Couverture de #19 - "Réaligner la valeur du produit à travers son identité visuelle" avec Paul Olivier Claudepierre, de Martin Pouret

#19 - "Réaligner la valeur du produit à travers son identité visuelle" avec Paul Olivier Claudepierre, de Martin Pouret

#19 - "Réaligner la valeur du produit à travers son identité visuelle" avec Paul Olivier Claudepierre, de Martin Pouret

Écouter gratuitement

Voir les détails

À propos de cette écoute

Pour ce nouvel épisode, je suis très heureuse de recevoir Paul Olivier Claudepierre, co-propriétaire de la Maison Martin-Pouret.


Fondée en 1797, c’est aujourd’hui la dernière des 400 vinaigreries traditionnelles orléanaise, la seule à perpétuer encore la méthode traditionnelle de vinaigre avec fermentation et vieillissement en fût de chêne, allant de 13 mois à 20 ans pour les plus prestigieux. Labellisée “Origine France Garantie”, ils sélectionnent avec le plus grand soin des ingrédients 100 % français. Mais ils vont même au-delà, en relançant les filières agricoles de la graine de moutarde et du cornichon dans la région Centre-Val de Loire.

Leur objectif est de faire rayonner cet emblème de la gastronomie, en France comme à l’étranger.

En cinq ans, Ils ont donné une nouvelle identité à la marque, élargie la gamme et créer de nombreux condiments dérivés du vinaigre, obtenu de nombreuses certifications, créer une association puis un festival, des partenariats avec de grand chefs, sorti un livre et ouvert en septembre 2024, une nouvelle usine de 4.000 mètres carrés.

Ce travail considérable leur a permit de multiplier par 2,5 le chiffre d'affaires en 5 ans !

J’ai beaucoup d’admiration pour cette marque car ils ont réussi à créer tout un éco-systeme vertueux autour de leur produit en poussant l’image de marque à son paroxysme mais avec toujours beaucoup de talent, de génie, de subtilité, d’élégance et d’engagements.

Avec Paul Olivier, on revient ensemble de manière chronologique sur les différentes étapes qui ont permit de relancer la marque et lui donner ce nouvel élan.


Je vous souhaite une très bonne écoute.


------------------


Les liens de Martin Pouret :

  • Le site de Martin Pouret

  • Suivre Martin Pouret sur Instagram

  • L'agence Sid-Lee

  • Le Festival du vinaigre d'orléans

  • Le livre "Incroyables Vinaigres" aux Editions Kéribus

  • Le coup de cœur de Paul Olivier Claudepierre : Tabasco


------------------


  • Me suivre sur Instagram.

  • Retrouver mes réalisations sur mon site internet.

Vous souhaitez venir parler avec moi d'image de marque, me poser des questions ou me proposer un projet ? Ecrivez-moi !


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Les membres Amazon Prime bénéficient automatiquement de 2 livres audio offerts chez Audible.

Vous êtes membre Amazon Prime ?

Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.
Bonne écoute !

    Ce que les auditeurs disent de #19 - "Réaligner la valeur du produit à travers son identité visuelle" avec Paul Olivier Claudepierre, de Martin Pouret

    Moyenne des évaluations utilisateurs. Seuls les utilisateurs ayant écouté le titre peuvent laisser une évaluation.

    Commentaires - Veuillez sélectionner les onglets ci-dessous pour changer la provenance des commentaires.

    Il n'y a pas encore de critique disponible pour ce titre.