
La clémence des dieux
Impossible d'ajouter des articles
Désolé, nous ne sommes pas en mesure d'ajouter l'article car votre panier est déjà plein.
Veuillez réessayer plus tard
Veuillez réessayer plus tard
Échec de l’élimination de la liste d'envies.
Veuillez réessayer plus tard
Impossible de suivre le podcast
Impossible de ne plus suivre le podcast
OFFRE D'UNE DURÉE LIMITÉE
3 mois gratuits
Cette offre est valable du 16.09.2025 au 16.10.2025.
1 livre audio par mois au choix dans notre catalogue inégalé.
Écoutez des milliers de livres audio, podcasts et Audible Originals.
Après 3 mois, 9,95 €/mois.
Accédez à des ventes et des offres exclusives.
Acheter pour 23,99 €
-
Lu par :
-
Bertrand Pazos
À propos de ce contenu audio
Les Carryx mènent des guerres de conquête depuis des siècles, détruisant ou réduisant en esclavage des espèces dans toute la galaxie, au sein d'un plus vaste conflit avec un ennemi ancien et immortel. Lorsqu'ils arrivent sur le monde isolé d'Anjiin, la population humaine est humiliée, massacrée et asservie. L'auteur de l'incontournable saga The Expanse revient avec un nouveau "space opera" spectaculaire qui voit l'humanité lutter pour sa survie dans une guerre aussi ancienne que l'univers lui-même.
©2025 llustration de couverture : Daniel Dociu (P)2025 Actes Sud; 2024 Actes Sud
Vous êtes membre Amazon Prime ?
Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.Bonne écoute !
Orignal vivement la suite
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
L'ouvrage en lui même est totalement sans rapport avec THE EXPANSE, il n'y a ici aucune immédiateté, aucun rythme. Si c'est voulu pourquoi pas, il y a il est vrai un travail supérieur sur l'écriture dans le sens où comme certains le relèvent sur internet, de nombreuses parties sont notables et permettent de revenir dessus pour essayer de se poser, interpréter le discours là où THE EXPANSE est proche d'un script scénarisé. C'est vraiment aux antipodes de ce que proposait THE EXPANSE. Il me manque ici une dynamique entre les personnages que j'appréciais dans le style JSAC, là c'est plat sur ce plan.
Maintenant il y a des rumeurs, sur l'interprétation à tenir sur le déroulement du titre, qui pourraient expliquer certains éléments, ce point sera vérifié au fil des itérations à venir, j'ai apprécié la race Alien dépeinte qui est à la fois mystérieuse et assez rafraichissante, l'oeuvre parait en effet assez ambitieuse sur certains aspects dont celui-ci fait parti,
En fin de compte, le livre va souffrir un peu de la comparaison avec ce qui est sorti depuis, impossible de juger sans penser aux Problème à corps ou autre trilogy de TCHAIKOVSKY sur une thématique similaire, Dans un monde où ces oeuvres existent, THE MERCY OF GODS fait pour le moment pâle figure. Je n'exclue pas que l'interprétation qui me semble décevante ait jouée sur mon appréciation bien que je ne doute pas sur des qualités de Bertrand PAZOS au vu du pédigré mais là je dois dire que je n'ai pas compris le ton, le rythme, les intonations-interprétations.
c'est un timide 6.5/10 pour moi, je prendrais quand même la suite pour le mérite d'avoir piqué ma curiosité. J'espère que M. PAZOS fera mieux sur le second titre
faut voir...
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.
vraiment génial
Une erreur s'est produite. Réessayez dans quelques minutes.