Gratuit avec l’offre d'essai
-
Sur la terre comme au ciel
- Lu par : Xavier Béjat, Hervé Laudière
- Durée : 6 h et 3 min
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
Acheter pour 15,95 €
Aucun moyen de paiement n'est renseigné par défaut.
Désolés ! Le mode de paiement sélectionné n'est pas autorisé pour cette vente.

Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Description
Sur la terre comme au ciel, conversation entre le pape François, alors qu'il était encore le cardinal Jorge Mario Bergoglio, et le Rabbin Abraham Skorka, est certainement la meilleure façon de connaître le nouveau pontife.
Dans ce passionnant dialogue placé sous le signe de l'humilité, de la simplicité et de l'ouverture, le pape et son interlocuteur abordent tous les grands thèmes spirituels, sociétaux, philosophiques et moraux. Ces deux importantes figures religieuses débattent ici de sujets tels que Dieu, le diable, le fondamentalisme, l'athéisme, la mort, la Shoah, mais aussi de sujets profondément d'actualité comme l'homosexualité, l'avortement, l'euthanasie, le capitalisme, l'argent, la mondialisation... Le premier livre audio pour comprendre les grands axes de la pensée du nouveau Souverain Pontife.
Autres livres audio du même :
Ce que les auditeurs disent de Sur la terre comme au ciel
Moyenne des évaluations utilisateurs. Seuls les utilisateurs ayant écouté le titre peuvent laisser une évaluation.Commentaires - Veuillez sélectionner les onglets ci-dessous pour changer la provenance des commentaires.
-
Global
-
Interprétation
-
Histoire
- Zobo Ndzana René Guy
- 29/10/2018
Ma déception...
Un texte d'une très grande hauteur et profondeur. Très évocateur et riche de contenu certainement du à la grande expérience des deux auteurs. Toutefois, je suis resté sur ma soif, quant à l'énumération faite de certaines crises humanitaires causées par l'homme, telles que les guerres, les génocides et autres catastrophes. Ils ont cité, entre autres, comme peuples victimes : les juifs, les arméniens, les peuples autochtones d'Amérique. Mais curieusement, ils ne font aucune mention de la planification (au point de falsifier l'histoire des noirs) et la traite des noirs pendant des siècles. Le pire des crimes contre l'humanité où soit l'Eglise, soit la communauté juive ont eu une responsabilité directe. Un crime dont les conséquences et ramifications se font encore lourdement sentir jusqu'aujourd'hui. Jusqu'à quand va-t-on continuer avec ce péché d'omission grave?