagogie Médicale. Musique : #Uppbeat (free for Creators!) : https://uppbeat.io/t/kidcut/jazz-and-hop License code: Z1XBIXAO1RYYPBJ7

Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !