
Tu me manqueras demain
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
Acheter pour 22,99 €
-
Lu par :
-
Thierry Blanc
À propos de cette écoute
Dans le grand nord norvégien. Un ex-flic à la dérive. La folie en embuscade.
Ancien enquêteur de la police des polices, Thorkild Aske vient de sortir de prison. Il a mal au ventre et les canaux lacrymaux détruits. L'agence pour l'emploi lui laisse entrevoir un brillant avenir d'intérimaire dans un centre d'appels.
Son psychiatre lui parle de la disparition d'un jeune homme, le fils d'un couple d'amis, qui s'est rendu sur une île pour rénover un phare et le transformer en hôtel. À contrecœur, Thorkild accepte de partir à sa recherche. Dans l'extrême Nord, les tempêtes d'automne font rage, et on dit qu'en cette saison il n'est pas rare de voir des êtres surnaturels voguer sur l'eau. Sur l'îlot du phare battu par les vents et les brisants, Thorkild s'aperçoit bientôt qu'il n'est pas seul.
Il a perdu sa réputation. Va-t-il perdre sa vie ?
©2016 / 2020 Titre original : Jeg skal savne deg i morgen. H. Aschehoug & Co. (W. Nygaard), Oslo / Les Arènes, Paris, pour la traduction en langue française. (P)2021 Lizzie, un département d'Univers Poche, Paris
Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
merci pour ce bon moment d’écoute,
Excellent roman
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Une belle découverte
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
En effet Thorkild est un ancien flic, un bœuf-carottes même, mais il est cassé. Pas cassé comme on les rencontre trop souvent au bord du divorce ou victime du meurtre ou de l’enlèvement d’un proche. Pour Thorkild tout ça est largement dépassé : lui qui a poursuivi des flics pourri s’est retrouvé en prison et en suivi psychiatrique pour meurtre sous l’emprise de stupéfiants. L’infamie la plus totale. Il survit en trimbalant sa honte et en subissant l’opprobre de ses anciens partenaires.
Cette mise en place m’a branchée d’emblée alors que je m’approchais avec réticence de ce titre dont la syntaxe me répugne. J’ai été trop souvent déçue par des romans au titre sous forme d’injonction. Je sais, c’est idiot.
J’ai été purement et simplement transportée par ces petits bouts de puzzle, que l’auteur nous livre, qui comblent — jamais complètement — une zone de l’histoire diamétralement opposée à celle qu’on vient d’élargir sans pour autant l’achever, et à laquelle on s’est intéressé en en délaissant une autre avec frustration. Qu’est-ce que c’est bon !!!
Pour ce qui est de Ttorkild Aske, ses cachets, ses angoisses, ses fantômes… et sa confrontation aux événements et aux personnages de cette aventure très bien écrite et très bien traduite, je vous laisse le découvrir. Moi, j’ai adoré cette lecture.
Et un grand bravo à Thierry Blanc pour sa magistrale interprétation !
Un polar qui casse les schémas
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Tenu jusqu’à chapitre18
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.