Votre titre Audible gratuit

9,95 € / mois après 30 jours. Résiliable à tout moment.

ou
Dans le panier

Vous êtes membre Amazon Prime ?

Bénéficiez automatiquement de 2 livres audio offerts.
Bonne écoute !

    Description

    Dans cette formation vous allez apprendre :
    • Quels sont les bons et les mauvais moments pour s'internationaliser,
    • Comment s'assurer le plus possible,
    • Contractualiser, livrer et se faire payer.

    Key takeaways :
    • Incoterms,
    • Sécurité de paiement à l'international,
    • Facteurs de risques.

    Présentation du cours :
    "On franchit une montagne et on bute sur un caillou", disait le subtil Georges Bernanos dans sa pièce Dialogue des Carmélites. Élite ou pas d'ailleurs, c'est souvent ce qui se passe avec le développement international. Quand les risques provoquent des catastrophes avec des détails dans lesquels le diable est venu se nicher. Une fois la stratégie internationale définie, le passage à l'action sur le terrain et la réalisation des opérations commerciales demandent de pouvoir mettre en œuvre un ensemble de techniques (commerciales, financières, logistiques, douanières...) qui vont garantir la sécurisation des affaires. Sont traités les risques spécifiques de la vente et de l'achat à l'international ainsi que leur couverture. Indispensable pour enlever les cailloux dans les choses sûres.

    À propos de l'auteur :
    Joselyne Studer-Laurens est président du CTI, Centre de techniques Internationales, et du CESCI, Centre d'Études Supérieures du Commerce International. Elle a créé l'institut Ingénierie des Affaires internationales. Conseiller du Commerce extérieur de la France, elle a développé une expertise en développement des affaires internationales et a publié de nombreux ouvrages en tant qu'auteur et directeur de publication, chez Eyrolles, Éditions d'Organisation et chez Vuibert. Maître de conférences à Paris Sud, elle enseigne aussi dans les écoles de commerce et écoles d'ingénieurs dans les cursus affaires internationales. Administrateur de la CGPME92 pendant sept ans, elle en a animé la commission internationale dont l'objectif est d'apporter un soutien au lancement et au développement de l'internationalisation au sein des PME. Entrepreneur et chef d'entreprise, directeur de publications et auteur, elle a toujours développé ses actions à l'international.

    Notez que l'audio ne remplit pas toutes nos exigences de qualité.


    >> Ce livre audio en version intégrale vous est proposé en exclusivité par Audible et est uniquement disponible en téléchargement.
    ©2017 en avance (P)2017 en avance

    Ce que les auditeurs disent de Prévenir les risques à l'international

    Notations

    Commentaires - Veuillez sélectionner les onglets ci-dessous pour changer la provenance des commentaires.

    Il n'y a pas encore de critique disponible pour ce titre.