
Révélation
Le dieu nu 2. L'aube de la nuit 3.2
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
Acheter pour 36,95 €
-
Lu par :
-
Éric Chantelauze
-
De :
-
Peter F. Hamilton
À propos de cette écoute
Peter F. Hamilton boucle avec "Révélation" un gigantesque voyage à travers le temps, l'espace et l'imaginaire. « Révélation » est la conclusion du « Dieu nu », troisième et dernier volume de la gigantesque épopée spatiale de Peter F. Hamilton, « L'Aube de la nuit ». Voici enfin toutes les énigmes révélées, tous les destins accomplis, et que les planètes tournent autour de leurs étoiles. À la fin du XXVIe siècle, les humains ont colonisé la Galaxie. L'humanité s'est divisée entre les Édenistes, qui ont poussé très loin les applications de l'ingénierie génétique, et les Adamistes, qui ont refusé de s'engager dans cette voie. Divisée entre des états interstellaires souvent dirigés par des régimes néoféodaux éclairés, la Galaxie est plutôt paisible sous l'égide de la Confédération Galactique.
Mais cette paix va être troublée. Sur un monde éloigné en cours de colonisation, Lalonde, une rupture de la réalité s'est produite : les esprits des morts reviennent et s'emparent des corps des vivants. Ces possédés disposent de pouvoirs terrifiants et se multiplient rapidement. Les morts en effet attendent dans une espèce de purgatoire et n'ont qu'un désir, revenir au monde de la sensation. Parmi eux, de redoutables personnages, comme Al Capone, qui entreprend de se tailler un empire à l'échelle de la Galaxie et, pour y parvenir, d'organiser les possédés. Joshua Calvert est chargé d'une nouvelle mission : retrouver au-delà du Nuage d'Orion le Dieu endormi, qui détient peut-être le secret de l'au-delà et un moyen de mettre fin à l'invasion des possédés. S'agit-il d'une entité ou bien d'une machine abandonnée par une civilisation aussi ancienne que l'univers ? Quinn Dexter, le premier des possédés et membre d'une secte satanique, a envahi la Terre pour y semer le chaos et la destruction afin de faire advenir le règne du Frère de Dieu et l'Aube des Ténèbres. Louise Kavanagh, séduite, engrossée et abandonnée par Joshua Calvert sur la planète Norfolk, est parvenue à gagner la Terre et s'est introduite dans Londres. Pour découvrir qu'elle est la proie des possédés. C'est sous la coupole de la cathédrale Saint-Paul qu'aura lieu l'affrontement final entre les forces du Mal et celles de la Raison.
©2002 Peter F. Hamilton / Robert Laffont pour la traduction francaise (P)2023 Audible GmbH
Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Saga SF captivante palpitante et interressante.
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Cinq Étoiles pour la performance car il a fallu s’en quiller beaucoup de Lignes et mise à part quelques erreurs de tonalité, c’est toujours très propre et posé et avec pas trop d’emphase sur les personnages, ni de tentatives de « féminisation » trop poussée des voix.
Maintenant l’histoire.
Évidemment, comme chaque série, il faut bien clôturer, et parfois la clôture est toujours un peu décevante, surtout quand les personnages nous ont accompagné un certain moment. C’est clairement ici un deus ex machina de l’espace, car même si on le voit venir il est très très bâclé. J’aurais apprécié un peu plus de suivi sur la suite des personnages un peu comme chez Tolkien.
Mon grand reproche, cependant reste quand même une narration sacrément orientée sf des années 90.
On parle d’une société extrêmement avancée mais avec les canons de beauté des années 90, la structure d’un couple des années 90 (un papa une maman et des bébés), pas une touche d’autre chose que de l’hétérosexualité.
Du bon sexe gratuit et surtout des personnages féminins qui sont au bout de leur vie mais pour aller mieux il faut b….er. Coucou Louise!
Une autre qui fait partie d’une des sociétés les plus avancées mais qui « joui » de son plaisir de « choquer » ces congeneres en vivant avec une personne plus âgée. C’était un plaisir perso de l’écrivain ? Coucou Syrinx!
Je pense que c’est orienté pour plaire au lecteur car même dans notre société d’une décennie à l’autre les références changent.
Bref au moins Joshua est un peu moins stupide.
En soufflant très fort et en éliminant ces passages cela reste une lecture palpitante, relativement agréable à suivre.(pour moi, d’autre personne apprécieront) Parfait pour rouler ou promener le chien.
Pour la philosophie N’est pas Greg Egan qui veut, mais si on juste passer un bon moment dans trop réfléchir c’est parfait.
Quelle aventure !
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Belle conclusion d'une belle épopée.
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
un bon moment de lecture malgré tout.
une bonne histoire une drôle de fin
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Du pur Hamilton 6
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.