Votre titre Audible gratuit

Les chansons et les aventures de Guignol

Durée : 47 min
Catégories : Jeunesse, 3 - 6 ans

Prix : 8,90 €

9,95 € / mois après 30 jours. Résiliable à tout moment.

Description

Guignol et le mystère de la forêt : Par une belle journée de printemps Guignol et Gnafron s'étonnent de ne pas entendre un seul chant d'oiseau... Bien pire, en se promenant dans la forêt ils s'aperçoivent que tous les oiseaux... ont disparu ! Ils décident d'éclaircir ce mystère ! C'est alors que, perdu tout au fond de la forêt, ils découvrent le château d'un bien étrange personnage...

Guignol et la poupée perdue : Ce jour-là Gnafron confie un secret à Guignol : il a adopté une petite poupée ! Mais comme il ne sait pas s'en occuper, il demande à Manon, une petite fille qui est venue assister à leur spectacle, de bien vouloir l'aider. Manon enjambe le castelet et, de l'autre côté du miroir c'est l'aventure qui commence : d'un seul coup la poupée de Gnafron devient folle, saute par la fenêtre et disparaît dans les bois... Guignol, Gnafron et Manon se lancent à sa poursuite...
Une aventure pleine de mystère et d'action !
Les auteurs
Jean-Claude Rocle se passionne très vite pour le son, les images, et la littérature. Spécialiste du disque et de son marché, dirige et anime plusieurs collections d'enregistrements consacrées aux musiques de cinéma.
Auteur, en collaboration avec Alain Lacombe, de deux ouvrages, La Musique du Film et De Broadway à Hollywood, qui relanceront l'intérêt pour les oeuvres et les compositeurs dédiés aux musiques du spectacle.
Producteur à Radio-France (France-Musique) pendant dix ans, propose des émissions régulières naturellement consacrées aux rapports qu'entretiennent musique, cinéma et littérature. Produit pour cette même chaîne une série d'émissions "Solistes français d'aujourd'hui".
Parallèlement, se consacre au développement des supports qui permettront la pénétration de ces domaines dans l'univers "grand-public". Pour ces nouveaux supports, organise l'éditorial et la production de plusieurs collections audiovisuelles (jeux vidéo, DVD etc..)
Est l'auteur d'une oeuvre personnelle dédiée à la jeunesse (contes, histoires et chansons) et Co-auteur du dictionnaire Larousse du cinéma.

Editeur, producteur, auteur et musicien, Jean Michel Guesdon a créé les Editions du Pékinois en 1986 à Paris pour initier et réaliser des productions audiovisuelles dans des domaines aussi divers que la musique, le documentaire, la pédagogie et le livre audio.
Il a également occupé les fonctions de directeur de collection pour les des maisons d'édition.
Après avoir réalisé et écrit de nombreuses productions pour la jeunesse, il se tourne aujourd'hui vers des réalisations audiovisuelles.
©Editions du Pékinois (P)Editions du Pékinois

Ce que les membres d'Audible en pensent

Il n'y a pas encore de critique disponible pour ce titre.