Les fantômes d'Europa
Antelucem, Vol. 1
Impossible d'ajouter des articles
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
3 mois pour 0,99 €/mois
Acheter pour 19,95 €
-
Lu par :
-
Olivier Chauvel
-
De :
-
Élie Barbati
À propos de ce contenu audio
La Terre est entrée dans l'Ère des cités-dômes.
Arrivée il y a 7 ans dans l'une de ces villes pleines d'espoir, Lyra Eberly survit aujourd'hui en chassant les primes dans les profondeurs d'Antelucem, une cité-état autonome dont 80 % de la superficie est souterraine. Mais à mesure que Lyra remplit ses contrats, économisant pour ses rêves de quitter un jour la Terre, elle découvre une violence inédite, un mal mystérieux qui s'enracine dans les entrailles de la cité-dôme.
À 600 millions de kilomètres de là, sur une station spatiale pénitentiaire...
Un détenu se voit proposer un marché par une mégacorporation richissime : sa libération, s'il accepte de participer à une mission sur Europa, une lune de Jupiter, où une installation d'étude subit un étrange incident. Quelque chose de terrible semble s'être introduit dans ce complexe sous-marin niché à 72 km sous l'épaisse surface de la lune glaciaire.
Aucun lien ne semble unir cet évènement aux nouvelles violences d'Antelucem.
Et pourtant...
©2024 Elie Barbati (P)2025 Audible GmbH
Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Si la trame de la cité d’Antelucem se retrouve dans d’autres récits de SF, l’idée de ce virus semble t il extraterrestre est original et ouvre le champ des possibles, c’est un. Nouveau parallèle avec Spes Nova et son virus militaire développé pour anhiller les terriens. Lecture prenante avec le mystère qui se dévoile et qui rebat les cartes au fur et à mesure de l’avancement de l’intrigue. Vivement la version audible du tome 2 déjà sorti
Le Virus Jovien
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
On suit également un personnage masculin qui se fait appeler Lexter Sullivan. On le retrouve quelques mois plus tôt dans une prison spatiale en orbite jovéenne, condamné à extraire de l’hélium 3 pour le restant de ses jours, jusqu’à ce qu’un individu étrange, répondant au nom d’Arthur Aden, agent d’une société d’implants neurologiques, vienne lui proposer une mission risquée lui faisant miroiter en contrepartie, un possible retour sur terre. Cet individu détient suffisamment de renseignements sur lui, son passé, et sur une personne qui lui est très chère, pour qu’il ne puisse pas refuser cette mission. C’est ainsi qu’il se retrouve à faire équipe avec d’autres codétenus dans une aventure qui va les amener au cœur d’un endroit des plus sordides.
L’atmosphère est admirablement bien rendue dans un décor post apocalyptique. La civilisation humaine est dominée par de grandes corporations de la hi-tech. La technologie qui est mise en avant est celle des implants cérébraux qui permettent à des individus de communiquer par la pensée, les sentiments, les souvenirs. Elle peut même influer sur le système nerveux. La société au cœur de tout cela s’appelle Synapse, elle siège dans la plus grande tour de la cité Dôme d’Antelucem. On l’aperçoit sur la couverture du livre.
L’écriture est de grande qualité. Chaque scène décrite est tout de suite immersive, rien de superflue ne gêne la lecture que je trouve très agréable. Les chapitres défilent sous les doigts. Enfin je tiens à souligner la qualité des illustrations et la qualité de la mise en page.
Le lecteur rend selon moi parfaitement l'ambiance du roman. J'ai eu beaucoup de plaisir à écouter.
Très bon roman de SF très bien lu
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Au début j’avais un peu de mal avec le narrateur.
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Pour ce qui est de l’histoire, c’est simple j’allais commander le tome 2 de suite…mais pas encore disponible !
Très bonne oeuvre bien écrite avec des rebondissements imprévisibles et une oppression qui empêche notre esprit de trop déduire en avance.
Je recommande !
Ça m’a très vite plu !
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
Vivement la suite
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.