Gratuit avec l’offre d'essai
-
Vers la beauté
- Lu par : Xavier Béja
- Durée : 5 h et 13 min
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
Acheter pour 18,99 €
Aucun moyen de paiement n'est renseigné par défaut.
Désolés ! Le mode de paiement sélectionné n'est pas autorisé pour cette vente.

Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Description
Antoine Duris est professeur aux Beaux-Arts de Lyon. Du jour au lendemain, il décide de tout quitter pour devenir gardien de salle au Musée d’Orsay. Personne ne connaît les raisons de cette reconversion ni le traumatisme qu'il vient d'éprouver. Pour survivre, cet homme n'a trouvé qu'un remède, se tourner vers la beauté. Derrière son secret, on comprendra qu'il y a un autre destin, celui d'une jeune femme, Camille, hantée par un drame.
Autres livres audio du même :
Ce que les auditeurs disent de Vers la beauté
Moyenne des évaluations utilisateurs. Seuls les utilisateurs ayant écouté le titre peuvent laisser une évaluation.Commentaires - Veuillez sélectionner les onglets ci-dessous pour changer la provenance des commentaires.
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- Utilisateur anonyme
- 10/06/2018
Bof
Bravo pour l’interprétation. L’histoire elle ne restera pas dans mes souvenirs. Le titre et le résumé étaient séduisants et prometteurs mais je suis déçue.
7 personnes ont trouvé cela utile
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- Céline
- 28/07/2021
Mitigée
J'ai eu du mal à noter ce livre. L'histoire est intrigante, touchante, mais triste.
Je n'arrive pas à savoir si j'ai aimé ce livre, en tout cas il ne restera pas dans mon cœur.
1 personne a trouvé cela utile
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- Cynthia Le Gall
- 17/01/2021
Un peu déçue... Titre et résumé trompeurs
Même si je comprends qu’on ne peut pas tout dire dans un résumé, j’ai trouvé celui-ci tout de même assez trompeur comparé à l’histoire du bouquin. Si on s’attend pas à un récit comme celui que j’ai lu/entendu on peut être parfois choqué, voire déçu de cette tournure, rien ne laissant présager une telle histoire dans le résumé de la quatrième de couverture, alors que ça correspond à la moitié du livre, ce qui m’a un peu perdue dans l’histoire. Après c’est bien écrit, j’aime bien Foenkinos, mais je n’aurais pas écouté ce livre si j’avais su le sujet profond. En tout cas pour ce qui est de la lecture, la voix du lecteur a été parfaite pour ma première expérience de livre audio.
1 personne a trouvé cela utile
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- Utilisateur anonyme
- 15/02/2023
Superbe lecture et livre
La lecture était très bien faite, magnifique tout comme l’histoire. Merci pour cela cela cela
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- Laureen Gressé-Denois
- 04/08/2020
Agréable histoire mais prévisible
Histoire agréable à écouter même si l'intrigue était très prévisible. Aborder la dépression sous le prisme de l'art qui ressuscite l'esprit est intéressant. Personnages assez creux toutefois mis à part les deux principaux. Lecture sympathique si l'on cherche à s'évader quelques heures.
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- An
- 10/03/2019
La beauté du désespoir
Style plein de délicatesse et de douceur même pour parler de l’horreur et du désespoir. Livre idéal quand on est soi-même perdu. David Foenkinos met les bons mots sur les emotions, un peu comme un nouveau Stefan Zweig.
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- Arquembourg
- 24/08/2018
Émouvant !
Très belle histoire écoutée quasiment d’une traite! Parfois, le récit reste peut-être trop en surface, mais cela facilite l’approche d’un sujet aussi lourd. L’épilogue n’était pas nécessaire, il me semble > Une pointe de pathos qui fait perdre en profondeur. La lecture est excellente quoique la manière de feindre les voix féminines peut agacer au départ. Je recommande vivement ce roman!
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- NOËL
- 25/07/2018
Tout est dans le titre !
J’ai particulièrement aimé cette lecture qui m’a plongée dans l’art, la culture et plus généralement la créativité à l’état pur. Subjuguée par les tableaux décrits par l’auteur, je me suis passionnée pour les personnages du roman autant que pour les auteurs des travaux artistiques évoqués. Un vrai régal !