Une valse pour les grotesques
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
3 mois pour 0,99 €/mois
Acheter pour 21,95 €
-
Lu par :
-
Théo Frilet
À propos de ce contenu audio
Johann von Capriccio est un jeune étudiant en obstétrique et ciroplaste de talent à l'université de Schattengau, ville fondée par le savant-astrologue Mirabile. Les mannequins anatomiques de Johann attirent un jour l’attention de Catherine von Grunewald, femme du margrave. Celle-ci le fait convoquer afin de lui montrer l’enfant dont elle a accouché quelques mois auparavant dans le plus grand secret. Corne, queue, sabots de bouc : l’enfant présente toutes les caractéristiques d'un faune.
En compagnie d'une mercenaire et de l'héritière de Mirabile, Johann va tenter de comprendre les mystères de Schattengau, ville nichée au cœur des Alpes, dont l’université attire les esprits les plus brillants, tandis que les puissants de l’Empire germanique se pressent dans le palais du margrave Von Grunewald. Depuis cinq cents ans, c'est un haut-lieu du savoir. Étudiants et habitants la font vivre sous le patronage des grotesques, statues de pierre représentant des créatures des folklores européens, sculptées par le fondateur de cette ville où l'art et la science prennent vie à l'insu des habitants.
©2024 Aux Forges de Vulcain (P)2024 Cascades
Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
L’originalité des récits , la cohérence des personnages et de leurs interactions sans aucune longueur, des scènes d’action bien reparties qui servent bel et bien le récit pour mieux nous captiver (à l’inverse des fictions contemporaines où l’histoire est condamnée à laisser la vedette aux scènes d’action…. c’est ici qu’on peut différencier le talent de l’imposture…)
Déjà, à ce stade, je mettrais 5 étoiles mais ce n’est pas terminé…
Car c’est aussi une initiation! Énormément d’allusions à l’alchimie ou l’hermétisme a tel point que je ne supprime pas le téléchargement pour le réécouter plus tard afin de réitérer l’initiation et repérer les enseignements cachés à la première lecture.
Initiation dans la fiction au rythme de la création
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.