
Solal - Maya et moi
Cœur à lire, cœur écouter
Impossible d'ajouter des articles
Désolé, nous ne sommes pas en mesure d'ajouter l'article car votre panier est déjà plein.
Veuillez réessayer plus tard
Veuillez réessayer plus tard
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Veuillez réessayer plus tard
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
OFFRE D'UNE DURÉE LIMITÉE
3 mois gratuits
Cette offre est valable du 16.09.2025 au 16.10.2025.
1 livre audio par mois au choix dans notre catalogue inégalé.
Écoutez des milliers de livres audio, podcasts et Audible Originals.
Après 3 mois, 9,95 €/mois.
Accédez à des ventes et des offres exclusives.
Acheter pour 9,95 €
-
Lu par :
-
Benjamin Vandecasteele
-
De :
-
Sophie Laroche
À propos de ce contenu audio
Une histoire d'amour, Deux points de vue. Un concept inédit.
Minuit, nouvel an. Plus qu'un an. Je serai bientôt parti d'ici... Une fin pourrie pour une année pourrie. Il n'y a que cette fille, Maya, celle qui virevolte au milieu de la piste comme si elle était seule.Alors, au douzième coup de minuit, ce sera vers elle que je me tournerai. Et qui sait ? L'année prochaine changera peut-être de visage.
Un concept unique : deux points de vue à la même histoire, qui peuvent s'écouter indépendamment ou ensemble.

Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Le livre : Pour commencer, je suis RAVI d’avoir pu découvrir l’autre versant d’un coeur à lire. C’est confirmé, ce concept en plus d’être génial visuellement, l’est tout autant dans l’écriture et dans l’approche des deux facettes d’une même histoire d’amour naissante.
J’avais beaucoup apprécié l’histoire de Maya et bien rebelotte pour celle de Solal. Beaucoup de gens se plaignent qu’il est égoiste avec son groupe d’amis mais beaucoup de lecteurices ont oublié aussi ce que c’était d’avoir 17 ans.
Ce qui m’a touché, c’est sa découverte de l’autre, de son appréhension des émotions et des sentiments de Maya : un vrai apprentissage de la vie à deux.
Et j’aime aussi cette face plus sombre qu’il a du mal à gérer. Sa colère et sa frustration qui font écho au deuil familiale, son besoin de comprendre pourquoi il s’énerve et comme il travaille dessus.
Ce qui est bien avec Solal, c’est qui fait partie des personnages masculins qui ne sont pas des clichés et cela me fait plaisir de me dire qu’un jeune peut se rattaché à cette image.
Et puis, cette relation au groupe. On sent une amitié forte qui peut parfois être dangereuse pour la relation amoureuse. Je l’ai déjà vécu plus jeune, je sais ce que c’est.
Et ce désir d’aller tous ensemble au Canada, un rêve que j’ai eu en tant qu’étudiant et que je n’ai pas osé sauter le pas. Aurais-je retrouvé ma femme à cette époque ? Rien de moins sur. Parfois, le destin... fait bien les choses.
Je suis sincèrement heureux d’avoir pu entrer dans ce petit monde où tout semble possible, où l’avenir est fait d’espoir. Merci à Sophie pour Solal, merci à Mathilde pour Maya et merci à Auzou pour Un coeur à lire !
Une écoute que j’ai dévoré en un jour : ais-je be
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.